Tanak a la recette (Rallye du Chili 2019)



ES16- Bio Bio 2 (Power Stage) (12,52 km) à partir de 18h18 (Dimanche 12 Mai 2019)

↓ Voir le classement

Avant cette dernière spéciale, Ott Tanak est un solide leader devant Sébastien Ogier et Sébastien Loeb.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Info pneus : Toutes les WRC chaussées en pneus Michelin ont opté pour le même choix avec cinq pneus à gomme Médium Michelin LTX Force M6.

Ordre de départ (toutes les 4 minutes) : Bertelli – Greensmith – Ostberg – Rovanpera – Latvala – Meeke – Mikkelsen – Lappi – Suninen – Evans – Loeb – Ogier – Tanak

FAITS MARQUANTS

Même si il s’est largement fait oublier ce dimanche, c’est bien Ott Tanak qui inscrit son nom au palmarès du rallye du Chili ! Décroché au classement du championnat suite à sa crevaison en Corse et son problème d’alternateur en Argentine, le pilote Toyota a parfaitement mené sa course ce weekend pour empocher son second succès de l’année avec les cinq points de la Power Stage en prime.

L’estonien égalise ainsi à deux victoires partout face à ses rivaux pour le titre Ogier et Neuville, déjà vainqueurs à deux reprises cette année.

Une fois de plus pas totalement satisfait de sa C3 WRC, Sébastien Ogier enchaine quant à lui un quatrième podium consécutif et reprend, du même coup, la tête du championnat. Face à Loeb, le gapençais aura parfaitement contenu ses attaques pour conserver la deuxième place ce dimanche.

Impressionnant malgré sa découverte de la Hyundai I20 Coupe WRC sur la terre, Sébastien Loeb aura été un des grands animateurs de ce weekend chilien. À l’aise dans sa monture et rapide, l’alsacien aura tenu la dragée haute à Ogier jusque dans les derniers kilomètres pour décrocher son premier podium depuis son arrivée chez Hyundai.

Au terme de ce tout nouveau rallye où la confiance aura été le maître mot, la fougue de la jeunesse n’aura clairement pas fait le poids face à l’expérience et les facultés d’adaptation des pilotes plus capés.

Les pièges auront été nombreux ce weekend et la principale victime de ce périple chilien est bien évidemment Thierry Neuville. Victime de la plus lourde sortie de sa carrière ce samedi après midi, le belge a déjà confirmé qu’il reviendrait plus fort dès le Portugal à la fin du mois.

Après un début de saison raté avec de nombreuses erreurs à répétition, Kalle Rovanpera décroche enfin un premier succès en WRC2-Pro. Longtemps à la lutte face à Mads Ostberg, le finlandais a su faire la différence quand son rival souffrait de problèmes de freins en début de deuxième étape. Présent au Portugal au volant d’une Ford Fiesta WRC, Gus Greensmith complète le podium final et prend la tête du championnat avec 73 points. Le norvégien pointe à 5 unités tandis que le finlandais remonte à 12 points.

En WRC2, la victoire revient à Takamoto Katsuta. Le japonais aura été le pilote le plus solide du weekend dans la catégorie après les erreurs des frères Heller, qui évoluaient pourtant à domicile.

RÉACTIONS DES PILOTES

Bertelli« Cela faisait deux ans que je n’avais pas roulé sur terre en WRC. Il faut vraiment rouler régulièrement pour espérer mieux à ce niveau. J’ai été impressionné par l’évolution du rythme. »
Greensmith« C’est une montagne à franchir. On a eu quelques problèmes ce weekend mais il faut garder le sourire. On fait le meilleur job du monde, et pour la suite, on va franchir encore une étape. »
Ostberg« C’est bien de voir qu’on a réussi avoir une bonne vitesse tout au long du weekend. Mais ça reste frustrant de lâcher une victoire à cause de problèmes mécaniques. »
Rovanpera« Ca n’a pas été un excellent début de saison donc ça fait plaisir. Avec notre nouvelle équipe, on a fait du très bon travail même si j’espérais être plus rapide. »
Latvala« Je ne sais pas à quoi m’attendre. La route a beaucoup séché par rapport au premier passage. »
Meeke« On va voir ce que ça donne. Mais ce n’est pas un bon weekend. »
Mikkelsen« C’est un résultat décevant après le podium en Argentine. Je pense que notre erreur principale vient de la prise de notes qui était trop aggressive. Après quelques petites erreurs, j’ai perdu la confiance. »
Lappi« On a fait un tête-à-queue. »
Suninen« C’est un bon résultat pour l’équipe. Le départ a été compliqué mais le rythme a été meilleur sur la fin. Il y aura encore beaucoup de devoirs à faire à la maison pour le prochain rallye. »
Evans« Cela n’a pas été facile, c’est sur. »
Loeb« J’ai fait une bonne spéciale, mais je pense que l’écart était trop grand. Revenir dans la partie et se battre contre lui, c’était juste magnifique. »
Ogier« Ce n’est pas mal. Mais on a eu une alarme dans la voiture avec un extincteur. L’odeur était forte dans la voiture. Du coup, je ne sais même pas ce qu’on a fait. »
Tanak« Ca a été un weekend compliqué. On a été à la limite tout le weekend. C’est un bon résultat pour l’équipe après les deux derniers rallyes. »

