ES1-Loeb et Sordo font la différence (MC 2012)




ES1- Le Moulinon – Antraigues 1 (36,87 km) à 9h03 (Mercredi 18 Janvier 2012)

Pour ce premier chrono du rallye, Sébastien Loeb et Dani Sordo font la différence. Les deux hommes ne sont séparés que d’une seule seconde ! Derrière, c’est déjà très loin avec Mikko Hirvonen à14s9 et Jari-Matti Latvala à 22s2.

de rythme. Cette spéciale est très rarement enneigée et devrait déjà créer de gros écarts pour cette ouverture du rallye.

Faits marquants : Contrairement à la spéciale suivante partiellement enneigée, ce chrono est sec mais avec un peu de givre. La plupart des autos sont parties avec 4 pneus softs et 2 pneus à clous dans le coffre.

Pour ce premier chrono du rallye, Sébastien Loeb et Dani Sordo font la différence. Les deux hommes ne sont séparés que d’une seule seconde ! Derrière, c’est déjà très loin avec Mikko Hirvonen à14s9 et Jari-Matti Latvala à 22s2.

Dans le clan des S2000, Sébastien Ogier est dominé par Bryan Bouffier et Mathieu Arzeno mais le pilote officiel VW se plaint de problèmes de freins. Pour son deuxième rallye en S2000, Arzeno est tout simplement extraordinaire !

Le SWRC est mené par PG Andersson devant Craig Breen et le PWRC par Michal Kosciuszko devant Bertelli.

La prochaine spéciale qui s’annonce très glissante pourrait bien changer la donne.

Prochaine spéciale : ES2- Burzet – St Martial 1 (30,48 km) à 10h21 (Mercredi 18 Janvier 2012)

Réactions des pilotes
Loeb : « C’était ok mais à la fois humide et sec. C’est très compliqué avec les pneus. »
Hirvonen : « Tout va bien, je suis assez satisfait. »
P.Solberg (Fiesta WRC): « On doit être prudent, le rallye est très très long. »
Novikov : « C’est quelque chose de nouveau pour moi. Les routes sont très intéressantes. Nous avons des petits problèmes de notes. »
Tänak : « C’était très glissant avec de la glace au milieu de la spéciale. »
H.Solberg : Passé par Tänak, deux roues motrices seulement…
Araujo : « Nous n’avons pas trop attaqué. Tout va bien. »
Delecour : « Belle spéciale, très difficile. Un peu de glace. Ma performance n’est pas trop mauvaise. »
Campana : « La spéciale est très difficile, le grip change tout le temps. Nous avons fait attention. »
Ogier : « Pas très bien, nous avons des problèmes de freins. »
Breen : « Pas de soucis, nous avons roulé doucement. »
Bouffier : « J’ai bloqué les freins, mais je suis chanceux. J’ai heurté quelque chose à l’arrière. »
Abbring : « Je ne suis pas habitué à ces conditions. L’arrière bouge beaucoup, c’était difficile, car les points de freinage étaient dans des virages très rapides. »

Classement ES1





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. cordovado dit :

    super Bryan continu
    il dame le pion au meilleur et même au wrc dommage qu’il n’est pas eu sa chance en championnat du monde

    • Denis "le coyote" dit :

      Le MONTE-CARLO est une chose…

      LE CHAMPIONNAT DU MONDE en est une autre !

      Néanmoins… CHAPEAU à BRYAN BOUFFIER et à son fidèle accompagnateur Xavier PANSERI !

  2. josselin dit :

    Pas mal le Hirvo!!!
    Super aussi pour Campana

  3. cordovado dit :

    Bonjour quelqu’un aurait t’il trouver un site ou il y aurai une transmission video malgré qu’il n y ai plus de diffuseur
    merci
    Voir l’es2 qui va etre terrible avec la neige

  4. Denis "Le Coyote" dit :

    Allez JUJU !
    On compte sur TOI et ton équipe pour les infos & photos « fraîches » !

    A mon avis, sans neige (pour le moment) LOEB connaissant du bout des doigts sa monture va se ballader…
    HIRVONEN n°2 > Faut pas qu’il « l’oublie » va se contenter « au mieux d’une 2éme place…
    Les autres loups affamés vont taquiner… Mais vont se casser les dents…
    On fera les comptes en fin de saison !

    OGIER va mettre de côté sa « frustration » pendant 1 an et sera FIN PRÊT en 2013 et il va être plus difficile pour LOEB de viser un 10éme…

    • cordovado dit :

      Bonjour la polo aura sont potentiel maximun en 2014 malheureusement Loeb ne sera plus là dommage pour lui, vw vise le titre pas avant 2014 voir 2015
      une chose est sur il n’a pas intérêt à se louper avec vw car sinon sa carrière risque d’en prendre un coup.

      • Pascal dit :

        Cordovado : pouquoi voudrais-tu qu’Ogier se loupe ? N’a-t-il pas gagné 5 rallyes en 2011 ? Autant que Loeb ! Tu penses qu’il va oublier comment conduire vite ? D’ailleurs, son temps dans l’ES1 sur une S2000 est déjà assez parlant, non ?

        • cordovado dit :

          il faudra voir tout au long du rallye, ouais mais je me fis jamais a la première spèciale car souvent c’est la mise en route
          après quand on voit l’exemple de bmw avec mini on peut se poser des questions après c’est sur que vw voudra des résultats de suites sinon il s’arrêterons. A sazvoir qu’en 2013 il récupère red bull en sponsor
          donc a voir mais je souhaite à ogier que sa marche bien que j’ai été déçu par sa réaction l’année dernière car il n’ a pas compris qu’a ce niveau il y a aussi des enjeux économiques qui dépasse le sport. A mon avis il a été très mal conseiller par son entourage maintenant il ne lui reste à prouver qu’il est de la trempe d’un sebastien Loeb en étant aussi bon metteur au point pour la polo que l’est Loeb pour la ds3

      • Denis "Le Coyote" dit :

        Connaissant les TEUTONS ou LES BOULONS dixit BOB qui a écumé les routes de la Région CENTRE en… RENAULT 11 !
        > Ils mettent l’ARGENT, beaucoup… Mais pas toujours pour longtemps alors c’est dès 2013 qu’il va être nécessaire d’avoir des résultats pour VAG afin d’être crédibles !

        Pour OGIER ? C’est le JEU ma