ES20- Tänak ne perd rien (Finlande)



ES20- Ruuhimäki 1 (11,12 km) à partir de 08h38 (Dimanche 7 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Encore sur un rythme bien supérieur à leurs adversaires, Ott Tänak et Kalle Rovanperä réalisent exactement le même temps dans cette spéciale, une situation déjà vécue hier dans un autre chrono. Pour l’Estonien, cette performance est évidemment une bonne nouvelle alors que deux petites spéciales sont encore au programme.

Forcément motivé par la future Power Stage, Thierry Neuville signe un très joli 3e temps face aux autres Toyota.

En comparaison des chronos de l’an passé, le duo Tänak/Rovanperä a battu le temps d’Evans réalisé au premier passage pour 2s6. 

En WRC2, Teemu Suninen parvient encore une fois à repousser Emil Lindholm pour quelques dixièmes et se retrouve en position idéale pour l’emporter.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

C.Breen
5:33.7
“C’est sympa, j’ai apprécié. J’ai battu les voitures ouvreuses, ce qui est toujours bon signe ! Des routes incroyables, il me faudra donc 12 mois avant de revenir ici, donc je vais en profiter.”
A.Fourmaux
5:33.5
“Je pense que nous avons probablement sauté un peu moins avec cette voiture cette année, mais quand même un bon saut je pense – 50 mètres ? Le plan n’est pas de faire le plus grand saut ! On a fait une bonne spéciale, un bon feeling.”
J.Huttunen
5:32.6
“C’est une belle spéciale avec cette voiture. Je dois faire très attention à ma direction mais sinon c’est plaisant.”
PL.Loubet
5:36.7
“C’est fantastique, vraiment quelque chose de spécial. Je ne me sentais pas bien du tout dans les premières spéciales et j’ai perdu beaucoup de temps donc nous essayons de terminer les spéciales maintenant et de terminer ce rallye.”
G.Greensmith
5:30.7
“Je ne sais pas pourquoi cette année, mais les sauts qui sont au début de la spéciale étaient énormes par rapport à l’année dernière, vous sautez et finissez presque dans le saut suivant. J’ai failli me faire surprendre par la puissance supplémentaire qui nous faisait sauter plus loin.”
T.Katsuta
5:28.0
“J’essaie de trouver le bon feeling et après deux virages j’en faisais un peu trop. Je vais essaye d’attaquer dans la Power Stage et de prendre quelques points à celui qui est devant moi au classement.”
T.Neuville
5:26.1
“L’adhérence était assez faible sur certains freinages. J’ai donc perdu un peu de temps parfois, mais nous avons eu une spéciale propre et avons confirmé les notes pour le deuxième passage. “
E.Evans
5:26.2
“C’était ok. Rien de vraiment spécial, j’ai juste essayer de faire attention en vue de la Power Stage.”
E.Lappi
5:28.6
“La voiture est un peu trop souple pour gagner en adhérence. Les sauts font un peu peur mais tout est sous contrôle. Maintenant je commence à avoir peur, je vieillis !”
K.Rovanperä
5:22.9
“Je peux aller plus vite si je prends les risques, mais je ne veux pas les prendre. Cela ne fait aucune différence pour moi, je peux prendre des risques de fou et être quelques secondes plus rapide juste pour être dans le même temps qu’Ott donc ça n’a aucun sens pour moi.”
O.Tänak
5:22.9
“Il y avait beaucoup de carrefours dans celle-ci donc il n’y avait pas forcément besoin de prendre des risques. Il fallait surtout être propre.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES21- Oittila 2 (10,84 km) à partir de 10h01 (Dimanche 7 Août 2022)

Classement ES20 / Après ES20 (11,12 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
1 mois il y a

Pajari sans pression qui fait les temps de Suninen/Lindholm.
Très bon rallye pour ce jeune.

jmb17
jmb17
1 mois il y a

En prono, je n’imaginais pas être aussi proche de la réalité (à venir) :

Rovanpera %: (avantage : maestria actuelle) (Inconvénient : commencera t il à gérer “peut-être” le championnat /ne pas gâcher de gros points)
Tänak 20 %: (avantage : ce rallye lui va comme un gant) (inconvénient : la Hyundai)