Classement ES16 / Après ES16 (12,52 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Riz golo dit :

    Tiens encore la faute de l’auto!
    Cette fois c’est l’extincteur!ha ha ha.

  2. Kaiser Sauzée dit :

    On a vu ce WE ce qu’on aurait du voir i= y a quelques années.
    Imaginez si Loeb avait eu le courage d’affronter Ogier à la régulière en 2011 et mieux, s’il avait eu le courage de rester en 2013.
    Quelle bagarre on aurait eu, quel spectacle on a raté.
    Voilà pourquoi je lui en veux.

    • Fab dit :

      Moi je t’en veux parce que tu fais de cette hypothèse « manque de courage » une vérité.

      Tu connais la mienne d’hypothèse. Lassitude et usure de la compétition à très haut niveau, besoin de passer à autre chose (disciplines moins chronophages mais nouveaux défis), retrouver du temps libre (famille, amis, etc…)
      Après 9 titres dans la musette, ça s’entend non?

      Bref, on a déjà eu cette « discussion ».

      • Sylvain dit :

        En fait de mon point de vue, ce qui est énorme chez Loeb, c’est pas d’avoir gagné 9 titres, pour moi 9 c’est pas mieux que 6, ou 6 c’est pas mieux que 4, les circonstances etc. tout compte, et tous les titres ne sont pas aussi beau les uns que les autres.

        Donc c’est pas d’avoir gagné 9 titres qui me sidère, mais bien d’avoir trouvé la motivation pour aller chercher/gagner 9 titres!

        Je veux dire, pour un mec qui en rêve depuis une vie, c’est facile d’avoir envie à chaque début de saison… mais là, année après année, tout faire au mieux, c’est absolument exceptionnel, énorme…

        • bazire dit :

          Tout a fait Sylvain , c’est quand même incroyable cette motivation surtout avec toutes les sollicitations à l’époque avec le Mans et il a failli faire de la F1 !……
          Quand on voit que Ogier voulait déjà arrêter après ses 4 premiers titres et je suppose va finir son contrat de 2 ans chez Citroen pour prendre retraire a 36 ans …

        • Kaiser Sauzée dit :

          Lassitude car ses derniers titres ont été obtenus sans grande concurrence vu qu’il s’est arrangé pour écarter le seul qui pouvait aller le chercher.
          La il revient car il se rend compte qu’Ogier a un plus beau palmarès que lui en qualité avec 3 constructeurs différents dont 2 qu’il a menés aux titres constructeur et pilote.

    • Denis dit :

      +1000 !
      Il n’en aurait été que plus grand.
      Rarement, on a ressenti autant d’intensité dans ce match franco-français qui m’a régalé.

    • Et voilà dit :

      Ça aurait fait quelques titres en plus.. »….

  3. saxonic dit :

    Un bon rallye plein de rebondissements, malheureusement pour neuville, et un beau podium plutôt inattendu en fait, pour dire sur les commentaires, je trouve que l’ambiance est bonne au forum, biensûr, il y a toujours du coléreux à ne pas lire trop sérieusement, mais sinon les articles sont excellents, les forumistes calés et bien actifs, des passionnés pour des passionnés, enfin ça n’engage que moi

  4. Yannvs dit :

    Bravo à RS pour ce magnifique produit que vous mettez à disposition pour tout les passionnés.
    Dommage qu il y ait toujours des messages inutiles,de geguerre entre soit disant fans des uns et des autres .
    Ceci est ma dernière publication dans le forum .
    Mais je continuerai de vous suivre RS
    Et surtout que le meilleur Team-Équipage gagne

  5. Mithril dit :

    Incroyable de voir le manque de lucidité de certain à moins que ce ne soit de l’ amateurisme? Rira bien qui rira le dernier à la fin de la saison quand se que j’ai dit se sera avéré.

