E.Lappi a retrouvé le volant de la Yaris WRC



Pendant une journée, le finlandais Esapekka Lappi a pu reprendre ses marques au volant de la Toyota Yaris WRC, voiture qu’il pilotera au prochain Secto Rally Finland (1er au.3 octobre prochains).

Sur une base d’essais en Finlande évidemment, le finlandais a évolué dans des conditions humides, un scénario qui pourrait se répéter le mois prochain avec ce décalage de date. En conférence de presse d’après course en Grèce, Jari-Matti Latvala a justement pu évoquer ce sujet.

Passé par Citroën et M-Sport depuis son départ de chez Toyota fin 2018, Esapekka Lappi a disputé 21 épreuves au volant d’une Toyota Yaris WRC, signant quatre podiums dont une victoire en Finlande. Le mois prochain, et même s’il manquera forcément de rythme par rapport à ses adversaires, le pilote Toyota aura probablement les moyens de s’intercaler entre les pilotes habituels du championnat, et même certaines pointures en fonction des conditions.





S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mik
Mik
7 jours il y a

Il peut créé la surprise surtout avec une Toyota, qu’il a déjà gagné en 2017 au volant de cette même Wrc .

Sylvain
Sylvain
8 jours il y a

Je suis bien évidemment très heureux pour lui, mais également curieux de voir à quel niveau il se situera, en admettant qu’il parvienne à faire une course sans erreur.

Cela fait longtemps qu’il n’a plus piloté au niveau des meilleurs, en sera-t-il capable au pied levé? Pas évident sur un rallye du genre! Il faudra le comparer à… ben voilà, à qui? Qui sera dans des conditions comparables? Breen sera-t-il un bon mètre de mesure?