ES10- À demain et vite ! (Grande-Bretagne)



ES10- Aberhirnant 2 (10,26 km) à partir de 20h08 (Vendredi 04 Octobre 2019)

↓ Voir le classement

Avant cette dernière spéciale de la journée, le podium Meeke, Tanak, Ogier est regroupé en une seconde !

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Leader du championnat, Ott Tanak a l’avantage cette fois d’ouvrir la route devant Sébastien Ogier et Thierry Neuville. Aucun risque de poussière en Grande-Bretagne, trois minutes d’écart sont prévues entre chaque WRC. Fortement présente ce matin, la pluie a stoppé cette après-midi !

Ce matin, lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Elfyn Evans et Jari-Matti Latvala qui ont signé le meilleur temps en 5:37.4 à la vitesse moyenne de 109.5 km/h.

FAITS MARQUANTS

Suite à la neutralisation et aux retards survenus cette après midi, la spéciale s’élancera avec 20 minutes de décalage par rapport à l’horaire prévu. Le départ sera donné 20h28. Pas de débats cette fois, la nuit est bien tombée sur les forêts galloises !

Cette longue journée de neuf spéciales se termine au Pays de Galles ! Après deux annulations, des retards, des temps forfaitaires, des sorties de route, les hommes forts du championnat sont là et tout reste possible avec moins de 10 secondes d’écart entre eux !

Au classement général, Ott Tanak déloge pour la première fois depuis le départ son coéquipier Kris Meeke de la tête. Le britannique perd même deux places et glisse au troisième rang derrière Sébastien Ogier.

Toujours en lutte pour le titre mondial, Thierry Neuville est encore dans le match également avec seulement 8.4 secondes de retard.

En WRC2 Pro, Jan Kopecky rentre finalement leader ce soir à Llandudno avec 7.5 secondes de marge sur son coéquipier Kalle Rovanpera, victime d’une crevaison dans l’ES9. Annoncé sur la liste des abandons dans la spéciale précédente, Gus Greensmith est finalement à l’arrivée après avoir pris plus de 4min30 de pénalité. Hayden Paddon (sortie ES4) et Mads Ostberg (mécanique ES6) ont quant à eux abandonné.

En WRC2, la journée aura été tricolore ! Pierre Louis Loubet domine les débats avec 35.7 secondes de marge sur Petter Solberg tandis que Adrien Fourmaux, auteur de son premier meilleur temps dans l’ES8, complète le podium à 3.4 secondes du norvégien. Avec les abandons précoces de Veiby (sortie ES4) et Kajetanowicz (trois crevaisons dans la même boucle), le pilote corse est en excellente position pour la course au titre mondial !

Dans le championnat Junior, Jan Solans s’échappe dans cette dernière spéciale. À la lutte à la seconde près face à Tom Kristensson depuis le départ, l’espagnol profite de cette dernière spéciale pour prendre 16.3 secondes de marge sur son rival pour le titre.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tanak“C’était assez stressant. On a perdu les phares dans la précédente, et on avait un soucis avec les essuie-glaces. Il a fallu travailler un peu sur la liaison. Il y avait aussi un peu de brouillard, mais beaucoup moins qu’il y a deux ans.”
Ogier“C’est une bonne journée. On est à la lutte pour la victoire. Dans la nuit, ce n’est jamais facile, avec en plus un peu de brouillard.”
Neuville“Les conditions étaient bonnes, le pilotage aussi. Mais il va falloir vérifier, je n’étais pas sur le rythme que je souhaitais cette après midi.”
Mikkelsen“Ce n’est pas assez bon. J’ai eu du mal à voir car j’ai modifié mes phares avant celle là et ils pointaient trop bas. Je ne voyais pas grand chose loin.”
Meeke“Je me suis fait une grosse chaleur avec un aquaplaning sur de la boue. L’arrière a décroché. J’ai été prudent après ça.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Dyfi 1 (25,86 km) à partir de 09h06 (Samedi 05 Octobre 2019)

Classement ES10 / Après ES10 (10,26 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
37 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
polbidon
polbidon
5 années il y a

Neuville sur la réserve, il doit jouer le titre constructeur !

Veiby FC
Veiby FC
5 années il y a

Belle performance de Tom Cave !
Il a eu rouler avec une proton s2000 officiel sur ce même rallye