  6. Yannvs dit :

    Moi je n ai pas de parti pris , juste un passionné.
    Bravo à tout ces pilotes qui nous ont offert un rallye magnifique, mention au duo Loeb-Elena qui se sont hissés au niveau des 3 équipages qui se battent depuis 3-4 saisons pour les victoires .
    Bravo à toutes ces équipes qui offrent des voitures toutes aussi performantes les unes que les autres ( oui pour moi la Citroën doit quand même bien allé pour faire ces chronos ) c est juste que les pilotes sont à un niveau si élevé que tout doit être au plus pointu pour la gagne ( équipages-voitures-Team )
    Bref quel spectacle ,continuez comme ça .
    Amicalement

  7. Fab dit :

    Maintenant qu’on a bien félicité les 3 premiers, on pourrait évoquer les déceptions.

    Le pauvre Lappi est toujours en mode dépressif. On ne va pas lui en remettre une couche. Et je sais pas vraiment comment il va trouver la solution. Attendre les vrais évolutions et prier, entre 2 séances de psy, pour que ça colle avec son coup de volant.

    Mais Mikkelsen, franchement… On peut ne pas être dans le coup mais largué comme ça, après une prestation comme l’Argentine??? Lui malgré ça, il avait quand même bien le sourire à l’arrivée des chronos. Presque content d’être là, peu importe le chrono. 🙂

  8. Lol dit :

    Sur auto moto.com, c’est annoncé le retour pour 2019 de Peugeot en wrc avec Loeb en pilote officiel. Si c’est avéré ça risque d’envoyer avec Citroën.

  9. Touno71 dit :

    Voilà , rallye terminé et mon dieu…qu’est ce que je l’adore cette nouvelle épreuve !!!
    Des paysages magnifiques, des spéciales techniques et rapides, de belles bastons…
    Un Loeb qui retrouve sa jeunesse, un Ogier qui reste le même pitbull que d’hab, il ne lâche rien, et un tanak au dessus et très intelligent , ce qui pourrait l’amener au titre s’il continue.
    Mon seul regret est que Neuville soit sorti sinon nous aurions eu une magnifique bataille à 4. Mais l’important est qu’ils vont bien tous les 2…
    Merci à tous pour ce week end de rallye et l’enthousiasme de certains tant que cela reste dans le respect…

  10. Mithril dit :

    Faisons le bilan. La Toyota et la Hyundai sont au même niveau côté performance. Cependant Ott sera champion du monde cette année car il est bien plus rapide que Neuville et on voit le résultat quand se dernier essais d’hausser le rythme. Il ni a que Ogier qui pourrait aller plus vite que lui mais vu la charette qu’il pilote c’est mort. Il faut d’ailleurs une fois de plus souligné son immense talent pour aller aussi vite avec une auto qui est à la rue. Quand à Loeb je reste perplexe et je demande à voir dans le temps. Ce qui est sûr c’est que si il confirme sa grande forme de ce rally sur les prochains ça sent les frictions chez Hyundai et le limogeage de Neuville à la fin de la saison car Hyundai attendent depuis trop longtemps après lui.

    • RP14 dit :

      Ce qu’il faut pas lire! Neuville 1 résultat blanc sur 6 course et il faut le virer!!! Comme Ogier en Suède et Tänak en Argentine où ils n’avaient pas marqué grand-chose.
      En plus c’est clair que ce sera facile de le remplacer! Toi t’es Champion du monde sur ton canapé!

    • ForzaSL dit :

      Woww ça c’est du pronostic, genre Mme Irma.. Prends ton bouillon et dodo, tu me sembles bien fatigué !!!!!

    • Joebarf16 dit :

      Vite une camomille, hein Denis ?

