ES15- Et encore un dixième (Finlande)




Comme dans l’ES13 ce matin, Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala sont séparés par le plus petit écart possible : un dixième !

côté de Hyundai, cette spéciale est difficile avec la sortie de Dani Sordo qui perd cinq minutes dans un fossé alors que Thierry Neuville connaît des problèmes moteur.

Juho Hänninen profite de la faute de l’espagnol pour s’immiscer dans le top 6 mais Ott Tänak devrait bientôt l’en déloger.

RÉACTIONS DES PILOTES

Kubica« Tout va bien mais après le rallye national, il y a beaucoup de gravette sur la route et donc beaucoup de nettoyage. »
Ogier« Je ne pouvais pas aller plus vite, rien d’autre à dire de plus. C’était vraiment une spéciale parfaite. C’est sûr que Jari-Matti sera rapide. »
Ostberg« C’était un peu cassant par rapport à ce matin, je m’amuse toujours et j’ai trouvé un bon rythme. »
Latvala« Je n’ai pas fait d’erreurs mais peut-être que j’ai été trop prudent à certains endroits. Ce n’était pas parfait pour moi mais c’était une bonne spéciale. »
Neuville« Le chrono est ok mais la voiture a roulé avec 3 cylindres plusieurs fois. »
Meeke« Je ne suis plus dans la bagarre mais c’est bien de voir ce que la voiture est capable de faire. Je me sens en confiance. »
Evans« Je pense que je peux me permettre d’attaquer plus fort à certains endroits donc nous avons besoin de travailler là-dessus. »
Tänak« Il y avait un bon grip, bonne spéciale pour nous. »
Prokop« Bonne spéciale, pas de problèmes. Il y a beaucoup de pierres. La route commence à être assez cassante. »
Al-Qassimi« C’était bien mais nous nous sommes quasiment arrêtés où Dani Sordo est sorti. Les spectateurs nous ont ralenti peut-être 700 mètres avant l’accident. »
Sordo« Nous sommes sortis dans un fossé. La voiture a tapé le sol et a changé de direction. Nous sommes restés coincés dans le fossé et nous avons perdu beaucoup de temps. »
Hänninen« Nous avons rendu la voiture plus rigide et nous avons eu du mal. J’espère que ce sera mieux dans les prochaines spéciales. »
Bertelli« J’essaye, c’était bien et la voiture marche bien. Nous avons fait quelques erreurs dans les carrefours. »
Lappi« C’est fou, il y a de grosses pierres dans les ornières maintenant, ça tape beaucoup en dessous. »
Tidemand« J’adore cette spéciale, c’est ma favorite du rallye. »
Perry« Nous avons été gênés par deux sorties juste devant nous et donc nous avons perdu pas mal de temps … »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Jukojärvi 2 (21,14 km) à partir de 14h55 (Samedi 1er Août 2015)

Classement ES15 / Classement après ES15 (13,84 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Sordo qui sort, c’est un evènement ! Il devrait se retrouver autour de la 14ème position au scratch : peu de chances de ramener des points pilote, mais quelques points constructeur sans doute… Pour le coup Hänninen n’a aucune Hyundai qui le devance sur la spéciale : ça doit être la 1ère fois…