ES19- Ostberg en forme (Mexique)




Parti sur un gros rythme, Mads Ostberg conforte sa seconde place face à Andreas Mikkelsen.

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Choix de pneus pour cette boucle : Neuville/Paddon/Tänak avec 5 durs, Sordo/Latvala avec 4 durs et 2 tendres, Ostberg/Ogier/Mikkelsen avec 4 durs et 1 tendre, Evans avec 5 durs et 1 tendre, Meeke avec 6 durs.

Cette dernière journée débute par le plus long chrono du rallye avec près de 56 kilomètres.

FAITS MARQUANTS

Deuxième sur la route, Lorenzo Bertelli est arrêté à mi-spéciale après avoir tapé à l’arrière-droit.

Parti sur un gros rythme, Mads Ostberg conforte sa seconde place face à Andreas Mikkelsen. Le norvégien double son avance au général et possède désormais huit secondes d’avance sur le pilote Volkswagen.

Bien revenu sur la fin, Mikkelsen a tout perdu en effectuant un tête-à-queue.

Auteur du deuxième temps, Sébastien Ogier dispose toujours d’une minute de marge sur le pilote Citroën.

A la faveur d’un quatrième temps, Thierry Neuville s’empare de la dixième place et rentre donc dans les points. Le pilote belge peut encore viser la huitième place de Nicolas Fuchs.

REACTIONS DES PILOTES

Tänak« C’est incroyable de ramener la voiture à l’arrivée après ce qu’il s’est passé. Nous avons un petit problème avec le volant mais sinon ça va. »
Kubica« J’ai appris la spéciale, je ne l’avais pas fait avant. Tout va bien. »
Paddon« La voiture est bonne. Hier soir, j’ai regardé les embarquées de mes coéquipiers pour voir comment ils conduisaient dans ces spéciales. »
Meeke« Tout va bien, nous n’avons pas besoin d’attaquer maintenant sur les dernières spéciales du rallye. »
Latvala« La principale chose pour moi est de prendre des points constructeurs. »
Neuville« C’était une spéciale parfaite. Nous avons du faire attention aux freins entre le 40e et le 50e kilomètre. Nous avons pris le saut à fond à 190 km/h. »
Guerra« C’est vraiment important de terminer mon rallye à la maison. »
Prokop« Pas de risques, nous n’attaquons pas. J’assure ma position. »
Sordo« J’ai perdu les freins après 20 kilomètres et mon épaule me fait mal. »
Evans« Nous n’attaquons pas. C’est une belle spéciale et je pourrais attaquer mais j’ai besoin de protéger ma position. »
Mikkelsen« J’ai fait un tête-à-queue au 45e kilomètre. J’ai du faire marche arrière. J’ai également un problème de dashboard, je ne sais pas à quelle vitesse je suis ni la température moteur, rien au final. »
Ostberg« Le début de spéciale aurait pu être meilleur, j’ai retrouvé un bon feeling à mi-spécial. Bien sûr, c’est bien de reprendre quelques secondes à Andreas. »
Ogier« C’était une spéciale très sympa, j’ai assuré et je suis surpris de ne pas avoir perdu plus de temps. Je m’amuse vraiment sur ces spéciales mexicaines. »

PROCHAINE SPECIALE : ES20-Derramadero (11,59 km) à partir de 18h16 (Dimanche 8 Mars 2015)

Classement ES19 / Après ES19 (55,82 km)


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  1. loule dit :

    Je vois qu’il y en a un qui a tous compris, et il a raison.bravo mich

  2. rallye70 dit :

    Lefebvre qu’est ce qu’il a eu?

  3. Thomas dit :

    Si latvala prend la porte avant la fin de l’année je serais pas surpris. Mikkelsen montre plus que lui depuis le début de l’année

  4. liles dit :

    Quelle est la longueur de l’ES20 ? Le site wrc indique 6,29 KM ? 11.59 ici ?

  5. Denis dit :

    Tout le monde ou presque s’est calmé, attaché à finir, le plus honorablement possible.

  6. mich dit :

    je vois que beaucoup mettent certains commentaires sur la supériorité des VW même si elles sont trés bonnes, moi je vois pas tout à fait la même chose, je pense plus au pilotage et à la gestion des courses,la preuve Mats Ostberg fait une super spéciale , le problème c’est qu’il y a 21 spéciales et il faut être la tout le temps

    • iceman dit :

      ah , bon ?
      Donc la VW n’est pas supérieure ?
      On ne regarde pas les m^mes rallyes …

      • mich dit :

        oui je pense

        • iceman dit :

          c’est certain.
          L’analyse est la suivante : la Polo est supérieure aux autres dans tous les domaines : performance et fiabilité.
          La preuve : si Latvala avec un cerveau, on aurait encore un doublé voire un triplé VW

          • loule dit :

            La wv n’est pas plus puissante que les autres,au monte carle loeb a bien prouvé que la citroen etait autan bonne que la polo, c juste que ogier est nettement superieur au autres

        • Go ! dit :

          C’est un peu plus « facile » de faire des meilleurs temps lorsqu’Ogier a 1 minute d’avance et qu’il assure, et lorsque Latvala est sorti et n’a plus rien à gagner… tout est relatif bien sur mais bon la tendance est là …

          • iceman dit :

            pas tout à fait faux… , SAUF que Neuvilelle n’attend pas que tout soit figé pour sortir la grosse attaque

          • Denis dit :

            Ah si Neuville disposait d’une auto véritablement compétitive… Pour le panache !

