ES14- Ogier repart de l’avant (Sardaigne)



ES14- Coiluna – Loelle 2 (14,95 km) à partir de 16h08 (Samedi 09 Juin 2018)

Avant cette spéciale, Thierry Neuville est revenu à seulement 2s9 de Sébastien Ogier, leader depuis hier soir.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, Ott Tänak avait signé le scratch de cette spéciale en 7:51.4.

FAITS MARQUANTS

Mécontent de sa matinée, Sébastien Ogier est reparti sur un gros rythme dans cette boucle et s’offre un nouveau scratch. Aussi, le pilote français profite d’une crevaison de Thierry Neuville en toute fin de spéciale pour le devancer de 3s9.

Avant cette crevaison, le pilote belge était distancé pour quelques dixièmes seulement aux intermédiaires. Au général, les deux hommes sont désormais séparés de 6s9 alors que Neuville ne dispose plus d’aucune roue de secours.

Derrière ce duo, les Toyota de Latvala et Lappi restent inséparables, ce dernier reprenant seulement huit dixièmes face au troisième du général.

Pour la cinquième place au scratch, Paddon et Ostberg sont séparés par seulement six dixièmes dans cette spéciale et le néo-zélandais conserve cinq secondes d’avance.

En WRC-2, Jan Kopecky survole toujours la catégorie avec un excellent Nicolas Ciamin toujours positionné au deuxième rang.

REACTIONS DES PILOTES

Evans“C’était plus glissant que ce matin, surtout avec les pneus durs. Il y a de grosses pierres mais globalement ça va.”
Breen“Je savais que la route était toute droite à un moment à travers la poussière mais quand tu ne peux rien voir du tout, j’ai relâché un peu. C’était définitivement mieux que ce matin.”
Paddon“Je pense que mon choix de pneus est ok sur cette boucle, mais vous pouvez essayer des petites choses. Je vous dirai à la fin de la boucle si cela a marché.” 
Ostberg“J’essaye d’attaquer bien sûr. Nous avons un peu assuré avec deux roues de secours. C’est une décision de l’équipe. Cela signifie que je peux prendre un peu plus de risques dans cette boucle.”
Lappi“C’était assez bien. Mais quand j’ai terminé le circuit de motocross, je suis passé dans ma poussière et je suis un peu sorti de la spéciale.”
Latvala“La bagarre est en cours, cette spéciale n’était pas super pour moi ce matin, notamment au début avec beaucoup de pierres. Je suis assez satisfait de mon chrono.”
Neuville“Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. C’était comme une crevaison à 3/4 km de l’arrivée. Je ne vais pas être plus prudent malgré ça.”
Ogier“J’ai attaqué fort car j’étais énervé après la dernière spéciale ce matin et j’ai calé dans l’ES13 donc je dois attaquer fort maintenant.”
Tänak“Evidemment, ce n’est pas la même histoire. Il y a plus de grip, je suis sûr qu’il y aura une grosse gestion de pneus. Mais c’était une bonne spéciale pour nous.”
Suninen“La spéciale était bonne, j’ai fait quelques erreurs et c’est difficile d’attaquer à la limite.”

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Monte Di Ala’ 2 (28,52 km) à partir de 17h02 (Samedi 09 Juin 2018)

Classement ES14 / Après ES14 (14,95 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
47 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
6 années il y a

Désolé pour Veiby et Lefebvre, victimes de soucis mécaniques, mais ça fait plaisir de voir de temps en temps Ciamin (surtout) et Andolfi (aussi). Comme un parfum de Trophée FIA RGT…

bomacars
bomacars
6 années il y a

pense pas qu’à le « réguliere » SO est capable de gagner