ES15- Neuville ne lâche pas (Sardaigne)



ES15- Monte Di Ala’ 2 (28,52 km) à partir de 17h02 (Samedi 09 Juin 2018)

Avant cette spéciale, Sébastien Ogier a repris un peu de marge sur Thierry Neuville (6s8), victime d’une crevaison en toute fin de la spéciale.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, Sébastien Ogier a signé le meilleur temps de cette spéciale en 16:38.9.

FAITS MARQUANTS

Aucunement perturbé par sa crevaison dans l’ES14, Thierry Neuville reprend un gros rythme et signe le scratch dans ce chrono, 2s5 devant Sébastien Ogier. Avant le dernier chrono du jour, si défavorable pour le français ce matin, le pilote M-Sport possède seulement 4s3 de marge.

Le suspense est également intense pour la troisième place avec seulement 1s6 d’écart entre les Toyota des finlandais Latvala et Lappi ! Pour la cinquième place, la bagarre est aussi belle entre Paddon et Ostberg, séparés par 2s6 à l’issue de cette nouvelle spéciale.

REACTIONS DES PILOTES

Evans“Il y a tellement de pierres et certaines sont bien intégrées dans la route.”
Breen“Vous ne voudriez pas de pneus tendres ici. Quelle transformation tout de même depuis 12 mois ! Hormis à un ou deux endroits où l’équipe doit travailler sur la voiture, c’est un plaisir de piloter.”
Paddon“Nous n’avons probablement pas fait le bon choix de pneus mais c’est comme ça. Il reste une spéciale mais cela s’annonce difficile pour les pneus.”
Ostberg“C’était bien ! J’ai déjà des pneus durs sur la voiture. Je vais les échanger pour faire une autre spéciale. L’équilibre avec la roue de secours est assez compliqué, j’ai tendance à beaucoup perdre l’arrière, j’essaie d’être propre mais j’ai l’impression d’être lent.”
Lappi“C’est compliqué, j’ai été assez propre pour être honnête. Je n’ai pas fait d’erreur, tout va bien. Je suis six ans plus jeune que Latvala donc je devrais être plus rapide !”
Latvala“Lappi a fait un très bon chrono dans cette spéciale.  C’était difficile dans ce chrono. J’ai du ralentir à certains endroits car c’était très cassant et j’ai quelques gros impacts. Je ne pensais pas qu’Esapekka attaquerait autant que ça.”
Neuville“J’ai fait une bonne spéciale, mais dans ce chrono, j’ai un peu de mal avec l’arrière de la voiture. Il reste une spéciale à faire et je dois continuer comme ça. Tout peut aussi lui (Ogier) arriver.”
Ogier“Il faut que l’on attaque dans la prochaine spéciale, on ne va pas faire attention aux pneus.”

PROCHAINE SPECIALE : ES16- Monte Lerno 2 (28,89 km) à partir de 17h41 (Samedi 09 Juin 2018)

Classement ES15 / Après ES15 (28,52 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lolo205
Lolo205
5 années il y a

Merci RS je vient de voir une vidéo de lui entrain de pousser la toy’ pauvre jari

Lolo205
Lolo205
5 années il y a

Quelqu’un a des infos sur jari-matti ? Il a rejoins le parc?