E.Evans : « Important d’être de retour dans la voiture »



Toujours dans l’incertitude du bon déroulement du Monza Rally, Elfyn Evans poursuit sa préparation habituelle alors que Toyota a prévu de rouler prochainement.

Comme pour la majorité des épreuves WRC, le gallois va pouvoir se préparer à cette épreuve avec une journée d’essais. 

« Nous allons avoir un test sur une journée. Je ne sais pas exactement où cela va se passer, mais je sais que ce n’est pas vraiment près de Monza. Il est important d’être de retour dans la voiture. Cela aurait été bien de passer du temps de tester sur un circuit quelque part, mais nous allons faire un test plus représentatif de l’essentiel du kilométrage. » a commenté le gallois dans un interview accordé au média américain DirtFish.

Sans le moindre roulage au volant de sa WRC depuis le 11 octobre dernier en Sardaigne, l’actuel leader du championnat du monde aurait bien aimé disposer d’une journée d’essais supplémentaire, comme Hyundai en Belgique.

« C’est dommage que nous n’ayons pas pu faire notre test pour Ypres avant que cet événement ne soit annulé. De toute évidence, Hyundai a testé un peu plus tôt que nous et ces gars-là ont passé une journée supplémentaire dans la voiture. Je sais que c’est une petite chose, mais tout cela compte – une journée de plus dans la voiture en configuration asphalte aurait été bien. Mais nous ne pouvons pas changer cela maintenant, alors nous attendons avec impatience ce qui va arriver. »




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
10 jours il y a

Cousin d’Evans Muller ?

jmb17
jmb17
11 jours il y a

Paroles du navigateur d’Elfyn :
« Il fera un superbe champion du monde l’Evans des globes ! »