ES2- Dumas en tête (provisoire) (Var 2013)




Dans des conditions toujours humides, Romain Dumas signe le scratch provisoire et prend la tête du rallye pour 3s6 face à Julien Maurin.

/>
FAITS MARQUANTS
Dans des conditions toujours humides, Romain Dumas signe le scratch provisoire et prend la tête du rallye pour 3s6 face à Julien Maurin.

Après son scratch dans la première spéciale, Patrick Magnou signe le quatrième chrono et recule à la troisième place.

Dans le groupe R, Laurent Laskowski brille avec le sixième temps sur une des deux DS3 R3 de l’équipe Rallye Jeunes. C’est toujours Eric Camilli qui mène ce groupe pour seulement 4s8 face à son coéquipier.

En trophée Twingo R2, Manu Guigou domine toujours face à Yann Clairay et Nicolas Romiguière. Dans l’Opel Adam Cup, Yoann Bonato voit Guillaume Sirot revenir à seulement 2s2.

En championnat de France Junior, Florian Bernardi signe un début de rallye parfait face à Alex Garcia, autre candidat au titre en Junior.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
1. Julien Maurin : « Nous avons pu réparer notre problème de transmission. Conformément à ce que nous pensions, c’est le frein à main qui mettait de la pression dans le différentiel arrière et qui nous empêchait d’avoir quatre roues motrices. »
2. Pierre Roché : « Je n’ai pas réussi à trouver l’adhérence dans cette spéciale, je n’ai pas les bons pneus. On verra demain. Il en reste une mais ça va être la cata. »
3. Jean-Charles Beaubelique : « On est dans le Var, je pensais voir le soleil ! Bref, je suis en slicks et ce n’est pas top. Je n’ai jamais réussi à les chauffer. »
5. Francis Magnou : « J’ai fait un tête-à-queue dans la dernière épingle, une marche arrière. Ca annule tous nos efforts ! »
6. Charles Zuccarelli : « L’auto ne prend pas les tours. On perd 6 minutes… Ca ne sert à rien de continuer dans ces conditions. On va voir à l’assistance. »
7. Jérémi Ancian : « On a fait un mauvais choix de pneus. Ils ne sont pas retaillés et je n’arrive pas à les faire monter en température. Sinon, l’auto va bien. »
8. Ludovic Gal : « J’ai pris du plaisir dans celle-ci ! Je n’étais pas bien dans la première mais, là, je me suis lâché ! »
9. Michel Boetti : « J’ai fait un tête-à-queue dans la montée, j’ai fait une marche arrière, j’ai calé. Bon choix de pneus. »
11. Laurent Viana : « 1,5 kilomètre après le départ, la voiture a sous-viré à droite, on est monté sur un parapet. Pendant 1 km, je me suis méfié. Mais on n’a rien cassé et on n’a pas crevé donc ça va. »
12. Romain Martel : « Je suis vraiment content. Nos notes sont bonnes. Lors des reconnaissances, on avait bien aimé cette spéciale. C’est vraiment le pied. »
14. Matthieu Margaillan : « On n’a pas trop mal roulé. »
16. Franck Lions : « Dans la première, j’avais de la buée. Là, ça change la vie. Et on signe le troisième temps scratch. »
17. Romain Dumas : « J’ai attaqué comme un sagouin. On ne peut pas aller plus vite ! Je me suis régalé. »
18. Patrick Rouillard : « Nous n’avons pas souffert de la buée dans celle-ci. Ca fait longtemps qu’on n’a pas roulé sous la pluie. Les dernières fois sous la pluie, on est sortis. Mais, là, on est largués complet. »

PROCHAINE SPECIALE : ES3-Roquebrune (20,18 km) à partir de 17h05 (Vendredi 22 Novembre 2013)


Classement ES2 / Classement Après ES2 (provisoire)

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. breakingthrough dit :

    Qu’en est il de la modification des chronos? Pour quelles raisons?

  2. breakingthrough dit :

    Qu’en est il de la modification des chronos? Pour quelles raisons?

  3. natlin dit :

    robert a 15 sec de camilli, etonnant!

  4. Gregory Michalon dit :

    INcroyable, dumas prend la tete devant les WRC