ES13- Rovanperä en contrôle (Nouvelle-Zélande)



ES13- Komokoriki 2 (5,81 km) à partir de 05h24 (Samedi 1er Octobre 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur cette dernière spéciale courte mais particulièrement arrosée, personne n’a osé prendre de risques, le classement provisoire étant de toute façon déjà assez clair et figé. En se contentant cette fois du 2e temps, Kalle Rovanperä accentue encore son avance avec désormais près d’une demi-minute de marge sur Sébastien Ogier.

En difficulté dans de telles conditions, Ott Tänak a perdu plus de trente secondes sur le Finlandais aujourd’hui et avec 36 km à faire demain, son retard est bien trop important pour espérer mieux que cette 3e place.

Avec un tel classement provisoire, Kalle Rovanperä sera en position de décrocher son premier titre mondial demain. Les points de la Power Stage seront déterminants dans la conquête de cette couronne. Si Ott Tänak parvient à signer le meilleur temps dans cette spéciale, le Finlandais devra marquer deux points supplémentaires pour devenir champion.

Au pied du podium, Thierry Neuville n’a pas grand chose à retenir de sa journée et a pu gérer davantage après la sortie de Gus Greensmith ce midi. 6e au scratch, Hayden Paddon survole toujours le WRC2 en devançant Kajetan Kajetanowicz, bien placé pour le championnat.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

C.Breen
3:19.2
“C’était bien dans cette spéciale – la plus belle de la boucle. Évidemment, c’était plus difficile cet après-midi et nous avons nettoyé une grande partie de l’eau . Nous n’avons pas fait de grosses erreurs à part une grosse glissade sur la dernière, mais à part ça tout va bien.”
L.Bertelli
3:46.2
“J’étais trop agressif dans un virage assez simple et j’ai perdu l’avant. Rien de grave – j’étais juste trop détendu dans la dernière spéciale ! Nous sommes ici à l’arrivée et nous sommes si heureux.””
O.Solberg
3:27.8
“J’ai conduit aussi vite que possible avec nos problèmes. Parfois, ça tourne proprement et parfois non, mais j’ai essayé de le faire fonctionner autant que possible pour en tirer le meilleur parti.”
T.Neuville
3:22.8
“Ce fut une journée difficile, mais nous ne pouvions pas faire grand-chose aujourd’hui – piloter à notre rythme et essayer de survivre. Avec la pluie et la visibilité nulle, ce n’était pas facile, mais c’est bien d’être ici. Demain, c’est une petite journée et nous essaierons de finir à une bonne position.”
K.Rovanperä
3:22.1
“”J’ai ralenti sur celui-ci et ça m’a semblé tout de suite être merdique. Mais c’est une belle journée. Je peux être vraiment content de ce que nous avons fait dans ces conditions extrêmement difficiles. Nous avons attaqué très fort et je suis heureux.”
S.Ogier
3:23.0
“Les conditions sont vraiment difficiles. Nous avons eu vraiment une grosse pluie au départ de cette spéciale. C’était un sacré défi. Je suis content de terminer la journée. Nous sommes dans une position intéressante pour l’équipe donc c’est pas mal du tout.”
O.Tänak
3:28.2
“Qu’est-ce que je peux dire ? Pourquoi avons-nous besoin de trouver tout le temps des points positifs à partir de points négatifs ? On verra demain.”
H.Paddon“Une journée vraiment propre et bien soignée, sans erreur. Nous avons pris quelques pneus de secours cet après-midi juste pour rouler en toute sécurité et je suis content de la façon dont ça s’est passé.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES14- Whitford Forest ? Te Maraunga Waiho 1 (8,82 km) à partir de 23h32 (Samedi 1er Octobre 2022)

Classement ES13 / Après ES13 (5,81 km)

Top 5 avec les dernières pénalités : Rovanperä, Ogier +29.0, Tänak +46.4, Neuville +1:41.4, Solberg +3:34.9


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
37 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David07
David07
4 mois il y a

Ce n’est pas à 23h32 la spéciale ?

Rémi
Rémi
4 mois il y a

Bonsoir RS, je vois que sur wrc+ l’es14 va débuté à 00h. Est-ce un changement de programme ?