ES12- Rovanperä peut gérer (Estonie)



ES12- Raanitsa 1 (22,76 km) à partir de 09h36 (Samedi 17 Juillet 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale ultra-rapide disputée à 124,4 km/h de moyenne, Ott Tänak signe un nouveau scratch, quatre petits dixièmes devant Kalle Rovanperä. Ce dernier profite de la baisse de forme de Craig Breen (6e temps) pour conforter largement sa position en tête de course.

Derrière le duo habituel de devant, Thierry Neuville lâche un minuscule dixième à Sébastien Ogier malgré un changement stratégique opéré par Hyundai. Avant le départ, il a en effet été demandé à Ott Tänak de partir après les Toyota d’Evans et Ogier afin de supprimer le balayage fourni auparavant par l’estonien. Le champion du monde 2019 s’est bien sûr élancé juste devant son coéquipier belge.

Pour Pierre-Louis Loubet, la matinée reste compliquée avec un écart de 2s/km face au scratch et des chronos derrière les premières Rally2.

En WRC2 justement, Mads Ostberg reprend d’un coup 11s1 au leader Andreas Mikkelsen alors qu’Adrien Fourmaux est dans le rythme des meilleurs avec sa 4e place provisoire.

Intouchable en WRC3, Alexey Lukyanuk continue également de l’être dans la classe RC2, comptant plus d’une demi-minute de marge sur Mikkelsen.

RÉACTIONS DES PILOTES

PL.Loubet
11:46.2
C’était bien. Difficile de trouver l’adhérence pour moi. Pas facile, mais nous allons continuer et voir ce que nous pouvons améliorer à l’assistance.” 
T.Suninen
11:29.6
“C’était plutôt bien. Nous avons changé un peu les réglages et j’ai eu un bon feeling dans la voiture. Mais j’ai le sentiment que nous sommes encore loin des meilleurs.”
E.Evans
11:09.4
Je n’arrive pas à attaquer au maximum. Bien sûr, nous essayons toujours – tout fonctionne bien et la voiture fonctionne bien.”
S.Ogier
11:06.9
Nous devons garder un bon rythme. Je n’ai pas parfaitement bien piloté ce matin, mais c’était bien meilleur dans ce chrono. Il y a un peu de balayage ici.” 
O.Tänak
10:58.7
“C’est une opportunité de faire des tests aujourd’hui. Ce matin était difficile et l’adhérence était assez élevée mais maintenant il n’y a plus de grip ! Maintenant nous sommes dans cette position, donc au moins nous pouvons apprendre quelque chose.” 
T.Neuville
11:07.0
J’ai fait une bonne spéciale, mais si tu veux aller aussi vite qu’Ott, il faut vraiment y aller assez fort. J’ai essayé d’écouter mes notes ! L’objectif est toujours de rester devant Ogier.”
C.Breen
11:09.T5
“Une saison complète est ce dont j’ai besoin pour suivre le rythme de Kalle.”
K.Rovanperä
10:59.1
“Je pense qu’après ce chrono, nous pouvons commencer à être plus intelligents. Ce n’est pas si facile dans ce genre de rallye d’être intelligent, il faut avoir un bon rythme.” 

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Vastsemõisa 1 (6,70 km) à partir de 10h39 (Samedi 17 Juillet 2021)

Classement ES12 / Après ES12 (22,76 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
syl20
syl20
3 années il y a

meme avec la stratégie de Salvatore le Gourrou (je cite Adamo) le Corbeau nos Champions du monde Français seront a nouveau Champion

Sylvain
Sylvain
3 années il y a

Twist 1 heure il y aTu vises Neuville mais c’est Adamo qui demande/impose à Tanak.Chaque écurie joue de la même façon avec le réglement. Que ce soit des pointages en retard, des ralentissements à 10 m de la ligne d’arrivée pour laisser “passer” son équipier au classement (Tanak au profit de Ogier il y a quelques années en Angleterre si je me souviens bien), … Les gars, arrêtez de vous inventer des justifications. D’après moi, tu te souviens mal 😉 RAC 2017, Ogier et Tanäk sont coéquipiers… ES 14 le classement dit 1) Evans, 2) Neuville, 3) Tanäk 4) Ogier; dans… Lire la suite »