      • Denis dit :

        Oh soyons fous… Une verveine !
        A moins qu’un Tariquet Dernières Grives fasse l’affaire 😉
        De quoi faire gazouiller des papilles…

        • Fab dit :

          Monsieur a bon goût. On est bien au dessus du Premières Grives que je trouve pour ma part surfait. On trouve en tout cas aussi bien voire mieux pour moins cher.

    • Jean Dridéal dit :

      S’il n’y avait que la forme qui pique les yeux, ça passerait. Mais la, c’est le fond et la forme.

      Aïe aïe aïe…

  11. jeanlouis dit :

    Le seul défaut du rallye du chili c’est qu’il est trop court… il manque 20 ou 30 ES de plus ! 😉

  12. roland59 dit :

    presque nécessaire, très belle victoire de Tänak et beau podium avec un classique Ogier et un inattendu et très bon Loeb… bravo aux 3..!!
    4 et 5… un beau résultat pour M-Sport avec un Suninen sans doute capable de plus… mais…
    Lappi plutôt « coincé » un peu comme Suninen…
    Mikkelsen… l’énigme… ramène des pts équipes pour se consoler en se disant que ce n’est pas rien…
    et Meeke qui jouait le top 5 avant de… mais quand même à l’arrivée pour les pts équipes… idem Mikkelsen…

    sans oublier un tout bon rallye et belle victoire de Rovanperä… il en avait besoin comme Tänak..

    au final un beau rallye ce Chile..!!

  13. Denis dit :

    Un bien beau rallye encore où je me suis régalé !
    Merci à Julien sur place et à Arnaud au bureau pour nous avoir permis de le suivre au mieux.
    Sportivement.

  14. Edgard dit :

    en resume;SO est le macron du rallye!!!

  15. davkitcar dit :

    Et sinon la C3 fonctionne ou pas ? LOL !!
    Félicitation Ott la Toy a fonctionné à merveille pourvu que ça dur pour lui 😉
    Bravo les gars pour le spectacle, vivement le portugal !

  16. Edgard dit :

    SO, ce garcon est un bon pilote !mais il aime se sublimer avec des problemes de soleil,d,extincteur d,accelerateur,tous est bon pour pleurnicher c,est dommage .il faut dire qu ,il a aussi quoi qu,ont en dise une bonne voiture !

  17. Petter 42 dit :

    Loeb n’aurai pas arrêté le WRC ogier n aurait pas autant de victoires

    • Juju dit :

      Il aurait fallu que l’alsacien est les c…. de l’affronter sans pleurer chez Citroën, ou en faisant une saison complète. Ogier lui, il est là, Loeb n’a qu’ à revenir sur une saison !

      • ForzaSL dit :

        Il va le faire et je pense que la messe sera dite, comme çà a déjà été le cas le 28/10/2018 sur la même voiture ;=))). Quand SL aura maîtrisé la I20, je pense que Citroën a du souci à se faire, et SO également.. The Boss is really back, sans pb de soleil, d’accélérateur ou d’extincteur. Très impatient de la prochaine manche avec un SL plus que motivé !!!!!!!!!!!!!! et on fera les comptes….

    • Jerome dit :

      Et si il aurait voulu l affronter Loeb aussi peu être 1/2 titres en moins

    • Fb49 dit :

      Ogier n aurait pas eu des consignes chez Citroën, Loeb aurait eu moins de titres…

    • leo dit :

      T es pathétique

  18. Jeje dit :

    Bravo tanack belle demonstration
    Et merci les 2 seb pour nous avoir tenu en haleine et aussi dechainer les coms sur rallysport
    Comme disait la
    SEB c’est bien

  19. Bert05 dit :

    Loeb a rempli son contrat, Hyundai marque des points précieux au championnat constructeur malgré l’abandon de Neuville. Ogier comme à son habitude a fait son maximum avec la C3 qui n’est toujours pas dans le coup et reprend la tête du championnat.
    Bravo à tous les pilotes

  20. AhOuiOui dit :

    patron du rallye TANAK
    paron du Championnat OGIER !

    vivement le portugal….

