ES15- Loeb insiste (Chili)



ES15- San Nicolàs (15.28 km) à partir de 16h30 (Dimanche 12 Mai 2019)

↓ Voir le classement

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Info pneus : Toutes les WRC chaussées en pneus Michelin ont opté pour le même choix avec cinq pneus à gomme Médium Michelin LTX Force M6.

À la différence des deux premières spéciales disputées ce matin, le soleil est au rendez-vous sur cette avant dernière spéciale du weekend.

Aucune réaction de pilote ne sera disponible à l’arrivée de cette spéciale pour des raisons de logistique du côté de WRC+.

FAITS MARQUANTS

Dans cette avant dernière spéciale du rallye, la lutte entre Sébastien Ogier et Sébastien Loeb est à son apogée. L’alsacien grappille 7 dixièmes face au sextuple champion du monde et recolle à 4.6 secondes avant la Power Stage. Pour l’anecdote, le pilote Hyundai signe au passage son quatrième meilleur temps du weekend.

Dans la lutte pour la cinquième place, Esapakka Lappi recolle à 10 secondes de Teemu Suninen. Plus rapide que la Ford Fiesta ce matin, la Citroën C3 semble s’être réveillée trop tard malgré tout.

Parti dixième ce matin après son tonneau, Kris Meeke a déjà refait son retard sur les R5 d’Ostberg et Rovanpera.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Bio Bio 2 (Power Stage) (12,52 km) à partir de 18h18 (Dimanche 12 Mai 2019)

Classement ES15 / Après ES15 (15.28 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Raphaël dit :

    C’est le patron ! Maintenant on le sait !!! Il est de Gap !

  2. Jean Seb dit :

    Salut Rs ! Je vais continuer à ma fier à mes capacités à voir si Seb Loeb a pris la mesure de la. I20! Sur les vidéo des essais plutôt que vos commentaire pas sport. …. Il sont plus fiable .

  3. AhOuiOui dit :

    je viens de voir une vidéo en live de Danos elena avec julien ingrassia et je peux vous dire que c’est ambiance ricard, 51, comme si ils étaient au bar mdrrrr le sourire, le beau temps, et le smile ! sans pression d’avant la PS c’est fabuleux et juste magnifique ! ça démontre à quel point aussi les gens derrière leur écran critique par des qualificatifs complètement débiles sur de tels funambules… merci messieurs ! vivement la suite !

  4. Tomq dit :

    Merci beaucoup pour le lien c’est le top de pouvoir admirer cette bagarre…que le meilleur gagne et merci encore

  5. Sylvain dit :

    Bon, j’arrive pour la Power Stahe tatammm…

    Je m’étais planté, je n’aurais jamais cru que Ogier « résiste » à Loeb, il y avait trop gros à perdre d’après ma vision canapé.

    Visiblement il y a bel et bien eu bagarre, reste à voir qui aura le plus de pneus et qui fera le meilleur deuxième passage dans cette Power Stage… mon opinion est que les Toyota vont rentrer dans le jeu pour le meilleur temps, mais que visiblement Ogier a décidé que ces 3 points sont importants… je ne sais pas, moi j’aurais plus cherché à devancer Tanäk dans la Power Stage, ce sont 5 points potentiels…

    Là il pourrait perdre quoi qu’il en soit les points de la deuxième place, Loeb est à porté de remontée, ET avoir fusillé ses pneus dans la course aux points bonus, les Toy ne l’ont pas fait.

    En tout cas qui a pu tout suivre s’est visiblement régalé!

    • Vetika dit :

      Le paramètre important de cette Powerstage sera l’humidité au sol.
      La C3 ne trouve pas de motricité et d’adhérence lorsque le grip est faible, ça s’est encore vu ce matin.
      Donc si c’est sec, Ogier restera devant mais dans le cas contraire, Loeb aura son mot à dire.
      Réponse dans moins d’une heure !

    • riri73 dit :

      Très compliqué pour Ogier d’accepter de renoncer face à Loeb, pas le genre de la maison. Donc il fallait que ça se passe comme ça et qu’il y ait affrontement. A suivre.

    • bazire dit :

      Il paraitrait que les pneus s’usent pas au Chili !….

    • sebenfer dit :

      Franchement, j’ai pas l’impression que l’usure des pneus soit à prendre en compte ce week-end.

      • Fab dit :

        Quand c’est mouillé, et c’est pas spécifique au Chili, la dégradation des pneus est très limitée voire négligeable.
        En revanche, dès que le grip revient, c’est plus la même.

        Mais y en a qui sont un peu durs de la feuille sur le sujet!

    • Sylvain dit :

      @à tous, merci…

      Non parce que moi j’ai un esprit épicier…

      Genre Latvala, Meeke, Tanak, Ogier… ça fait 25 + 3 = 28; 18 + 2 = 20 donc 8 points d’écarts
      Genre Latvala, Meeke, Ogier, Tanak… ça fait 25 + 2 = 27, 18 + 3 = 21 donc 6 points d’écarts

      Etre devant 1 adversaire direct en Power Stage c’est un différentiel de 2 points par rapport à être derrière!

