Bonato reste le plus fort (Cévennes)



ES10- CC Pays Viganais – Le Vigan – Pommiers (22.50 km) à partir de 17h03 (Samedi 27 Octobre 2018)

FAITS MARQUANTS

En remportant largement ce Critérium des Cévennes, Yoann Bonato décroche son deuxième titre de champion de France consécutif.

Dans les Cévennes, le pilote des 2 Alpes a rapidement fait le trou après avoir notamment vu Bryan Bouffier, son adversaire le plus coriace au championnat, taper un pont et crever.

Dès lors, le pilote C3 a su garder la tête froide pour mener sa monture à la victoire devant Quentin Giordano et Quentin Gilbert. Excellent jusque là pour sa découverte des Cévennes, le russe Nikolay Gryazin est sorti de la route dans ce dernier chrono.

Grand battu du week-end, Bryan Bouffier termine finalement au pied du podium, suivi par Eric Mauffrey, bien relancé après sa déconvenue à la finale des rallyes.

Grand habitué du podium en trophée Michelin, Pierre Roche a peiné tout le week-end et termine au 7e rang final, le 4e en Michelin.

A la onzième place au scratch….derrière dix R5, Manu Guigou remporte largement la classe R3 après avoir rapidement écoeuré Cédric Robert, notamment dans la très longue spéciale de 38 km. Dans cette classe, Alexis Frontier s’est également illustré au volant de sa “vielle” Clio R3 atmosphérique.

Dans le groupe F2000, Benjamin Cardenas a tenu bon pour remporter une nouvelle victoire de groupe, tout comme Jérémie Turco, vainqueur dans le groupe A.

REACTIONS DES PILOTES

Bonato“J’ai passé ma deuxième étoile avec brio ! C’est bien cool et je suis super content. Merci à mon équipe qui a fait du super boulot ce week-end encore. Ils ont changé la boîte de vitesses par précaution. C’était une saison géniale et je dois dire merci à mes adversaires qui nous ont fait progresser cette année.”
Giordano“Je suis content de ce podium acquis au terme d’une belle bagarre. Avec Quentin, nous nous sommes bien battus ce week-end et c’est cool ! On est de la même région, on habite à 50 kilomètres l’un de l’autre et jamais nous n’avions pu nous affronter de manière directe au cours de nos carrières respectives. J’ai adoré ma voiture et j’ai fait le bon choix de pneumatiques. L’équipe a été géniale et mon copilote au top.”
Gilbert“Je n’ai rien à regretter. Il faut féliciter Quentin qui a bien roulé ce week-end. On l’a vu jusque dans la dernière spéciale avec la sortie de Gryazin, ce rallye était difficile. C’est une bonne expérience de prise pour 2019.”

Classement ES10 / Après ES10 (22.50 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Micdegre
Micdegre
5 années il y a

Bravo à Ludo Bonhomme et Elodie Alle d’avoir réussi à finir malgré les gros soucis mécaniques de la première étape. Il est pas pourri le père Ludo !

Céd34
Céd34
5 années il y a

Félicitations à Yoann pour cette 2 ème victoire au Cévennes et pour ça 2 ème victoire au championnat de France !!
Très beau plateau cette année au Cévennes ça fait plaisir de voir un plateau comme ça.
Et dommage pour Gryazin car il roulait plutôt bien sur un parcours très compliqué qu’est le Cévennes.