        • DrissRallye12 dit :

          La polo WRC 2015 est pour le moment la meilleure du plateau (on ne peux pas dire que la fiesta soit aussi performante que la polo) mais le pilotage et la gestion y fait beaucoup forcement. Il y a juste à voir la performance de Latvala par rapport à celle de Ogier alors que ce dernier ouvrait la route…

          • iceman dit :

            c’est forcément un tout : Voiture, pilote et équipe

          • iceman dit :

            Quand on se demande ce qu’il faut changer sur la VW Polo No 2 (par rapport à la No 1 ou à la No 3), une seule réponse : le pilote !

        • Sylvain dit :

          Mich, tu vois pas, bon je vais t’expliquer alors…

          LE meilleur pilote au monde c’est Neuville, ok… jusque là tu suis? mais il n’est pas devant, tu suis toujours? pourquoi? parce que la VW d’Ogier est neeeeettement meilleure, voilà.

          Après remarquer qu’Ostberg est devant les 2 autres VW, c’est pignoler, on sait tous que c’est certainement un hasard, de la chance; enfin pas parce qu’Ostberg va plus vite que Mikkelsen, ce qui nous porterait à penser qu’n peut aller plus vite qu’un VW, ou pas parce que les bas cotés fréquentés par Latvala ne sont pas la voie la plus courte pour aller du début à la fin d’un rallye. Surtout que cette parenthèse sur latvala pourrait nous conduire à parler de tous les autres qui font le même « choix », bref à parler des erreurs de pilotage!

          Mich, on a un championnat WRC à géométrie variable : le WRC c’est chiant si Seb domine, enfin si c’est Seb Ogier. Quand Seb gagne tout, c’est le meilleur, enfin pas si c’est Seb Ogier… est-ce plus clair maintenant : Ogier est mau-vais!

          • loule dit :

            Deux fois champion du monde , 3 rallys sur 3 est ce n’est pas fini, alors je voudrais bien etre mauvais comme lui, alors tu as compris ou je t’explique.

    • iceman dit :

      etsi comme vous l’écrivez : « beaucoup mettent certains commentaires sur la supériorité des VW » c’est que beaucoup de monde se rend compte de cette domination technique

    • wibald dit :

      Le problème pour le suspens, c’est que le meilleur pilote du championnat est sur la meilleur voiture, la paire Ogier/VW ne doit même pas forcer pour s’imposer. Par contre tout les autres sont obliger d’être à la limite pour pouvoir ne serais ce que se rapprocher un peut. je crois qu’Ogier ne roule jamais au delà des 90 voir 95 % de son potentiel, alors que tout les autres sont entre 100 et 105% (en sachant que ceux qui restent à 100 sont ceux qui terminent généralement 2eme et 3eme, au delà de 100%, ils sont en rallye 2) Je rêverais de voir les rôles inversé, on metterais Neuville (qui pour moi est juste derrière Ogier au niveau talent) sur la meilleure voiture, et on verrait des bagarres de fous!

  7. Reoo dit :

    C’est spécial sont elles retransmis ?

  8. Go ! dit :

    Go Ostberg…! ça redonnerait un peu des couleurs à Citroen une 2eme place et ça ferait du bien pour le moral des troupes…!

  9. regis dit :

    Seba va être champion cette année il est tro fort et la voiture aussi va bien et aller Neville on veux la 10 place

  10. Denis dit :

    Le Championnat VWRC 2015 est-il déjà joué ? Ogier : 3 courses, 3 victoires !
    Chapeau.
    La concurrence n’est pas à la hauteur, en dépit de coups d’éclats individuels tels Neuville.
    Ne disposant pas d’autos aussi compétitives que VW ils sont obligés de prendre plus de risques, de « dégoupiller ». Parfois ça passe, parfois non.
    Pendant ce temps, Ogier déroule tranquillement. Même en assurant, il remporte des scratchs. Le coude à la portière bientôt ?
    L’enjeu serait-il : Quand sera t-il sacré cette année ?
    Latvala abdique, Mikkelsen va jouer sa carte, tandis que les autres sont réduits aux places d’honneur ?

  11. Kivala dit :

    Parmi les pilotes Michelin ils ne sont que 3 sur 7 à avoir embarqué 2 roues de secours malgré les 55km…

  12. bougonsouriant dit :

    Tous d’accord…à partir de maintenant Seb sur trois roues pour donner une petite chance aux autres

    • Go ! dit :

      MDR 😉 Je pense qu’Ogier mérite amplement cette victoire, il est simplement trop fort… après effectivement, pour le suspens.. on repassera