      Un dixième comme en Argentine peut valoir 1 point, bref…

      Latvala, Ogier sur Meeke pour 1 dixième, Tanak… ça fait toujours 27 à Tanäk, mais ça ferait 4 à Ogier et donc même un 15 + 4 = 19 (+ 8 = 27), c’est le meme différentiel qu’avoir conservé conservé la deuxième position mais finir juste derrière Tanäk en Power Stage.

      Je comprends la logique j’ai une paire de truc plus gros que machin, mais… mais finir devant Tanäk en Power stage au niveau comptable c’est 2 points, et si ça se passe bien ou mal, ben la Power Stage peut valoir PLUS de points que la différence entre 2ème et 3ème.

      Je sais vous avez aimé 😀 😀 😀

  6. RallyePlaisir dit :

    J’aimerais savoir ce qu’il doit se passer dans la tête des autres pilotes quand ils assistent impuissants au combat des chefs.
    Quel bonheur !

    • Joebarf16 dit :

      On mange quoi ce soir ?

      • Joebaf16 dit :

        Plus sérieusement, ils se disent pour la énième fois qu’ils sont des tout bons pour piloter à ce niveau là en étant très bien payés pour le faire, mais ils comprennent pourquoi certains sont encore mieux payés et attirent systématiquement le médias à eux.
        La différence entre l’excellence et la quasi divinité ?

      • RallyePlaisir dit :

        Comme d’habitude: du SANGLIEEEEEER !

      • Denis dit :

        Profitons, profitons !
        Après une ère nordique, l’ère des Sébastien, avant un nouvel ère Finlandais ?
        Regardez, ça pousse derrière…

        • Joebarf16 dit :

          Il y aura probablement une ère de transition nordique, trois à cinq ans, avant que CIAMIN arrive au niveau ?
          Allez je le lui souhaite.

          • bazire dit :

            Faut faire revenir Breen en WRC le grand espoir de Citroen …..je me marre !….

          • Denis dit :

            +1 !
            Ce jeune là, a non seulement un sacré « coup de volant » mais surtout il a déjà ce sens de l’adaptation à des autos différentes. Donc il « sent ». Ce que peu de pilotes de cet âge là peuvent. Il y en a d’autres jeunes mais, c’est celui sur lequel je miserai.
            Dommage, je ne suis mécène.

        • RallyePlaisir dit :

          C’est juste. Fin 2020 ce sera fini pour nous. Il nous faudra attendre une relève possible.
          Alors délectons-nous jusqu’à la dernière seconde de cette faste période (pour nous).

    • olive dit :

      ils doivent se dire! et bien on comprends pourquoi 15 titres de champions d’affilés . bon a part tanak quand meme lui il est devant!

      • bazire dit :

        Il faudrait que des rallyes nouveaux toute l’année ou alors des spéciales inédites sur les classiques , que tous partent de zéro et là les pilotes XXXL feront la différence ……..
        Celui-la est vraiment a chilié !…..

    • Sylvain dit :

      Le combat des chefs pour… la deuxième place, dois-je répéter la deuxième place ou noter que Neuville est out?

      Le Chili a été dominé de la tête et des éPaules, c’est clair, par Tanäk.

  7. Tom dit :

    Salut a tous quelqu’un aurait un lien pour voir la power stage svp? Merci d’avance

  8. Le plomb dit :

    Franchement ça doit quand même cogiter dans les tronches d’Ogier et Loeb pour la PS.
    Parce que si ça devait s’arrêter là, les deux seraient satisfait de leur résultat.

  9. Touno71 dit :

    P…. si Loeb revenait à temps plein, on aurait des batailles à 4 voir 5 de toutes beauté a chaque rallye.
    Je comprends aujourd’hui pourquoi j’aime ce sport depuis plus de 40 ans. Pratiqué comme ça c’est jouissif au possible…

  10. rh74 dit :

    Attention aux pneus effectivement! Cette attaque de tous les instants se fait forcément au détriment des gommes. Mais ils n’ont de toute façon pas le choix

  11. Joebarf16 dit :

    Rhâââ !!!
    Je suis en panique, même sans les images.

  12. David33 dit :

    A mon avis ça va resté comme ça faut pas non plus allez à la faute

  13. Touno71 dit :

    Effectivement on peut voir que quand c’est sec, cette C3 est quand même redoutable ( cf Lappi…)
    Elle n’aime pas quand il faut récupérer le grip sur terrain glissant apparemment.
    Quand ils auront réglé ce problème, ce sera une vrai machine de guerre.
    Pour Hyundai c’est cette année pour le titre constructeur

  14. Laure dit :

    Quelle leçon qu ils donne le duel loeb elena

  15. davkitcar dit :

    Yep 4s6 en 12km je pense que le podium est figé, je ne souhaite à ni l’un, ni l’autre une fin de rallye comme celle d’Evans en corse.. Evans lui en attente d’une éventuel opportunité justement ..
    A Mikkelsen de nous claquer un temps maintenant..
    La C3 la plus mauvaise ? en tout cas rarement le dernier jour.. lol !

