Un seul petit point… (Australie 2013)



Tranquille deuxième depuis le début du rallye, Mikko Hirvonen crève et perd quasiment une minute.

ef="#classement">Voir le classement

FAITS MARQUANTS
Cette dernière spéciale réserve de nombreuses surprises à l’arrivée. Tranquille deuxième depuis le début du rallye, Mikko Hirvonen crève et perd quasiment une minute.

Thierry Neuville en profite pour prendre la seconde place et empêche Sébastien Ogier d’être titré ce week-end !

Pour un seul petit point, le français devra encore attendre…

Encore une fois excellent, Thierry Neuville continue sa superbe série de cinq podiums consécutifs et creuse l’écart face à Latvala pour la place de vice-champion.

Victime également d’une crevaison, Jari-Matti Latvala perd une minute mais conserve sa quatrième place face à Ostberg.

Alors qu’il ouvre la route, Kris Meeke tape à l’arrière-droit et arrache une roue…Le britannique doit abandonner et laisse échapper deux points constructeurs pour Citroën.

En WRC-2, Abdulaziz Al-Kuwari remporte sa troisième victoire de l’année et reprend la tête du championnat à Robert Kubica.

REACTIONS DES PILOTES
Meeke : Suspension arrière cassée
Al-Qassimi : “C’était assez difficile de nettoyer la route. Aujourd’hui était une meilleure journée.”
Quin : “C’est plutôt bien, c’est une victoire pour moi, c’est assez incroyable.”
Novikov : “Nous ne sommes pas sortis, même pas de touchettes. Je vais me concentré pour les prochains rallyes.”
Ostberg : “Nous avons beaucoup appris sur ce rallye. C’était plus intelligent de ralentir un peu et garder une vitesse régulière.”
Mikkelsen : “C’est un bon week-end, nous avons réussi à accomplir notre objectif. Je croise mes doigts pour Seb maintenant.”
Latvala : “Cette fois, je suis sûr à 100% que je n’ai rien touché. J’ai senti soudainement une vibration, je ne sais pas où ça a pu se passer.”
Neuville : “Merci à l’ensemble de l’équipe, la voiture était incroyablement bonne.”
Hirvonen : “Incroyable, je suis resté au milieu de la route tout le temps. Je ne vois pas où j’ai pu crever.”
Ogier : “Nous avons fait le boulot et nous pensions que c’était bon, c’était encore un autre rallye parfait. J’ai fait de mon mieux, maintenant il faut un point, ça peut arriver tôt. Gagner le rallye, c’est le plus important.”

Classement ES22/Classement final


Classement pour mobile




S’abonner
Notification pour
guest
28 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rallyalextreme
rallyalextreme
10 années il y a

Felicitations a ogier encore une fois et a neuville , concernant ogier , je lui redis bravo a propos de son pari avec VW , quitter citroen pour mettre au point la polo faut oser deja , et accepter de ne pas pouvoir postuler au titre au volant d une S2000 toute une saison ca a du etre frustrant pour eux , ogier et ingrassia ont su ceder un pion pour bouffer la tour citroen haha , bravo messieurs et vivement le rallye de france

kevin
kevin
10 années il y a

HONTEUX ! Le résumé de la dernière journée du rallye est annulé sur sport+, non seulement il sont imcompétent (le commentateur à répéter pendant plusieurs rallye que les wrc2 était des 2 roues motrices…), et en plus ils se permettent d’annuler des diffusions ! Nous ne sommes déjà pas riche en diffusions de wrc, et même en payant des chaines, ils nous le supprime au profit du rugby et du foot !)

La diffusion de l’ERC sur eurosport est plus développé que le wrc sur sport+, avec les directs au rallye de pologne qui sont super !