E.Evans : “Des routes vraiment fantastiques à conduire”



Époustouflant en Finlande, Elfyn Evans avait alors repris 20 points d’un coup à son coéquipier Sébastien Ogier, restant encore dans la course au titre avant ce rallye de Catalogne.

Victorieux à cinq reprises en WRC, le gallois est toutefois encore à la recherche de son premier succès sur asphalte. Pourtant, le pilote Toyota a déjà été très impressionnant sur cette surface, notamment au Tour de Corse 2019 où la victoire lui tendait les bras avant une crevaison dans la Power Stage. Cette année encore en Croatie, le gallois était en tête avant l’ultime chrono, mais son coéquipier Sébastien Ogier l’emporta pour six dixièmes !

En Catalogne, le pilote Toyota aura donc à coeur de briller sur des routes qu’il adore.

“La victoire au Rallye de Finlande a été un excellent résultat pour nous. Le titre pilotes est encore loin pour nous, mais une fois de plus, nous allons faire de notre mieux en Espagne et essayer d’y obtenir le meilleur résultat possible. Les routes asphaltées en Espagne sont vraiment fantastiques à conduire, donc j’ai hâte de participer à une épreuve tout asphalte cette fois-ci.

Jusqu’à présent, chaque fois que j’ai conduit la Yaris WRC sur asphalte, la surface était généralement assez sale ou offrait une très faible adhérence, donc je suis ravi de conduire sur les routes les plus adhérentes d’Espagne avec cette voiture. Cela dit, à cette période de l’année, le temps n’est jamais garanti d’être sec, même en Espagne. S’il pleut, comme nous l’avons vu les années précédentes, cela peut encore être un événement assez délicat et exigeant.”

Participations d’Elfyn Evans en Espagne

  • 2019 : 6e, (Ford Fiesta WRC)
  • 2018 : 3e (Ford Fiesta WRC)
  • 2017 : 7e (Ford Fiesta WRC)
  • 2015 : 34e (Ford Fiesta WRC)
  • 2014 : 14e (Ford Fiesta WRC)
  • 2013 : Abandon mécanique
  • 2012 : 3e WRC Academy




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
9 jours il y a

5 vainqueurs différents sur les 5 dernières éditions.
2015 Andreas Mikkelsen – Polo
2016 Seb Ogier – Polo
2017 Chris Meeke – Citroën C3
2018 Seb Loeb – Citroën C3
2019 Thierry Neuville – Hyundai

2021 : Pourquoi pas un 6ème pilote. L’ami Elfyn en a toutes les capacités.

…. Et Seb Ogier, champion du monde Natürlich !