  16. natlin dit :

    loeb doit reprendre 3 au kil sur ogier pour le taper, ca va etre super chaud
    tanak sauf ennui la gagne,

  17. Jean Marie Capon dit :

    Ogier est dans le même cas que Loeb, aucun des deux n’a la voiture parfaite pour lui et aucun des deux ne trouve la solution pour la mettre à son gout ! Les deux l’auto ! Quand on regarde Neuville, il est toujours à la limite ,il sur conduit comme dit Delecour ! Chapeau à ces funambules

    • AhOuiOui dit :

      tout à fait et comme l’a dit delecours et que tu le relayes fort bien TN lui surconduit, toujours en travers, plus brusque et moins propre, ça passe c’est spectaculaire, mais j’avais dit que le jour ou il sort ça peut mal finir, pas manqué sur ce rallye il est sorti fort et heureusement la cellule de survie fonctionne parfaitement sinon c’était une cata à mon avis… je pense que ça a du lui dire de se calmer sur le prochain terre entre autre et donc Portugal… !

  18. Bernard dit :

    Vas y seb loeb t es Un dieu

  19. Petter 42 dit :

    Le faudrai attribué un point supplémentaire a chaque spécial gagné

  20. Ludo dit :

    Latvala out! Alternateur visiblement

  21. Yvon dit :

    Allo CQFD, vous avez un nouveau message : « Pour l’anecdote, le pilote Hyundai – S. LOEB – signe son quatrième meilleur temps du weekend. » et il est sur le podium…mais le rallye n’est pas terminé !

  22. riri73 dit :

    4ème scratch du rallye pour Loeb / Elena, bravo ! Pour l’instant, ça tient pour Ogier/Ingrassia, bravo !

    • bazire dit :

      Et je dirais même mieux Bravo au 2 Seb …… dans la PS ça va envoyer encore mais gare a la boulette !..
      Dès que c’est sec la C3 est un peu mieux et je pense que Ogier va conserver sa deuxième place ..

  23. The_stig33 dit :

    P*T*IN QUE c’est jouissifffffff il faut que loeb revienne à temps plein !! il n’a plus rien a prouver ? moi je dit SI !! allez chercher le 10 eme titre apres autant d’année d’absence !!!

  24. sebenfer dit :

    Ca va fighter jusqu’au bout même si là, ça sent bon pour Ogier.

  25. LENSOIS26130 dit :

    Ils vont plus avoir de pneus pour la power les SEB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  26. Denis dit :

    Match serré entre Ogier et Loeb ! Verdict dans 12,52 km. Ça va être Bio Bio à suivre…

  27. AhOuiOui dit :

    Vivement la PS … 😀 ça va envoyer sévère de sévère… !!!

  28. bazire dit :

    Les splits des 2 Seb sont proches et loin devant les autres , ça va jouer a rien

  29. lpp7 dit :

    Latvalla n’apparait pas dans le classement général?

  30. LENSOIS26130 dit :

    OGIER va rester devant …………………….malheureusement pour LOEB

    • Condrieu dit :

      Pourquoi malheureusement????Moi j’aime les deux. Et je suis très content de cette bagarre entre deux extraterrestre.

    • ForzaSL dit :

      On verra quand Loeb aura une saison complète avec la I20.. Déjà il va très fort levieux »… Résultat à la fin de la 16eme..

  31. brabar dit :

    Vu le temps de Lappi, on peut s’attendre à encore une grosse perf’ d’Ogier …

    • AhOuiOui dit :

      j’ai failli le marquer oui ! si lappi fait un gros chrono sur ce type de spéciale je pense que SO fait un top chrono, c’est bien parti pour …

  32. AhOuiOui dit :

    ça repart fort sur cette avant dernière ES avec Loeb vs Ogier ^^ ils volent ^^

  33. LENSOIS26130 dit :

    gros depart des deux SEB

  34. Denis dit :

    Même si c’est un peu tard, ce que fait Lappi là c’est pas mal. Insuffisant toutefois pour accéder à la 5éme place ?

  35. Seb73 dit :

    Mikkelsen va bientôt se faire battre par bertelli

    • Gaz!!! dit :

      Il preserve les pneus pour la power stage peut etre il n’a pas de raison de prendre des risques. Si?

      • davkitcar dit :

        Ces sur qu’il n’a pas besoin de prendre de risque mais il a intérêt à nous claquer un gros temps tout à l’heure..

    • Condrieu dit :

      C’était la réflexion que j’étais entrain de me faire. La honte du mec, quand il doit voir les temps de Loeb. Là, il se dit  » je serais jamais champion du monde »

    • lpp7 dit :

      Il économise ses pneus……….. pour la PS ( Plutôt à la Sortie..)……. dommage qu’une telle voiture ne soit pas entre les mains d’un jeune français. Quand on voit ce que les « anciens » nous proposent aujourd’hui

    • patlai dit :

      Seb73 Tu as raison , Bertelli n’a plus que 7 mn à reprendre à Mikkelsen en 12,5 km . C’est tout à fait possible………