ES1- Un top 3 royal (Argentine)



ES1- Super Especial Villa Carlos Paz (1,90 km) à partir de 00h08 (Vendredi 27 Avril 2018)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Le pilote bolivien Marco Bulacia aura l’honneur d’ouvrir cette spéciale alors que la première WRC s’élancera à 00h12 avec Khalid Al-Qassimi. Leader du championnat du monde, Sébastien Ogier partira lui en dernière position des WRC.

Spéciale en majorité asphalte tracée dans le centre ville de Villa Carlos Paz.

FAITS MARQUANTS

Même dans cette super-spéciale, les meilleurs pilotes du championnat font la différence avec un joli trio de tête composé de Thierry Neuville, Ott Tänak et Sébastien Ogier.

Tout proche de ce trio mais dans un style plus “en force”, Andreas Mikkelsen décroche le quatrième temps, devançant la toute première C3 WRC pilotée par Kris Meeke. Premier pilote finlandais, Esapekka Lappi se classe au sixième rang, juste devant son compatriote Teemu Suninen.

Au cours de cette soirée, on notera le mauvais départ de Craig Breen, pénalisé de dix secondes pour un pointage en retard d’une minute au départ de la spéciale.

En WRC-2, Kalle Rovanperä signe le meilleur départ en collant deux secondes à son coéquipier champion du monde, Pontus Tidemand.

REACTIONS DES PILOTES

Heller“C’était très glissant mais le rallye débute réellement demain.”
Greensmith“C’est plutôt incroyable cette atmosphère. Je me suis bien amusé dans cette super-spéciale, c’était très sympa.”
Tidemand“C’était très sympa, j’ai bien roulé sur l’asphalte mais un peu moins sur la terre.”
Al-Qassimi“C’est un show pour les spectateurs mais c’était assez sympa.”
Suninen“C’était assez bien même si c’était glissant. On a eu des petits problèmes et on va espérer que le chrono soit OK.”
Evans“J’ai beaucoup de bons souvenirs ici. Cette année, le terrain a l’air très cassant, notamment le vendredi, on va voir ce que ça donne.”
Breen“C’était glissant ici et j’ai eu du mal dans les épingles notamment, on pouvait faire un peu mieux.”
Sordo“Cette super-spéciale n’était pas très intéressante. Je ne connais pas mon temps mais je n’ai pas très bien roulé.”
Latvala“A l’arrivée, j’ai dû beaucoup freiner pour s’arrêter, c’était un peu court.”
Lappi“Ce n’est pas vraiment du rallye ce que l’on vient de faire mais c’était vraiment très glissant, il n’y avait aucun grip.”
Meeke“Je pensais que je serais le plus lent, j’ai failli me louper au premier carrefour. Le vrai rallye démarre demain.”
Mikkelsen“J’avais beaucoup de sous-virage dans les rond-points et c’était très glissant sur la terre.”
Tänak“Je pense que la voiture peut gagner. Dans le shakedown le feeling était très bon. On s’attend à un week-end difficile mais nous sommes bien préparés.”
Neuville“Je pense que c’est sympa de démarrer ici dans Villa Carlos Paz. Demain, les conditions risquent d”être compliquées. On espère gagner comme l’an passé.”
Ogier“Je pense que la journée de demain sera difficile, tout dépend de cette journée.”

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Las Bajadas – Villa del Dique 1 (16,65 km) à partir de 13h13 (Vendredi 27 Avril 2018)

Classement ES1 / Après ES1 (1,90 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Shini
Shini
6 années il y a

27 équipages?
J’espère que WRC All Live va tous les montrer parce que c’est léger léger comme plateau…

Laurent Teberne
Laurent Teberne
6 années il y a

Je sais pas si vous avez relevé la propreté du passage de neuville par rapport à tous ses adversaires. Une vrai leçon de précision. J’ai trouvé SO mal à l’aise sur ces 2km. J’avais l’impression qu’il arrivait pas à poser sa voiture correctement. Vraiment étrange de la part de SO. Normalement son pilotage est beaucoup plus fluide et beau.