ES17-Loeb a déroulé (MC 2012)




Sans signer aucun scratch aujourd’hui, Sébastien Loeb a pourtant encore augmenté légèrement son avance sur Dani Sordo et se dirige vers une nouvelle victoire sur ce Monte-Carlo.
Dani Sordo et Petter Solberg devraient compléter le podium.

Demain, il ne reste que cinq kilomètres à disputer avec la Power Stage et Sébastien Loeb en grand favori pour remporter les trois points du scratch.

Classement completPhotosVidéos

être sèche avec de nombreuses épingles.

Faits marquants : Sans signer aucun scratch aujourd’hui, Sébastien Loeb a pourtant encore augmenté légèrement son avance sur Sordo et se dirige vers une nouvelle victoire sur ce Monte-Carlo.
Dani Sordo et Petter Solberg devraient compléter le podium.

Demain, il ne reste que cinq kilomètres à disputer avec la Power Stage et Sébastien Loeb en grand favori pour remporter les trois points du scratch.

Dans la bagarre de la neuvième place, Armindo Araujo et Martin Prokop réalisent exactement le même temps et le tchèque conserve 2s9 de marge sur le portugais. Araujo aura bien du mal à rattraper cet écart sur seulement cinq kilomètres.

Comme au premier passage, Bryan Bouffier se montre en signant le septième temps à 1s/km des meilleures WRC…

Dans le groupe R, Cédric Robert et Sébastien Chardonnet complètent le succès français sur ce rallye.

Prochaine spéciale : ES18-Power Stage: Ste Agnès – Col de la Ladone (5,16 km) à partir de 10h11 (Dimanche 22 Janvier 2012)

Réactions des pilotes :
Loeb : « Encore une spéciale demain avec la Powerstage. C’était super de rouler aujourd’hui avec une atmosphère incroyable avec beaucoup de spectateurs. »
Sordo : « Je suis content, Petter a toujours attaqué aujourd’hui, donc c’était difficile. »
P.Solbeg : « Tout va bien, c’est super. Je suis très content. »
Hirvonen : « J’ai assuré. »
Novikov : « C’était vraiment un rallye difficile. Je suis content de finir. »
Delecour : « Je suis prêt pour continuer, on peut faire une autre boucle ? J’ai encore eu des problèmes avec l’intercom. »
Campana : « Je suis vraiment content, j’avais un bon feeling avec la voiture. J’ai fait de gros progrès avec la voiture. »
Tänak : « Je n’aime pas rouler juste pour finir. »
Araujo : « Je suis très content de me battre avec Prokop, j’ai attaqué au maximum. »
Nobre : « Je suis content car je ne suis pas un top pilote. Je suis là pour apprendre. »
H.Solberg : « C’était bien, je suis là. »

Classement ES17/après ES17





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. matusalem dit :

    mon 1er Mte carl’ je l’ai vu en 79 au Turini. Darniche en slics passait en haut ds la neige mise par les gens, au ralenti. Il a gagné. Le Mte carlo est une affaire de pilotes, d’équipages rodés sur évidemment des machines fiables et il faut aussi saluer le travail des ouvreurs. alors bien sur je pense au Leader LATVALA, sorti sur du verglas à l’entrée d’une zone où il n’y avait justement plus de soleil. Alors oui, le travail des ouvreurs.. , mais à quelle heure sont-ils passés. La gestion pour rester sur la route, à l’allure de ces pros sur ces protos, c’est de la folie, du funambulisme. pour ceux qui arrivent aujourd’hui, il faut les congratuler tous. Ils le méritent. Je dirai aussi qu’il est parfois plus difficile de gérer la course que d’être « à l’attaque » tant la baisse de concentration, tension nerveuse emmène illico à la faute. Bravo Loeb,Delecour, Latvala, Ogier,Solberg,Sordo……….et grand merci à tous

    • faillole dit :

      Matusalem,salut.Tu as raison pour tes remarques pertinentes sur la concentration des équipages .Tu évoques 1979 pour ton premier montecarlo;moi aussi ce devrait être la même année.Je me souviens sutout du Turini avec des gars comme Andruet,Nicolas,Darniche,les finlandais et suédois;ils se tiraient la bourre devant des milliers de fans italiens et français et les bataiiles de boules de neige ,je les ai vécues ce n’est pas du pipeau,mémorable!!!!!.En tout,j’ai du voir 10 montecarlo et donc ,j’ai eu la chance de voir beaucoup de formidables pilotes.C’est vrai qu’en ce moment,on a un équipage excetionnel :Loeb-Elena deux types audessus du lot.Ciao.faillole.

