ES2- Sortie de Kangur (Estonie)




Candidat au podium et à la victoire, Martin Kangur manque à l’arrivée après une sortie.

f="#classement">Voir le classement

FAITS MARQUANTS
Candidat au podium et à la victoire, Martin Kangur manque à l’arrivée après une sortie. C’est beaucoup mieux pour Ott Tänak qui semble déjà intouchable sur ce rallye après seulement quarante kilomètres.

A l’issue de cette première boucle, le pilote Ford devance deux autres estoniens : Timmu Kôrge et Rainer Aus, leader du classement Production.

Le pilote Mitsubishi a pris l’avantage sur le russe Lukyanuk auteur d’un tête-à-queue à haute vitesse.

Côté Skoda, Sepp Wiegand étonne encore en devançant à nouveau Esapekka Lappi.

Du côté des 2 roues motrices, l’australien Eli Evans joue face aux locaux alors que Quentin Giordano pointe à la cinquième place après cette première boucle.

REACTIONS DES PILOTES
Tarabus : « Nous avons une bonne vitesse pour ces spéciales et ce rallye. Le grip pourrait être meilleur, mais nous sommes premiers sur la route, c’est le problème. »
Tempestini : « C’est très rapide mais difficile. Nous allons essayer d’attaquer de plus en plus. »
Consani : « Le rallye est nouveau pour moi, la vitesse est très haute ici. Pour l’instant, ça va, la voiture marche bien et les pneus aussi. »
Plangi : « Ma confiance est partie après la crevaison. »
Sohlberg : « J’ai loupé un carrefour. Je l’ai loupé en reconnaissances et je suis arrivé à pleine vitesse. »
Lukyanuk : « Nous avons fait un tête-à-queue à haute vitesse dans les arbres, c’était un moment assez effrayant. J’ai perdu beaucoup de temps. »
Jeets : « C’était un peu difficile de trouver le bon rythme après la spéciale précédente. »
Chardonnet : « La spéciale était assez bonne mais nous ne sommes pas ici pour signer un bon résultat mais pour progresser. J’ai eu un petit problème avec le moteur en début de spéciale. Nous avons du faire marche arrière après une erreur au 15e kilomètre. »
Lappi : « C’est mieux que dans la première, nous avons changé les réglages d’amortisseurs, ça semble bien marcher. Nous avons plus de grip maintenant. Kangur est sorti un kilomètre après le départ. »
Wiegand : « J’ai fait de nombreuses erreurs. J’ai fait un tête-à-queue et j’ai peut-être perdu vingt secondes. C’est une spéciale incroyable. »
Kôrge : « C’est mieux que dans la première, Kangur a fait un tonneau. »
Tânak : « La spéciale était bonne. Nous avons vu une grosse sortie au départ et ça nous a un peu perturbé (Kangur). Ensuite, nous avons eu une petite chaleur, la note était trop rapide. »

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Kambja 2 (14,93 km) à partir de 12h36 (Vendredi 18 Juillet 2014)

Classement ES2 / Après ES2

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *