ES1- Rovanperä se fait peur (Kenya)



ES1- Super Special Kasarani (4,84 km) à partir de 13h08 (Jeudi 23 Juin 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur un tracé parfaitement identique à l’an passé, Kalle Rovanperä s’est fait une énorme frayeur après seulement une centaine de mètres. Après avoir freiné trop tard, le Finlandais a tapé à l’extérieur et sa Yaris a été proche de partir en tonneaux.

Finalement, le pilote Toyota a seulement souffert d’un déjantage et perd onze secondes sur Sébastien Ogier, auteur, comme l’an passé, du meilleur temps dans cette spéciale d’ouverture.

Derrière le Français, Thierry Neuville est le plus proche, suivi par son coéquipier Ott Tänak. Sébastien Loeb a signé le meilleur temps des Ford Puma engagées avec le 5e chrono alors que Adrien Fourmaux est 10e à plus de sept secondes.

En WRC2, le scratch revient à l’Indien Gaurav Gill, près de trois secondes devant Kajetan Kajetanowicz.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Kajetanowicz“Ce sera un gros challenge, c’est évident. J’ai du freiner à cause de la poussière de Prokop. Ce n’est pas un super départ. Mais nous sommes contents d’être ici, c’est un rêve qui devient réalité. Nous devons rester très concentrés sur ce rallye.”
A.Fourmaux
3:25.9
“L’objectif est le même que l’an passé. C’est un rallye cassant et on va gérer quand ce sera difficile et on essaiera d’attaquer quand les conditions seront meilleures. Ici, la spéciale était plus glissante que prévue, ce n’était pas évident.”
G.Greensmith
3:32.5
“Je suis sorti large à de nombreuses reprises, c’était très glissant. Je pense aussi qu’il y a du balayage et que les voitures seront de plus en plus rapides.”
E.Evans
3:20.0
“Le challenge est un peu différent ce week-end de d’habitude. Bien sûr, nous aimons les défis, mais il y a aussi quelques inconnues ici.”
S.Ogier
3:18.8
‘Basiquement, je voilais faire cette manche pour revoir ce pays et les fans. Le challenge est énorme. C’est très cassant et on va essayer de survivre.”
O.Tänak
3:19.9
“Ce n’est pas un rallye de performance – c’est un véritable défi. Avec ces voitures, ce sera un sacré challenge.”
T.Neuville
3:19.4
“Le rallye démarre réellement demain, ça s’annonce compliqué. Demain, l’histoire sera complètement différente d’aujourd’hui et on ne sais pas vraiment à quoi s’attendre.”
K.Rovanperä
3:30.4
“C’était un peu limite au freinage ! Rien ne s’est vraiment passé, mais nous avons eu une crevaison. C’était vraiment dommage, mais c’est un long rallye et j’espère que nous n’avons pas trop perdu là-bas. Essayons de nous concentrer sur ce week-end.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Loldia 1 (19,17 km) à partir de 07h00 (Vendredi 24 Juin 2022)

Classement ES1 / Après ES1 (4,84 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
45 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Carl
Carl
23 heures il y a

Nan mais c’est une blague ou il se foutent de nous….

Ça va être dure, putain de frayeur qui m’assaille, halte au Sketch les mecs, c’était seulement la première ES….

Vatanen, kankuneen, doivent être ptdr.

Gamin tu n’as pas fait 5km

Seb73
Seb73
1 jour il y a

Avec 5×2 l’histoire se répète inlassablement…
Mais comment fait-il pour être toujours deuxième