  2. buczak dit :

    fan de rallye depuis ma plus jeune enfance le monte-carlo me manquer surtout des images,les commentaire des pilote aussi sont fabuleux, je suis tres heureux de se site un GRAND BRAVO A TOUTES VOTRE EQUIPE ET ENCORE MERCI ,BONNE ANNEE et longue vie . 😉

  3. faillole dit :

    J’ai oublié le principal:trés bon site,j’ai aimé car trés sobre et suffisamment explicite.

  4. faillole dit :

    beaucoup de satisfaction sur ce rally mythique version 2012.Seb est devant mais je pense qu’il n’est pas dominateur du moins sa voiture car je suis agréablement surpris par les perfs des mini cooper:3 présentes dans les 10 du classement général;pas mal!!!!dommage que la neige est aux abonnés absents.quoi qu’il en soit bravo aux équipages Citroen avec une mention au champion sortant ,notre Loeb national.Que penser de la casse Mitsubischi Ev 10?1/3 sont à l’arrivée seulement!!!!!.dans l’ensemble,bon Montecarlo mais pas un millésime qui marquera L’histoire.Une mention spéciale à Delecour qui se défend comme un lion à son âge.Ciao à tous les fans de rally.

  5. ozusc dit :

    J’ai découvert le site lors du rallye du dernier rallye du Var (2011 donc). Merci pour le suivi impeccable de ce Monte Carlo finalement assez mouvementé. Au niveau de l’ensemble de la course.

  6. natlin dit :

    bravo rallysport, le top 5 etait difficile a trouver avec novikov qui fait une grosse perf, bravo a delecour enorme,

  7. laurent dit :

    Merci pour votre site c’est super.
    Comme beaucoup deçu de nos medias qui ne font pas cas de ce fabuleux sport.
    Surtout un grand bravo a MR Delecour il fallait ose affronter les jeunes loup, et encore une fois il montre montre qu’il pourrait etre utile a certaines ecuries pour marquer des points.
    Alors chapeau bas MR Freine tard et continue a nous faire reve.

  8. Bruno dit :

    Un grand bravo pour les images et le classement « live » car si l’on attends que les media de merde Français retransmettent autre chose que 11 bons à rien , nous ne sommes pas prêts de voir des champions du mondes et de vrais sportifs!!!
    Un grand bravos aussi à ceux qui nous ont fait rêver en nous offrant un magnifique spectacle loin du cac 40 et du tripleA.
    Merci Messieurs!!!!!

  9. Henri dit :

    J’ai découvert votre site par hasard. Que du bonheur !!!!!! Je sais où je suivrai les prochains rallyes. Merci à toute l’équipe pour sa réactivité

  10. Amélio dit :

    Merci à votre site, j’ai suivit tous le rallie grâce à vous et je ne suis pas près de vous lâcher, rdv au prochain Rallie.

  11. Amélio dit :

    Merci à votre site, j’ai suivit tous le rallie grâce à vous et je ne suis pas près de vous lâcher

  12. laurent georges dit :

    merci à RALLYE SPORT un pays ou on à une pépinière de talents ,la presse tv minimise l’évènement , on ne saura jamais champion du monde en foot

  13. dor dit :

    merci à Rallye sport de nous permettre de suivre le MC devant l’écran. Ce n’est pas comme au bord des spéciales….Mais c’est pas si mal que ça…Même pas froid, les classements et les infos très vite, les vidéos les photos, tout y est, vous avez vraiment assuré, c’est génial, encore Merci à toute l’équipe Rallye sport. Le MC à été un très bon rallye, il manque un peu de plateau,un peu de neige mais ce n’est pas si mal, on a eu le WRC, pourvu qu’il revienne. Et puis bravo au vainqueur qui est un peu mon préféré mais aussi à tous les autres.

  14. carrera dit :

    Dommage que Hirvonen a fait un tete-a-queue sa aurait fait une jolie bataille pour la 3eme place avec Solberg.

  15. matusalem dit :

    oui, demain, si tout va bien, on pourra dire que Delecour se démarque par son retour.Bravo ! Il l’a dit lui même: l’auto est tellement efficace! Ce sont les autos les plus difficiles à emmener au train de ceux qui sont payés pour rouler tous les jours avec.

  16. ozusc dit :

    Ah ce Delecour ! Incroyable ce qu’il a fait durant ce rallye ! Bravo et chapeau, MONSIEUR !