E.Evans : “Kalle méritait de gagner”



Double vice-champion du monde en titre, Elfyn Evans aura attendu cette quatrième manche du championnat WRC pour lancer réellement sa saison ! Malheureusement pour lui, le Gallois est tombé sur un excellent Kalle Rovanperä, mais cette deuxième place est forcément encourageante pour la suite.

En conférence de presse, le pilote Toyota a admis que ce résultat allait lui faire beaucoup de bien pour le reste de la saison.

“Ce n’était pas un mauvais week-end dans l’ensemble. J’aurais préféré que ça se passe un peu différemment aujourd’hui. Mais au début, j’étais satisfait de la voiture et de ce que l’on a fait. Il nous manque encore probablement des petites choses pour nous ramener là où nous voulons être. Je pense que nous avions besoin d’un bon résultat comme ça après un mauvais début d’année de notre part. Mais il reste encore du travail à faire.”

Au final, le Gallois a cédé face à son coéquipier tout simplement plus fort que lui.

“Pendant le week-end, on a parfois repris du temps mais perdu juste ensuite. Aujourd’hui, Kalle était très fort et sa vitesse lui a permis de s’imposer ici. Il méritait de gagner. Nous devons retenter la prochaine fois.”

Remonté à la cinquième position provisoire du championnat, le pilote Toyota n’a pas hésité à mettre en avant les performances de sa GR Yaris Rally1 et le travail de son équipe.

“C’est certainement un bon pas en avant. C’était le premier rallye terre avec la nouvelle voiture et je pense que l’équipe a montré que nous avions un bon point de départ. La voiture était assez rapide et fiable et nous a permis à tous de nous battre jusqu’à la fin sans aucun problème. Un grand merci à l’équipe pour tout leur travail et préparation.

J’avais besoin d’un résultat solide ici pour vraiment commencer à marquer quelques points et à commencer à construire une certaine dynamique. Je ne suis pas entièrement satisfait du weekend, mais je peux construire là-dessus.”




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
1 mois il y a

Qui sème l’Evans récolte la tempête

Bouchon
Bouchon
1 mois il y a

Evans à quand même manqué de chance au monte carlo et en Suède.
Son sortie du monte carlo est moins impressionnante que celle de neuville mais se finit mal pour elfyn… c’est le rallye!!!