Coup double pour Cuoq (Cardabelles)




Sur son rallye fétiche, Jean-Marie Cuoq s’est régalé ce week-end et réalise le doublé : septième victoire aux Cardabelles et sixième titre de champion de France des Rallyes Terre !

/p>

Sur son rallye terre fétiche, Jean-Marie Cuoq s’est régalé ce week-end et réalise le doublé : septième victoire aux Cardabelles et sixième titre de champion de France des Rallyes Terre !

Le pilote C4 devance Lionel Baud et Matthieu Margaillan, ce dernier prenant seul la seconde place du championnat avant la dernière manche au Vaucluse.

Derrière les WRC et Margaillan, Gilles Salgues remporte le groupe N alors que le groupe R revient à Thibault Durbec, ce dernier devançant de peu les deux roues motrices.

En Citroën Racing Trophy, Frédéric Hauswald remporte une première victoire surprise et se relance au championnat.

En 208 Rally Cup, Cyril Audirac confirme sa performance du Mont-Blanc en l’emportant pour quatre secondes face au portugais Diego Gago.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
Jean-Marie Cuoq : « Je suis content d’être titré avant la dernière épreuve. Nous pourrons rouler au Vaucluse sans pression, juste pour le plaisir. L’année prochaine, il y a de grandes chances pour que je sois à nouveau présent sur ce Championnat… »

Lionel Baud : « Le principal c’était de finir second. Le week-end a été plutôt positif, même si on a besoin de travailler encore sur la voiture. Je ne connaissais pas les spéciales d’aujourd’hui suite à ma sortie de l’an passé…»

Matthieu Margaillan : « Nous sommes à l’arrivée, c’est le principal et on conforte notre deuxième place au Championnat… »

Jean-Pierre Vital: 
« Le bilan est très positif puisque notre objectif est atteint. Je me suis régalé sur cette épreuve parfaitement organisée qui offre une variété de terrain incroyable d’une étape à l’autre. Il fallait gagner ici dans l’optique du Trophée deux Roues Motrices, c’est chose faite. Le Trophée se jouera au Vaucluse face à Cédric Ginier, j’ai hâte d’y être ! »

Frédéric Hauswald : 
« Le week-end est très positif. Nous revenons à la deuxième place du Citroën Racing Trophy. Tout va se jouer au Var même si ce sera compliqué d’aller chercher Cédric Robert sur l’asphalte, qui plus est au Var…. »

Cyril Audirac : 
« Je suis content de l’emporter, j’ai fait quelques piges cette saison. C’est peut-être dommage car à chaque fois nous avons fait des résultats…. »

Classement ES10 (15,2 km) / Classement Final (provisoire)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    le point stop de la derniere a ete tres mouvemente, gillouin est arrive avec les 2 roues cote droit crevees, margaillan le train avant droit arrache, ferraud roue avant droite creve, y a eu beaucoup d’animation mais l’assistance etant a 3 km, ca ete