Kubica victorieux au Jänner




Pour cette dernière spéciale, Robert Kubica a opté pour des pneus neige avec des clous à l’avant alors que Vaclav Pech est parti avec des pneus slicks.

C’est finalement le polonais qui fait le bon choix puisque le pilote M-Sport signe largement le scratch et remporte ce Jänner Rallye avec 19s9 de marge sur l’ancien leader !

us à l’avant alors que Vaclav Pech est parti avec des pneus slicks.

C’est finalement le polonais qui fait le bon choix puisque le pilote M-Sport signe largement le scratch et remporte ce Jänner Rallye avec 19s9 de marge sur l’ancien leader !

A dix jours du Monte-Carlo, Robert Kubica remporte donc son premier rallye international. Derrière Kubica et Pech, on retrouve deux autrichiens avec Raimund Baumschlager et Beppo Harrach vainqueur de la catégorie Production.

Toujours dans le top 10, Robert Consani débute par une neuvième place avec sa 207 S2000.

REACTIONS DES PILOTES
Consani : « Je suis vraiment content de terminer ce rallye. »
Grazyin : « Dans un virage, nous sommes sortis de la route. Nous avons terminé, c’est bien, c’était un bon week-end pour nous. »
Aigner : « Je suis vraiment très content de terminer dans ces conditions avec cette nouvelle voiture. J’ai assuré mon choix de pneus pour cette dernière spéciale. »
Harrach : « Avec une voiture du groupe N, je crois que nous pouvons être fiers de nous. »
Tarabus : « Nous sommes contents, nous faisons des erreurs, ça pourrait être mieux mais ça aurait pu être pire. Nous avons adoré. »
Baumschlager : « Il y avait vraiment beaucoup de brouillard. »
Pech : « Je ne sais pas, on va voir je vais attendre. »
Kubica : « C’était un grand moment dans le brouillard. »

Classement ES18 / Après ES18

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    une annee pour apprendre,une annee pour gagner, superbe victoire, meme en wrc, il va faire de belles choses!

  2. Bob kubika dit :

    De bonne augure pour le monte carlo et une gestion très pro des pneumatiques souvent déterminent dans la première épreuve wrc

  3. kader 31 dit :

    Bravo et sensationnelles pour la gestions des pneus et la victoire en ERC .

  4. Kivala dit :

    J’ai cru comprendre que Pech avait épuisé le stock de pneus neige ou cloutés auquel il avait droit et qu’il était donc contraint d’utiliser les slicks. Pour un « semi-novice », Kubica a, lui, parfaitement géré son stock de pneus. Une victoire d’autant plus méritée…