ES14- Ostberg remonte (Portugal 2013)




Spéciale de transition pour tout le monde avant d’aborder les 52 km d’Almodovar et les points de la Power Stage. Le but est de conserver les pneus en meilleur état possible.

Dans ces conditions, seul Mads Ostberg semble attaquer pour espérer terminer dans le top 10. Le norvégien signe son troisième scratch consécutif.

portugal-2013-42
but est de conserver les pneus en meilleur état possible.

Dans ces conditions, seul Mads Ostberg semble attaquer pour espérer terminer dans le top 10. Le norvégien signe son troisième scratch consécutif.

Contrairement à ce matin, cette spéciale est « tranquille » pour les pilotes Volkswagen. Sébastien Ogier occupe toujours la tête et devance Mikko Hirvonen de 49s et Jari-Matti Latvala de quatre minutes.

En WRC-2, Esapekka est toujours leader tout comme Bryan Bouffier en WRC-3/Citroën Top Driver.

Réactions des pilotes
Neuville : « J’essaye d’être très doux avec les pneus et de ne pas attaquer dans cette spéciale. J’ai essayé de conserver les pneus pour la prochaine. Nous avons une voiture plus rapide, nous allons voir. »
Sordo : « J’ai décidé de ne pas freiner trop fort pour conserver les pneus. Il y a beaucoup de grip maintenant, je me prépare pour la prochaine. »
Kosciuszko : « J’ai de la poussière dans la voiture donc c’est assez difficile de voir quelque chose. Nous avons changé les amortisseurs et nous avons une voiture plus rigide. »
Ostberg : « On essaye juste de garder le rythme, on a un peu ralenti dans celle-ci pour conserver les pneus. Je pense que ça devrait être bon et nous allons pouvoir mettre 2 pneus neufs à l’avant pour la suivante. »
Prokop : « C’était bien, pour moi c’était très glissant par rapport à ce matin mais pas de problèmes du tout. »
Al-Qassimi : « Je suis content, j’essaye de progresser. J’essaye d’utiliser une technique différente et ça semble marcher. »
Mikkelsen : « C’est assez cassant maintenant. Pas d’erreurs, c’était une bonne spéciale. Il faut maintenant rallier l’arrivée. »
Al-Attiyah : « Belle spéciale à piloter, je suis très content de ma performance. Nous sommes ici pour faire un bon résultat mais il reste encore une longue spéciale. »
Novikov : « Nous avions des pneus tendres à l’arrière donc on va mettre les deux roues de secours à la place. »
Hirvonen : Concentré sur l’usure de ses pneus
Latvala : « La voiture marche bien maintenant. Ce sera intéressant d’essayer de prendre des points dans la suivante. »
Ogier : « C’est vraiment un rallye compliqué, on veut juste franchir l’arrivée, c’est mon but principal. Je veux épargner la voiture, et je ne vais pas essayer de prendre des points dans la Power Stage. »
Bouffier : « Oui tout va bien, on essaye de bien piloter et de se faire plaisir. la voiture est costaude mais il faut quand même faire attention, on roule sans prendre de risques. »

Prochaine spéciale : ES15-Almodovar 2 (52,30 km) à partir de 14h38 (Dimanche 14 Avril 2013)


Classement ES14/après ES14

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Bon, suite à cette ES 14, on peut pronostiquer pour la power stage, sauf incident ou accident : 1- Ogier +3 pts / 2- Ostberg +2 pts / 3- Latvala +1 pt, et une fois de plus 4- Hirvonen +0 pt. J’aimerais me tromper…

    • Ogier dit ne pas vouloir viser les points mais j’en doute (car spéciale trop longue selon lui). A voir si Sordo se réveille aujourd’hui

      • Kivala dit :

        Je lis ça effectivement ! C’est vrai que c’est une power stage de 52km et qu’ils ont connu des soucis aujourd’hui, mais en attendant il a mis 11 sec à Hirvonen et 15 à Sordo lors du 1er passage… Réponse dans 1/2 heure…

  2. Kivala dit :

    Bon, Sordo corrige ses notes aujourd’hui, on ne peut donc compter que sur Ostberg pour mettre un peu d’ambiance…

    • Kivala dit :

      Lequel Ostberg a effectivement des chances de finir 9 : dans Almodovar 1 il a repris 2’14 à Al Qassimi et 2’16 à Lappi, or il n’est plus qu’à 1’46 d’Al Qassimi et ça devrait être à peu près la même chose pour Lappi (une trentaine de secondes de marge donc)…