    Merci messieurs pour la superbe bagarre de ce dimanche,
    Merci Loeb pour ce retour fracassant sur un rallye exigeant mais qui convient à son pilotage peut etre… même sur ! 🙂
    ils se sont amusés et ont pris du plaisir au volant de la voiture alors que dire de plus si ce n’est que l’on en redemande encore pour plus de rallye à son volant…

    Sportivement aux vrais et pas aux ….. autres… ^^

  21. Jeff BOULET dit :

    Rallye magnifique, paysages magnifique, grand vainqueur et superbe duel de Français pour le podium. Par contre, chez Hyundai, faudra peut être revoir les plans, Loeb pose plus de 4 minutes à Mikkelsen pour sa première course terre!

    • sebenfer dit :

      Mikkelsen fait deuxième en Argentine il n’y a pas si longtemps. Faudrait pas non plus l’enterrer trop vite. Il semble que c’est lui qui a le plus souffert de la découverte d’un nouveau terrain de jeu. Difficile sur des spéciales souvent piégeuses de ne pas prendre des valises quand on n’a pas confiance dans ses notes.

      • bazire dit :

        Je suis d’accord avec toi sebenfer mais là ça fait beaucoup quand même et si Loeb a enfin trouver le mode d’emploi de la huyndai il va reproduire au prochain rallye ses meilleurs prestations ..

        • sebenfer dit :

          De toute manière, il n’y a pas à discuter. Loeb est clairement au dessus de Mikkelsen et Sordo. Donc s’il a réellement envie de faire beaucoup de manches, les deux autres devront se partager le 3ème baquet.

  22. sebenfer dit :

    Sacré rallye ! Quand le balayage ne vient pas tout gâcher – comme souvent sur terre – ça donne un sacré spectacle. Tänak, Ogier, Loeb : magistral.
    Hyundai a rentabilisé son investissement et Loeb montre que comme tous les grands pilotes il est capable de s’adapter à différentes marques.

    • Sylvain dit :

      Beau rallye, dommage pour Neuville, en partant 3ème au Portugal, il sera un client pour tout le monde.

      Je me permets de le mentionner, car sans lui pas de beau rallye sur terre, il pleut que si il ouvre…

    • bazire dit :

      Ce qui fait que c’était un beau rallye c’est sa nouveauté et de très belles spéciales qui se détériores pas au second passage …..ce serait bien que la FIA demande aux organisateurs de rallyes des nouvelles spéciales jamais utilisées , ça valoriserait les meilleurs pilotes …

  23. natlin dit :

    bravo a tanak qui egalise, les 3 fantastiques a 2 victoires chacun,
    le dernier podium commun avec loeb et ogier, c’etait en espagne 2018 et c’etait evans avec eux, le grand perdant neuville evidemment

  24. chrispatagonie3 dit :

    Sur le podium, Tanak entouré de deux multiples champions du monde. Tout un symbole. l’avenir lui appartient et son tour viendra. Wait and see.

  25. rom26 dit :

    Super rallye, y’a pas de trophée au podium ??

  26. Jean Dridéal dit :

    Tanak tout en maitrise depuis hier, il a bien profité de sa position avantageuse le vendredi et de la supériorité de sa voiture. S’il réfléchit un peu plus comme il l’a fait ce weekend, il sera difficile d’aller le chercher, surtout si la C3 ne progresse pas.

    • sebenfer dit :

      En effet Tänak peut devenir l’épouvantail s’il se calme un peu. D’autant plus que le règlement va lui permettre de se relancer. Si c’est sec au Portugal, la victoire ne pourra pas lui échapper.

  27. Sylvain dit :

    3 des 4 meilleurs sur le podium? ça y ressemble… finalement c’est bien quand il pleut le premier jour, c’est dommage pour les outsiders, mais pour la bagarre c’est quand même plus excitant ainsi.

    Espérons ne pas avoir assisté à une passation de pouvoir sur ce podium : tous ces champions du monde derrière un champion tout court, je ne sais pas… ça aurait un côté hollywoodien, comme si un moment historique se jouait.

  28. Loic du 42 dit :

    Quel saison, vivement le Portugal avec le retour de neuville, pour une nouvelle bagarre des 3 fantastiques , quelle belle saison une nouvelle fois

  29. Titouf70 dit :

    Superbe rallye.
    Bravo à nos 2 Seb.
    118 ème podium pour S. LOEB : respect.

  30. Raphaël dit :

    Le grand patron de ce rallye, restera, Tanak ! Et pour ceux qui se demandaient encore, qui était le patron chez les pilotes français, ces dernières années, ils ont la réponse ! Un indice…. aujourd’hui il fini deuxième sur une Citroën !!!

