ES16- Tänak a joué avec le feu (Estonie)



ES16- Kaagvere 2 (15,46 km) à partir de 10h28 (Dimanche 06 Septembre 2020)

↓ Voir le classement

Avant cet avant-dernier chrono de l’épreuve, Ott Tänak est parfaitement placé pour s’imposer devant Craig Breen et Sébastien Ogier.

FAITS MARQUANTS

Si son temps est tout à fait correct à l’arrivée de cette spéciale (3e), l’impression donnée par Ott Tänak été beaucoup moins bonne avec une touchette à l’arrière-droit ! Heureusement pour lui, seul le pare-chocs arrière de sa Hyundai a volé en éclat dans cette courte excursion hors trajectoire.

De son côté, Esapekka Lappi a été moins en réussite, n’arrivant pas à rattraper sa Fiesta, partie finalement en tête-à-queue. Le pilote finlandais perd une place au profit de son coéquipier Teemu Suninen alors que les deux Toyota pointent à plus de deux minutes de la tête.

Pour tous les autres pilotes WRC, tout va bien avec des chronos assez regroupés avant une Power Stage qui s’annonce une nouvelle fois très intéressante.

En WRC-2, le podium est désormais bien scellé avec Mads Ostberg, suivi de Nikolay Gryazin et Adrien Fourmaux.

En WRC-3, Oliver Solberg est toujours aussi solide alors que Nicolas Ciamin reprend la sixième place en profitant des déboires de Grégoire Munster. De son côté, Yohan Rossel grimpe provisoirement dans le top 10.

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Greensmith
8:56.7
« Il fallait terminer cette spéciale basiquement. Parfois, ça va bien et le rythme est bon. Tout d’un coup, vous rentrez dans une ornière et la voiture ne réagit pas. J’ai besoin de travailler sur quelque chose avec la voiture à l’avenir. C’est délicat. »
T.Suninen
8:45.4
« Tout va bien, pas de problème. On ira à fond dans la PS. »
E.Lappi
8:59.0
« C’était en 6e vitesse dans un virage à fond et la voiture est sortie des ornières et j’ai fait un tête-à-queue…c’est tout. »
E.Evans
8:41.8
« C’était ok, pas de problème. On essaie maintenant de rester au milieu de la route, l’écart avec Seb a augmenté un peu et maintenant nous nous concentrons sur la PS. »
K.Rovanperä
8:34.1
« Nous devons rouler. »
S.Ogier
8:36.9
« La PowerStage est toujours la spéciale où vous devez donner le meilleur, on sera là. »
C.Breen
8:38.8
« Tout va bien. Encore une spéciale à faire et nous allons essayer de ramener la Hyundai à la maison. »
O.Tänak
8:38.3
« Comme hier dans la deuxième boucle, on a quelques surprises et ce n’était pas top. Dans la Power Stage, ce sera difficile contre les Toyota, mais ce serait d’avoir quelques points. »
Fourmaux« Honnêtement, il ya quelques grandes ornières, et pas sur la trajectoire que j’aime utiliser. J’essaie de m’améliorer. Le premier passage de Powerstage semblait plutôt bon, mais le deuxième sera différent. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Kambja 2 (Power Stage) (20,05 km) à partir de 12h18 (Dimanche 06 Septembre 2020)

Classement ES16 / Après ES16 (15,46 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Oh là là… les championnats sont pleins d’épisodes comme ça, mais là, on peut dire que Tanak a eu un petit coup de… 😉

Rémi
Rémi
1 mois il y a

Tanaaaak ! J’ai eu peur