ES11- Hirvonen dans le coup (France)




A l’issue de cette onzième spéciale, la quatrième place reste très convoitée.

En retrait ce matin, Mikko Hirvonen est le plus rapide de ce quatuor où quatre équipages sont regroupés en seulement treize secondes !

entin Giordano)

Il faudra être propre dans la montée et garder des pneus pour la descente sur un parcours très rapide.

FAITS MARQUANTS

A l’issue de cette onzième spéciale, la quatrième place reste très convoitée. En retrait ce matin, Mikko Hirvonen est le plus rapide de ce quatuor où quatre équipages sont regroupés en seulement treize secondes !

Devant, Jari-Matti Latvala reste intouchable et enchaîne avec un nouveau scratch. Andreas Mikkelsen pointe désormais à vingt secondes et Kris Meeke à cinquante.

En WRC-2, Quentin Gilbert continue de perdre peu à peu du temps sur Bernardo Sousa et lâche ici huit dixièmes.

En JWRC, Stéphane Lefebvre poursuit sa remontée en signant le scratch et remonte à la seconde place du général ! Le grand perdant de cette spéciale se nomme Martin Koci qui connaît des problèmes de freins, la route vers le titre s’éclaircit pour le français.

Côté Porsche, François Delecour sort de la route et doit renoncer. Sur l’autre 997 engagée, Romain Dumas est toujours au milieu des R5 avec une belle dix-huitième place provisoire.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« J’ai bien piloté, mieux que ce matin et j’apprécie assez cette spéciale. Nous essayons d’attaquer davantage, nous nous sommes bien amusés. »
Protasov« Le second passage est mieux pour moi, j’ai bien aimé. »
Maurin« C’est toujours assez propre, nous avons un bon feeling avec la voiture. En début de spéciale, nous avons essayé d’attaquer. Je pense que c’est pas mal. »
Neuville« Le feeling avec la voiture est meilleur. Nous avons fait des changements à l’assistance. Sur la fin, j’ai eu du sous-virage mais j’ai plus confiance que lors des spéciales de ce matin et d’hier. »
Evans« J’ai fait un tête-à-queue en allant un peu à l’extérieur mais sinon ça se passe pas trop mal. C’est dommage d’avoir fait cette erreur. »
Prokop« C’était bien mieux, j’ai essayé de ressortir avec plus de vitesse et de me concentrer sur le grip dans les virages rapides. J’ai l’impression que c’est plus rapide. »
Bouffier« J’ai essayé de rouler un peu plus vite sur ce second passage. Nous avons fait un demi tête-à-queue dans la descente. Je dois comprendre des choses, ce chrono n’est pas fantastique. »
Kubica« Je pense que oui c’est possible de revenir sur Sordo. J’ai fait une belle spéciale. Le rallye est encore long, on va essayer. »
Hirvonen« Je me suis vraiment amusé. La première partie était absolument parfaite. J’espère qu’on pourra garder ce rythme. Je n’ai rien changé à la voiture. »
Ostberg« C’est une belle bagarre, c’est assez rapide, ce n’est pas facile. La spéciale n’était pas trop mauvaise pour moi. Vous devez trouver un bon rythme et essayer de le garder. »
Sordo« J’ai attaqué fort dans cette spéciale, la voiture est un peu limite avec les pneus. Les autres attaquent beaucoup également. »
Meeke« Je n’ai pas trop roulé pourtant, je ne suis pas si loin du scratch. On annonce peut-être de la pluie pour demain et quand on voit ce qu’il s’est passé en Allemagne, tout est possible pour les leaders. »
Mikkelsen« C’était une bonne spéciale, j’ai été un peu trop prudent à certains endroits. Les pneus sont un peu trop tendres. »
Latvala« La voiture est vraiment très bonne. J’adore piloter sur asphalte ici. »
Gilbert« J’ai été rassuré par mon assistance à Colmar : mes problèmes de direction assistée ne sont pas si graves. Je peux donc attaquer de nouveau ! »
Heloise« J’ai fait un tonneau dans la dernière épingle. Les commissaires ont pu remettre la voiture sur ses roues. J’ai fait un peu de carrosserie mais je continue ! »

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Soultzeren – Le Grand Hohnack (19,93 km) à partir de 13h17 (Samedi 4 Octobre 2014)




Classement ES11 (18,9 km) / Après ES11


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. JoëlJ dit :

    Bouffier vient de se faire mettre 10 sec par Evans, là!

    • 16soupapes dit :

      oui 10 secondes pour quelqu’un qui n’est pas un specialiste de l’asphalte et en plus evans annonce qu’il a fait un tete a queue

  2. NYCO73 dit :

    Un lien pour le direct svp, merci !