ES10- Scratch de Barbara (Lys 2012)




ES10- ES Show Mc Do AIRE/LYS (3,40 km) à partir de 9h59 (Dimanche 29 Avril 2012) – Voir le classement La pluie a cessé pour...


La pluie a cessé pour cette première boucle, puis est revenue pour la spéciale show, sur le parking du centre commercial Carrefour d’Aire sur la Lys qui attire toujours autant de monde. Reparti à l’attaque dans les deux premiers chronos, Laurent Bayard a creusé un écart qui a doublé d’un coup dans l’ES 10 en raison de la crevaison à l’avant droit de Xavier Pruvot : « Ce n’était pas le bon moment, la Celica est déjà difficile à inscrire sur ce type d’ES ». Derrière le match pour la troisième place semble plié. Pour les 60 ans de sa femme Chantal, José Barbara a fait la différence. Plus incisif sur les freinages, il a repris confiance. Jean Benoît Houssin a dépassé ce matin James Gallou pour la tête du groupe N, mais une pénalité de 10s le rétrograde pour le moment second. La fin de rallye devrait être animée.

Perdu : Une erreur sur le parcours routier de son copilote et préparateur Richard Falvo vaut une pénalité de 40s à Vivien Macé, qui semblait rencontrer des soucis de sélections de boîte dans l’ES 9. Samuel Salaun a écopé de 1’30’’ de pénalités hier pour tenter de résoudre ses soucis de frein. Il a rendu son carnet à l’issue de l’ES 8 (raison personnelle).

Touchette : Pierre Hapka a fait une grosse touchette dans la chicane de Rincq (ES 9) qui a éjecté hors de la route un ballot de paille, l’avant droit de sa 106 Maxi a bien souffert. Les pilotes le suivant ont été surpris de tomber sur une chicane qui n’en était plus une et du coup certains comme Etienne Deheegher et Steeve Robillard ont loupé le freinage suivant. La direction de course a stoppé quelques minutes la course pour permettre à l’équipe d’implantation de reformer la chicane avec un ballot de réserve.

Abandons : Franck Clabaut (ZX) est sorti de la route dans l’ES 9, Laurent Dezwelle (205 Rallye) a rendu son carnet au point stop de l’ES 8 (fuite d’huile de boîte), Félix Decalf (AX Sport) a noyé son calculateur électronique d’injection hier (ES 6) dans une flaque d’eau. Mickaël Roussel renonce au parc d’assistance (boîte bloquée). Jean François Bernard (AX Sport) a cassé un cardan dans l’ES 8, André Clodore (106 S16) un support moteur dans l’ES 9.

Plus de frein : privé de freins hier soir dans l’ES 7 (qu’il a disputé avec le seul frein à main), Vincent Eret (Saxo VTS) espérait réparer ce matin mais n’en a pas eu le temps au parc d’assistance. David Denis (306) second de la classe N3 hier soir a cassé sa courroie de distribution sur la parcours routier menant à l’ES 9.

Prochaine spéciale : ES11- Les 8 rues (11,90 km) à partir de 12h12 (Dimanche 29 Avril 2012)

Classement ES10/après ES10





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *