ES12- Revoilà Ogier (France)




Toujours sur un gros rythme depuis ce matin, Robert Kubica reprend encore du temps à Dani Sordo et revient à quatre secondes de l’espagnol.

sement

PROFIL (Quentin Giordano)

Comme le chrono d’avant, il faudra être propre dans la montée et garder des pneus pour la descente sur un parcours très rapide.

FAITS MARQUANTS

Toujours sur un gros rythme depuis ce matin, Robert Kubica reprend encore du temps à Dani Sordo et revient à quatre secondes de l’espagnol.

Derrière ce duo, Mads Ostberg et Mikko Hirvonen restent menaçants à une dizaine de secondes de cette quatrième place.

Devant, l’ogre Latvala laisse enfin un scratch à ses adversaires, Sébastien Ogier en l’occurrence. En retrait ce matin, le français pousse ses nouveaux pneus à la limite et prend des repères pour l’Espagne.

En WRC-2, Quentin Gilbert signe le troisième temps mais reprend surtout la tête de cette catégorie pour quatre secondes devant Bernardo Sousa.

En JWRC, Stéphane Lefebvre est à nouveau le plus rapide et revient à dix secondes d’Alastair Fisher. Derrière ce duo, Eric Camilli a fait le trou face à Quentin Giordano.

Encore en lice pour le titre avant ce rallye, le slovaque Martin Koci doit renoncer à cause de problèmes de freins et devrait repartir demain matin.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« C’est une bonne spéciale pour nous mais les pneus bougent beaucoup. Ce n’est pas bon signe pour la Catalogne, ce sera compliqué là-bas. »
Protasov« C’est un peu mieux que ce matin, je suis plus en confiance dans la voiture. »
Maurin« La route est propre, c’est sec, donc nous essayons de bien rouler. J’ai eu un problème avec les pneus après le 12e kilomètre. Nous avons surchauffé les pneus et c’était assez difficile sur la fin. »
Neuville« C’est mieux que ce matin, nous avons fait des changements mais il y a encore de la place pour améliorer. »
Evans« C’était bien, rien de spécial à dire pour être honnête. Je pense que nous pouvons attaquer davantage à certains endroits. Il y a quelques endroits compliqués mais ce n’est pas trop mal. »
Prokop« C’était mieux que ce matin, je suis plus en confiance dans les parties rapides. J’espère que nous allons améliorer nos temps. »
Bouffier« Le début de la spéciale était bon. J’ai eu des vibrations après avoir tapé une pierre mais je pense que l’auto n’a rien. »
Kubica« C’était plus glissant que ce matin mais je pense que je roule très bien aujourd’hui. On verra bien, j’avais un peu plus de sous-virage. Ce n’est pas facile car le rythme des autres est très élevé. »
Hirvonen« Je n’aime pas trop cette spéciale. La partie rapide était assez salle. Je ne peux pas me battre sur celle-ci. »
Ostberg« C’était plutôt pas mal, j’avais un bon rythme. Les ouvreurs ont bien travaillé, pas de problèmes pour nous. »
Sordo« J’essaye d’attaquer à fond mais moi je ne peux pas aller beaucoup plus vite. C’est très difficile de me défendre car Kubica va vraiment très vite. »
Meeke« C’est vraiment une spéciale magnifique, je me suis beaucoup amusé. Il y avait un peu de terre dans certains virages mais nous n’avons pas pris trop de risques. Je pense qu’Andreas est un peu trop loin et on verra demain en fonction de la météo. »
Mikkelsen« La voiture est un peu trop souple, mais la spéciale était bonne. Jari est très rapide. »
Latvala« Ogier a vraiment fait un bon chrono. Je n’ai pas pris de gros risques mais j’ai bien roulé. Maintenant on regarde les temps d’Andreas et on s’adapte. »
Gilbert« Le différentiel avant donne des signes de plus en plus inquiétants de faiblesse. »
Dumas« Je crois que Delecour, avec l’autre Porsche, a eu un problème, alors on se méfie un peu plus. »

PROCHAINE SPECIALE : ES13- Pays Welche – Riquewihr (21,49 km) à partir de 13h51 (Samedi 4 Octobre 2014)




Classement ES12 (19,93 km) / Après ES12


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *