Ciamin triomphe aussi en R5 (Var)



ES16- Collobrières (8.71 km) à partir de 10h28 (Dimanche 28 Novembre 2021)

FAITS MARQUANTS

Pour sa première épreuve en Skoda Fabia Rally2 Evo, Nicolas Ciamin a réalisé un week-end parfait après avoir su faire de grosses différences le samedi après-midi pour se détacher face à Yoann Bonato, titré une 4e fois dans ce championnat Asphalte.

Derrière ces deux hommes, Pierre Roché signe son meilleur résultat depuis sa 2e place du rallye Coeur de France en 2018. Au pied du podium, Cédric Robert remporte une nouvelle victoire en 2RM après avoir dominé la catégorie RGT malgré un choix de pneus catastrophique samedi matin qui avait profité à François Delecour, leader provisoire de cette catégorie. Intercalé entre ces deux hommes à l’arrivée de ce Var, Julien Saunier remporte le trophée Alpine Rallye-Elf.

En Rally4, Stéphane Lefebvre remporte une nouvelle victoire dans un rallye marqué par la violente sortie de Jean-Baptiste Franceschi hier soir.

En 208 Rally Cup, Hugo Margaillan s’impose une nouvelle fois et remporte le titre, s’assurant ainsi d’un programme en Citroën R5 pour le début de saison prochaine en championnat de France Asphalte.

En 2 roues motrices justement, Romain Di Fante remporte une nouvelle fois sa classe et du même coup le titre de champion de France 2 Roues motrices.

En fin de top 20, Benjamin Cardenas signe une nouvelle victoire dans le groupe F2000, devançant Yoan Corberand et sa F213. 40e au scratch, Aurélien Signoret s’impose dans le groupe N alors que le groupe A est pour Jérôme Borreani.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

N.Ciamin“Parfait. Ça a été encore une édition difficile, comme toujours sur ce rallye. La voiture a super bien marché, l’équipe a très bien travaillé, les ouvreurs aussi. J’espère que ça ira pour Ludo et JB. J’aimerais faire du WRC2 l’an prochain, on vera bien.”
Y.Bonato“C’est génial. On a évidemment une grosse pensée pour nos copains qui se sont blessés ce week-end. Pour nous, c’est super avec un gros boulot de notre équipe qui a travaillé fort pendant toute la saison.”
P.Roché“Cela fait chaud au coeur. On a eu un peu la chance de notre côté, mais ça fait du bien car nous étions en manque de performances depuis un moment.”
P.Rouillard“Un bon week-end, belle saison. 10 rallyes, 10 arrivées, 5e du championnat et 2e du trophée Michelin, on ne pouvait pas rêver mieux avec cette Skoda de 5 ans qui est en vente. J’espère passer à autre chose après.”
C.Robert“”On a pris un pied extraordinaire avec cette voiture. On a pris un cap sur la voiture et on a encore appris plein de choses sur l’auto. C’est bien pour l’avenir et j’espère qu’on pourra rouler dans l’avenir avec.”
F.Delecour“J’ai fait ce que j’ai pu. J’ai fait une erreur ce matin, j’ai perdu les freins sur un virage lent. Je me suis fait bouffer la 2e place.”
S.Lefebvre“C’était un bon week-end, ça avait super bien commencé. JB est vraiment un proche et je me moque un peu de cette victoire, c’était compliqué aujourd’hui. On a pris beaucoup de plaisir cette saison avec la Corsa. Merci à tout ceux qui m’ont permis de rouler cette année.”
J.Saunier“On sorti une très grosse attaque, on était tout le temps en dérive. On était bien contents d’être au contact avec les pneus pluie même s’il n’y avait pas d’eau.”
G.Fontalba“Nous sommes contents du résultat, on s’est fait plaisir dans l’auto.”
S.Polo“Franchement, cela fait plaisir d’avoir roulé avec cette Polo R5. C’était compliqué le premier jour avec une voiture qui ne m’allait pas trop mais c’était mieux ensuite.”
H.Margaillan“Je suis super content, c’est beaucoup d’émotions. On va enfin pouvoir rouler sur asphalte en R5 la saison prochaine !”
 

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

 

Classement ES16 / Après ES16 (8.71 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
34 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Carl
Carl
1 mois il y a

Le troisième a plus de 5 minutes, même les écarts sur un Dakar sont plus faibles…

Bitonio...
Bitonio...
1 mois il y a

Officiel Alpine en Championnat de France…ça lui irait bien , a Nico CIAMIN