ES11- Rovanperä devance encore Breen (Estonie)



ES11- Mustvee 1 (12,28 km) à partir de 08h08 (Samedi 17 Juillet 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Battu de peu par le “revenant” Ott Tänak, Kalle Rovanperä devance une nouvelle fois Craig Breen et en profite donc pour consolider son avance en tête face à l’irlandais. Ce dernier semble clairement avoir abdiqué mais veut logiquement conserver ce rythme pour maintenir la pression en cas de coup dur pour le finlandais.

Au troisième rang, Thierry Neuville et Sébastien Ogier font encore une fois jeu égal dans une spéciale nouvelle où les écarts sont très réduits, contrairement à la précédente. Derrière ces deux hommes, Elfyn Evans reste légèrement en retrait.

9e au scratch dans cette spéciale, Pierre-Louis Loubet est sur un rythme plus lent qu’hier avec un écart de 2s/km par rapport au scratch, sa position de départ étant nettement moins favorable. 

En WRC2, Andreas Mikkelsen signe son premier scratch du jour, 1s4 seulement devant Adrien Fourmaux, auteur d’un excellent chrono. Le français reste ainsi au contact de la troisième marche du podium occupée par Nikolay Gryazin.

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Greensmith
6:39.3
“C’était bien mieux que dans le premier chrono, mais j’ai vraiment du mal avec la voiture. Elle bouge beaucoup – je ne sais pas si c’est parce que nous sommes les premiers sur la route ou si c’est la balance de la voiture.”
O.Tänak
6:26.2
“Cette spéciale est assez sympa, plus rapide. Pour l’instant ça va bien, ce n’est pas très amusant mais on essaie d’avoir un bon rythme.”
PL.Loubet
6:50.4
“C’est difficile d’être vraiment libéré dans la voiture, alors j’ai juste essayé de faire ce que j’avais à faire. On continue comme ça.”
T.Suninen
6:40.4
Le feeling est tout à fait correct.” 
E.Evans
6:30.0
Je m’en suis bien sorti. C’est assez meuble à certains endroits en fait – c’était un peu surprenant de voir à quel point il y a déjà plein de cordes. Je m’attends à ce qu’il y ait de grosses ornières dans cette spéciale pour le deuxième passage.” 
S.Ogier
6:30.7
Je devrais attaquer plus, c’est certain Je suis un peu trop prudent en ce moment, mais le truc c’est que je n’ai pas besoin de prendre tous ces risques. C’est sûr que je pourrais faire plus.” 
T.Neuville
6:30.2
“Je dois rester devant Seb, j’essaie de faire ça. Je n’ai pris aucun risque dans celle-ci car c’est une nouvelle spéciale et des vitesses élevées, donc très facile de faire une erreur.” 
C.Breen
6:29.3
“Je suis resté au milieu de la route. J’ai mis tout ce que j’avais dans la première spéciale ce matin et Kalle a fait un travail incroyable. J’ai juste besoin de garder ce rythme maintenant. Pour deux concurrents à temps partiel, nous sommes biens !” 
K.Rovanperä
6:26.5
“J’ai fait beaucoup de travail sur les notes. Ça se passe plutôt bien, on va voir ce que nous pouvons faire dans le prochain chrono.” 

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Raanitsa 1 (22,76 km) à partir de 09h36 (Samedi 17 Juillet 2021)

Classement ES11 / Après ES11 (12,28 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
r 5
r 5
3 années il y a

Malheureusement encore une fois c’est criant,comme cela a été dit,il est dans les temps des R2 sur un rallye ultra favorisant pour R1,tout est dit…

jmb17
jmb17
3 années il y a

Tänak, en partant 2ème avec un max de balayage, il envoie du lourd ce matin.
Par contre, je ne comprends pas Thierry, qui rêve de victoire. Il devrait appuyer sur la chanterelle, avec sa bonne position de départ.
Ou alors c’est qu’il ne peut pas faire plus ??