Ogier dompte le Safari



ES18- Hellsgate 2 (Power Stage) (10,56 km) à partir de 12h18 (Dimanche 27 Juin 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Largement distancé le premier jour suite à un problème de suspension, Sébastien Ogier est remonté peu à peu au classement, sachant parfaitement profiter des problèmes de certains de ses adversaires pour remporter ce mythique Safari Rally Kenya.

Derrière lui, Takamoto Katsuta a été l’un des seuls à être épargné par les problèmes, terminant cette épreuve à une fantastique 2e place, signant ainsi son premier podium en carrière. Seul rescapé de chez Hyundai, Ott Tänak limite la casse avec la victoire en Power Stage (20 points au total).

Au pied du podium, Adrien Fourmaux pensait signer son meilleur résultat en championnat du monde des rallyes après avoir livré une grosse bagarre face à son coéquipier Gus Greensmith. Auteur d’une “coupe généreuse” dans l’ES14 ce matin, le français avait finalement été pénalisé après la course et termine cinquième.

Bien placé dans le top 7, le kenyan Onkar Rai s’impose largement en WRC3 et a dédié sa victoire à son frère Tejveer, victime d’une grosse sortie vendredi midi et hospitalisé depuis.

RÉACTIONS DES PILOTES

O.RaiC’est incroyable. J’espère que mon frère (accidenté le 1er jour) regarde, c’est pour lui.”
K.Patel“Cela a été assez difficile pour nous deux et pour l’équipe. Nous sommes vraiment contents de terminer à cette position. Pour nous, c’est le Safari, et nous sommes vraiment heureux que le WRC soit de retour dans notre ville natale.” 
C.TundoBeaucoup de challenges sur ce rallye et beaucoup de problèmes vendredi. Si nous avions été un peu plus raisonnables, nous aurions été plus haut dans le classement. Mais de toute façon, nous sommes arrivés ici, un autre rallye au compteur, et en plus, c’est le WRC.” 
D.Sordo
6:17.5
“Ce n’était pas vraiment un bon week-end pour nous. Nous avons eu des problèmes le premier jour et avons perdu toutes nos possibilités à partir de là. Après cela, Ott et Thierry avaient encore des possibilités de prendre des points, mais ça ne l’a pas fait. C’est le rallye. Nous vivons une très mauvaise période pour l’équipe, mais cela va changer et nous deviendrons plus forts.” 
L.Bertelli
6:38.6
“Ce fut une belle leçon, une expérience incroyable et un endroit incroyable. Un peu déçu du problème avec la voiture vendredi, mais nous sommes heureux d’être ici. Ce fut un week-end incroyable.” 
E.Evans
6:08.3
“Je visais les points. Bien sûr, à certains endroits, nous perdions un peu de temps en allant trop large. C’est très difficile de juger exactement où se trouve l’adhérence ou la trajectoire, mais nous avons essayé.” 
K.Rovanperä
6:07.1
“J’ai attendu cette PS. Je pense qu’avec nos pneus croisés, le temps n’est pas si mal. C’était un week-end difficile, ce n’est pas comme ça que je voulais qu’il se déroule. Un gros travail de l’équipe, ils ont gardé la voiture en état tout le temps, je les remercie.”
G.Greensmith
6:23.9
“”J’ai essayé de conduire intelligemment et d’essayer de trouver l’adhérence. Le week-end a été plutôt bon dans l’ensemble, mais on va voir.”
A.Fourmaux
6:18.7
“C’est bien. Je dois remercier toute l’équipe pour cette opportunité et aussi Malcolm qui nous regarde. C’était un week-end parfait, la voiture était parfaite sans aucun problème. En plus j’ai signé mon premier scratch, c’est top. Si je reviens un jour ici, peut-être que j’attaquerai un peu plus.”
O.Tänak
6:06.4
“Sur ce rallye, mon approche était d’être environ à 50/60% de mon maximum, ne pas faire d’erreurs et être aussi fluide que possible. C’est dommage que Thierry n’ait pas pu y arriver. C’est une période difficile. Maintenant nous retournons en Estonie, donc ça devrait être amusant.”
T.Katsuta
6:28.4
“Ça fait beaucoup de bien. Le week-end a été très long. D’accord, tout le monde a eu des problèmes, mais nous avons survécu et c’est pourquoi nous sommes ici. Je suis très content de l’équipe et de la voiture, donc merci à eux.” 
S.Ogier
6:14.9
“Ce fut une expérience incroyable d’être ici. Le soutien que nous avons reçu des gens ici est incroyable. Il y avait énormément de gens qui nous encourageaient sur les liaisons. C’est une belle victoire pour nous. Après nos problèmes de vendredi, nous avons passé un très bon week-end. Nous avions un très bon rythme et la voiture était incroyable. Aujourd’hui, je tiens également à féliciter Taka. Il a fait un super incroyable, alors bravo Taka. Ce n’était pas si facile de le rattraper à la fin. Un excellent résultat pour l’équipe. Ce rallye est peut-être un peu plus court qu’auparavant, mais le défi est toujours très difficile. Nous l’avons apprécié.”

Classement ES18 / Après ES18 (10,56 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
170 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Iggy
Iggy
3 années il y a

Bravo SO-JI ce rallye était pourtant très mal parti !…

Champsaur 05
Champsaur 05
3 années il y a

Allez Seb et Ju, la 8ème étoile s’approche!
Vous êtes vraiment un grand équipage du monde rallye, bravo.