ES1- Kubica déjà intouchable ? (Iles Canaries 2013)




Craig Breen débute mal son rallye avec un retard d’une minute à un CH et donc 10s de pénalité.

Début exceptionnel pour Robert Kubica qui signe le premier scratch du rallye, 11s4 devant Jan Kopecky..

Troisième chrono pour Craig Breen, à seulement 2s1 du tchèque alors que son coéquipier du team Sainteloc, Jérémi Ancian, a effectué un tête-à-queue.

ité.

Début exceptionnel pour Robert Kubica qui signe le premier scratch du rallye, 11s4 devant Jan Kopecky..

Troisième chrono pour Craig Breen, à seulement 2s1 du tchèque alors que son coéquipier du team Sainteloc, Jérémi Ancian, a effectué un tête-à-queue.

Très bon début d’Andreas Aigner qui se place au milieu des S2000 et en tête de la catégorie Production.

Du côté de Renault, Robert Consani débute fort avec une place dans le top 10 provisoire alors que Germain Bonnefis pointe à huit secondes mais regrette un mauvais choix de pneus.


Réactions des pilotes
Kopecky : « Intéressant. Il y a seulement deux jours dans l’année où il pleut ici, et c’est l’un dentre eux. Nous avions des mediums à l’avant et des tendres à l’arrière. »
Breen : « Très très difficile. Nous avons des pneus tendres et l’arrière bouge beaucoup. »
Monzon : « Très lent car la spéciale était assez glissante. Peut-être que le choix de pneus n’était pas le meilleur. »
Oliveira : « Ok, mais je ne ne suis pas sûr de mon choix de pneus. Nous sommes en medium et c’est très glissant. »
Kubica : « Tout va bien, spéciale difficile avec des moments délicats. C’est difficile avec ces pneus. Les autres spéciales pourraient être sèches et ça ira mieux.
Puskadi : « Ok, nous avons démarré avec des pneus slicks. J’espère que les le choix sera meilleur pour la prochaine spéciale. »
Ancian : « J’ai fait un tête-à-queue, 10km après le départ. »
Aigner : « Assez difficile, le grip change tout le temps et c’est difficile avec les pneus slicks. »
Consani : « La voiture est bonne, je pense que nous avons fait un bon choix de pneus. »
Bonnefis : « C’est très glissant et avec un très mauvais choix de pneus. Pour le moment c’est difficile avec aucun grip. »
Leandri : « Très difficile, nous avons roulé en slicks. »

Prochaine spéciale : ES2-Artenara 1 (21,18 km) à partir de 09h24 (Vendredi 22 Mars 2013)


Classement ES1/Après ES1

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    kopeki et breen deja une au kil, c’est enorme, comme au var!

    • Kivala dit :

      Incroyable en effet, et c’est son premier rallye sur la DS3 RRC et sa première participation en ERC et aux Canaries !!! Citroën a intérêt à tout faire pour que Kubica continue sa carrière en rallye, ils tiennent peut-être le seul pilote capable de donner la réplique à Ogier, en tout cas sur le goudron dans un premier temps…

      • Perrault dit :

        Kubica fasse à Loeb et Ogier c’est un ton en dessous! A coup sur!

        • thomas dit :

          ba on verra ça en alsace.mais bon y’a une difference entre la rrc et la wrc

        • Kivala dit :

          Pas tout de suite évidemment : Kubica n’a même pas 1% du kilométrage en rallye d’Ogier, et même pas 1 pour 1000 du kilométrage de Loeb. Mais avec un peu de temps et d’expérience des parcours, encore un peu d’amélioration des capacités motrices de son bras, et enfin une osmose progressive avec son nouveau navigateur, je suis convaincu que si il fait la saison 2014 sur une WRC, il ne sera pas loin des meilleurs en fin de saison sur le goudron, voir parfois devant…

          • Perrault dit :

            Je suis d’accord avec toi, qu’il peut largement battre des Hirvonen Ostberg ou Latvala sur goudron mais au point d’être devant un Loeb ou un Ogier, c’est loin d’être sur tant ils dominent sur cette surface (et même sur les autres 🙂 )