    • Fab dit :

      L’indice est important!

      😀

      • Sylvain dit :

        Oui parce que si l’indice avait été LE mec qui découvre sa voiture sur la terre, on aurait presque donné une autre réponse 😛

    • p106 dit :

      encore une belle preuve de ta grande betise ! t es au top , continues ….

    • Juju dit :

      raphaël à raison. Ça ne sert à rien de jouer les décontractés avec la bouteille de Pastis, si c’est pour faire une bonne performance tout les quatre rallye ! Depuis son arrivée chez Hyundai, ils ont ramassés partout ! Aujourd’hui c’est vrai que c’était bien.

    • ford xr3 dit :

      Raphael. Tout à fait, et avant lui, il y en a eu un autre qui a été 9 fois le patron ! Un indice… aujourd’hui il fini troisième sur une Hyundai !!! et cela que tu le veuilles ou non.
      Sinon, Bravo aux 2 Seb pour cette super bataille et à Tänak pour sa victoire

  31. Denis dit :

    Ce Chili « Con » peut garder dans les Carnets !
    Un bon cru pour une première vu d’ici.
    A voir avec grand intérêts les impressions des acteurs.

  32. patlai dit :

    Bref , Tanak à gagné et Ogier est en tête du championnat . Seb73 va mal dormir lol !

  33. RALLYE WRC dit :

    quel rallye bravo a tous les pilotes
    super tanak merci au deux sebs
    vive le rallye wrc

  34. bazire dit :

    Ce fut un rallye XXL avec un beau vainqueur et belle baston entre les deux Seb , franchement ont en redemande des rallye première cuvée …
    Et enfin un forum calmos , ont se demandes bien pourquoi !…

    • Fab dit :

      Tiens, je vais te répondre comme c’est fini.

      Du côté « supporter de Neuville, y a du lourd. Du côté Ogier, y en a 2/3 gratinés aussi. Mais alors ceux qui ont la médaille d’or et de loin sur ce week-end, ce sont les pro et anti Loeb qui nous ont bien cassé les b….!

  35. Fab dit :

    Bravo à tous les protagonistes. Mention spéciale à l’ancien qui malgré sa sénilité 😉 a retrouvé le mode d’emploi très vite. 🙂

    Les 2 images du week end sont pour moi la sortie de Neuville et l’incroyable final d’Ogier dans l’ES14. En embarqué, un grand moment de rallye!

  36. ew-we dit :

    Tanak a la Seb’s !

  37. riri73 dit :

    Un podium avec les 2 Seb dessus, magnifique !

  38. martini29 dit :

    BRAVO Tanak !!
    Une voiture différente aux 4 premières places, quoi de mieux ??
    Vivement le Portugal !!

  39. Denis dit :

    Il a mis… Le feu Ogier ! Ah que… C’est bon.

  40. so dit :

    Mais on a eu une alarme dans la voiture avec un extincteur. L’odeur était forte dans la voiture. Du coup, je ne sais même pas ce qu’on a fait. » du pipeau et encore du pipeau

    • Seb73 dit :

      Calmos
      Commencez pas
      C était un beau rallye avec un beau podium
      Et neuville s est pas fait mal
      Bravo aux organisateurs du rallye
      Magnifique rallye
      Ca donne envie d y aller

    • riri73 dit :

      L’odeur d’extincteur, c’est pas BIO.

    • Leo dit :

      Et toi t es pas’pipeau

    • Roger MORZINI dit :

      Pourquoi du pipeau ???Dans quel intérêt ??? Faudrait peut être arrêter de psychoter ou tout simplement arrêter la fumette

    • Condrieu dit :

      Et pourquoi du pipeau?? Il a le droit de dire ce qu’il se passe dans la voiture, non. En attendant il est tête du championnat. Rien que pour les grincheux, qu’est ce que c’est bon. Et moi contrairement a toi, je dis merci aux 2 Seb et a leur copilote. Je viens ici pour le sport, pas comme toi et d’autre toujours entrain de gindre.

