ES13- Journée parfaite pour Latvala (GB 2012)




Hier soir, Jari-Matti Latvala comptait 12s d’avance sur Solberg et 21s sur Loeb. Au soir de cette deuxième étape, le finlandais a bien augmenté son avance et devrait être intouchable demain.

Il conclut parfaitement la journée en signant largement le scratch dans cette super-spéciale. Derrière lui, Petter Solberg conserve 6s4 d’avance sur Sébastien Loeb qui aura bien du mal à revenir si les conditions restent identiques.

la journée en signant largement le scratch dans cette super-spéciale. Derrière lui, Petter Solberg conserve 6s4 d’avance sur Sébastien Loeb qui aura bien du mal à revenir si les conditions restent identiques.

En SWRC, la lutte est superbe entre Yazeed Al-Rajhi et Craig Breen avec seulement un dixième d’écart entre les deux hommes !

Dans le groupe R, Mathieu Arzeno domine toujours devant Sébastien Chardonnet à plus d’une minute.

Réactions des pilotes
Nobre : « C’était intéressant sur asphalte avec des pneus terre. »
Al-Attiyah : « Assez sympa à piloter, il y avait beaucoup de spectateurs, c’est une bonne journée pour nous. »
Atkinson : « Vraiment un chrono sympa. Je ne pense pas que prendre 5 pneus durs étaient une bonne idée, mais nous apprenons. »
Prokop : A propos du dîner avec Al-Attiyah : « Finalement, il va payer pour nous. »
Wilson : « C’était une bonne journée, je suis content de mon pilotage. »
Neuville : « Bonne journée, nous nous sommes améliorés sans prendre de gros risques. Nous espérons finir demain. »
Novikov : « C’était ok, mieux que prévu. Un peu de fun pour la fin de la journée. J’ai adoré les spéciales, le feeling est bon. »
Tänak : « Tout va bien, c’était assez sympa. C’était une très bonne journée, j’ai adoré. »
Hirvonen : « Court mais ok. C’était mieux cette après-midi mais c’est toujours aussi glissant. »
Ostberg : « Cette après-midi a été difficile. Nous n’avons pas été capable de reprendre du temps aux gars devant nous, donc je suis déçu. »
Loeb : « C’est trop (l’écart avec Latvala). La seule chose que nous pouvons espérer, c’est de se battre avec Petter mais il était très rapide aujourd’hui. »
Solberg : « Je suis content de mon temps. J’ai changé un peu la voiture cette après-midi et je suis revenu dans le rythme. »
Latvala : « Nous avons vraiment besoin de gagner ce rallye. On ne sait jamais, quand Loeb a pris son neuvième expreso, il pourrait attaquer. »

Prochaine spéciale : ES14- Port Talbot 1 (17,35 km) à partir de 08h18 (Dimanche 16 Septembre 2012)

Classement ES13/Après ES13





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    latvala merite amplement cette victoire pas une erreur, et les citroen a la rue, rare pour etre souligne, belle course d’attente pour le vendeur de glaces, euh non en fait il est a son rythme, ouarf

  2. Kivala dit :

    Latvala sur un nuage, c’est évident (il gagne même la super-spéciale sur goudron, et nettement !), mais ceux qui m’auront vraiment impressionné, depuis le départ mais encore plus aujourd’hui, c’est les « p’tits jeunes » Ostberg – Tanak – Novikov : aller aussi vite sans faire de boulettes, chapeau ! Et encore, Neuville a visiblement été briefé : on lui a fait comprendre qu’il était là pour être utile à Loeb, pas pour jouer sa carte perso, sinon il aurait certainement participé à la fiesta…

  3. vince 63 dit :

    arzeno 20 eme au scratch génial voila un bon pilote

    • natlin dit :

      ouais c’est magnifique pour arzeno et chardonnet sur un rallye tres difficile , ca servira pour le futur et dommage que la belle( j’ai vu des photos sur son site, merci rallysport) molly qui allait vite pour une fille hi hi hi!!!!!!!!!

  4. tango 03 dit :

    Loeb se bat bien malgrer la citroen en diffuculter la 2em place va etre compliquer a aller chercher par contre hirvo et completement a la rue est tanak est pas loin

  5. grelaud dit :

    dixit solberg j’ai un peu changé la voiture :::
    dit donc solberg! une voiture par rally et c’est tout!!
    non mais dis donc!!!

  6. julien M dit :

    Peut que loeb ne gagne pas car il veut petre sacré champion en alsace

    • Gagner ici ne changeait rien pour le titre avec la place actuelle d’Hirvonen

      • julien M dit :

        Pour gagner chez lui en alsace..

        • Même avec une victoire + les 3 pts de la Powerstage, il aurait été impossible d’être champion pour Loeb même si Hirvonen abandonne. Donc il n’y a pas de stratégie en vue de l’Alsace

          • julien M dit :

            Ah ouai
            merci

          • grelaud dit :

            exact!!

          • grelaud dit :

            par contre rien st acquis
            rappeler vous l’année derniere!!!!!

          • Kivala dit :

            Oui, mais précisément l’année dernière, avant d’abandonner pour accident sur la liaison entre l’ES18 et l’ES19, Loeb était déjà légèrement dominé par Latvala : 9 victoires en ES pour Latvala contre 5 à Loeb, et Loeb 2ème à 7,5 sec de Latvala. Or Loeb avait championnat gagné et pouvait prendre tous les risques… Après l’abandon de Loeb, Latvala gagnera encore 2 ES, et Ogier les 3 autres (une fois Loeb out, il gagnait 3 ES sur 5 disputées, il n’en avait gagné aucune auparavant…).

  7. isma92 dit :

    latvala est vraiment intouchable sur ce rallye bravo a lui

  8. grelaud dit :

    demain sera un autre jour !!!

  9. Kivala dit :

    Je croyais que Tanak s’était un peu endormi (à 1 sec/km de Novikov), et voilà qu’il prend encore 4/10èmes à Hirvonen ! On n’est décidément pas au bout de nos surprises…