    • Girard dit :

      Et ça lui servirait à quoi de dire une connerie pareille pauvre tâche

  41. Sylvain dit :

    Voilà LE chef… 30 points, le Chili

  42. Alpo dit :

    quel magnifique final… Bravo messieurs de nous avoir fait vibrer comme ça. Vivement le prochain…

  43. riri73 dit :

    Tanak remporte la PS ! bravo

  44. Seb73 dit :

    Magistral tanak

  45. Laure dit :

    Merci à tout les pilotes et un grand bravo loeb elena pour ce week-end

  46. Fab dit :

    Bah dis donc, pour un gars qui a plus de pneus, y s’en sort bien Ogier. 😀

    • Sylvain dit :

      Comme un mec qui de temps à autre domine un peu son sujet… mais pas son Tanäk par contre…

      Dommage que cette C3 ait ce problème de motricité sur les premiers passages, sinon il aurait plus de possibilités pour au moins essayer.

      Là, s’il ne pleut pas au Portugal, le vendredi va être dur…

  47. Seb73 dit :

    Vous avez tous raison
    Elle marche pas cette c3
    C est terrible

  48. riri73 dit :

    Ogier meilleur temps provisoire !! bravo !

  49. The_stig33 dit :

    MAIS QUEL WEEKEND DE FOLIE ENTRE LES SEBS !!!! JOUISSIF a SOUHAIT on en redemandeeeeeeeee !! saison 2020 LOEB DOIT REVENIRRRRRRR

  50. AhOuiOui dit :

    THIS IS OGIER ! il envoie du lourd sur cette PS bravo ! merci a LOEB pour cette sublime bagarre ! vivement la prochaine bagarre !

  51. LENSOIS26130 dit :

    OGIER au dessus bravo

  52. Denis dit :

    Lappi : Zut ! Pour Citroën qui doit fêter son centenaire cette année, il serait bon d’avoir un supplément…
    Evans et Suninen, les d’jeuns de chez M-Sport se sont montrés solides sur cette nouvelle épreuve !

  53. Seb73 dit :

    Si lappi marchait
    Ca donne de l espoir pour ogier

  54. Sylvain dit :

    Personnellement, je suis relax comme Adamo, serein 😉

  55. Sylvain dit :

    BOOOON… ça commence, allez les gars… 🙂

    3, 2, 1 à vous!!!

  56. Sylvain dit :

    Evans… regardez-le… t’as 16 ans, ta copine vient de te dire « passe à la maison, mes parents sont pas là… »

  57. Balou73RS dit :

    Voici le liens pour suivre :
    https://m.twitch.tv/motorsporttvde

  58. jeanlouis dit :

    Et merde Lappi…. Jsuis déçu pour lui !

  59. The_stig33 dit :

    à mon avis.. MIKKELSEN .. est sur la sellette.. tout comme Lapi.. ( il n’y a que la durée de leur contrat qui fait qu’ils gardent leur baquet..
    Lappi perso il soule avec son air blasé.. dépité…

  60. LENSOIS26130 dit :

    Jolie sortie de LAPPI

  61. riri73 dit :

    Figure pour Lappi !! Ses splits étaient très bons. Ca repart bien…

    • Sylvain dit :

      Un chouia, il lui manque pas grand chose, une bonne Power Stage devant Latvala lui aurait fait beaucoup de bien aux boyaux de la tête, là c’est l’inverse 🙁

  62. Sylvain dit :

    Lappi dès qu’il attaque, il sort, c’est DOMMAGE car il est (presque) là…

  63. bazire dit :

    Les commentaires de Lefebvre sur canal sont a dormir debout !….

  64. Denis dit :

    Latvala fait péter un temps là !

  65. martini29 dit :

    Latval’attaque sur les vidéos…
    Sinon Ogier/Loeb, 4″6 en 12kms ça risque d’être un peu « just »…voir risqué !

  66. Sylvain dit :

    Jean-Marie envoie!!! Go go go 😛

  67. fab62190 dit :

    Auriez vous un lien pour ce suivre la dernière ES?

  68. Denis dit :

    La recette, c’est peut-être lester Tanak pour qu’il ne vole pas trop ?

  69. Seb73 dit :

    On regarde la power stage sur canal en famille
    Ma mere (qui ne regarde jamais le wrc)dit:
    -« elles sont large les routes  »
    Reponse de mon frere:
    -« oui mais pas assez pour neuville »
    Fallais que je partage!!

  70. LENSOIS26130 dit :

    Allez que le meilleur gagne,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, aprés TANAK bien sur