ES26-Hirvonen bien sûr (Australie 2011)




Dans un rallye vite réglé par les sorties de routes dès la première étape des deux DS3 WRC officielles, les Ford signent un doublé qui fera du bien à la marque. Après la victoire lors du premier rallye de la saison, Ford n’avait pas encore gagné un 2e rallye et signe ainsi la première victoire de Ford sur terre.

est même devancé par Ken Block dans ce chrono après avoir bien ralenti à quelques mètres de la ligne d’arrivée.
Dans cette spéciale particulière, Sébastien Loeb arrache trois points face à Mikko Hirvonen qui en marque zéro dans ce chrono.

Avec cette victoire, Mikko Hirvonen revient ainsi à 15 points de Sébastien Loeb alors que Sébastien Ogier se retrouve troisième du classement à 29 points de son coéquipier (Classement du championnat).

Dans un rallye vite réglé par les sorties de routes dès la première étape des deux DS3 WRC officielles, les Ford signent un doublé qui fera du bien à la marque. Après la victoire lors du premier rallye de la saison, Ford n’avait pas encore gagné un 2e rallye et signe ainsi la première victoire de Ford sur terre. Mikko Hirvonen pour revenir dans la course au titre de champion, même si les prochaines épreuves en France et en Catalogne seront très compliquées pour le pilote finlandais.

Comme lors des précédents rallyes, Petter Solberg n’a rien pu faire face aux voitures et pilotes officiels. Derrière, Matthew Wilson égale son meilleur résultat en WRC, et Khalid Al-Qassimi signe bien sûr sa plus belle performance dans ce championnat du monde.

Hayden Paddon remporte logiquement la catégorie PWRC après avoir dominé tout le week-end.


Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jill88 dit :

    slt
    ou est le panache et la sportivité ?
    reste le cirage de pompes ;la langue de bois ……

  2. salut avec un peu plus de sang froid ogier aurait eu le mérite de revenir au championnat ! son incapacité à gérer son égo lui à ôter tout discernement : la véritable « faute  » c’est lui même ! qu’il se rachète en « levant » le pied (ordre du team et ça se comprend!) lui assure au moins la »chance de garder sa place chez citroen !

  3. Josselin 51 dit :

    Remarque, les pilotes ford ne se sont pas fait de cadeaux n’ont plus. Tous le monde a le droit a sa chance et c’est normal!

  4. KOLLER dit :

    Je propose que Sébastien Ogier retourne à l’école, au CM 2 et qu’on lui fasse apprendre et… comprendre la fable « L’huître et les plaideurs » de La Fontaine. ca lui mettra peut-être un peu de plomb dans la cervelle.

  5. KOLLER dit :

    Ogier a le sens de l’humour. A force de tirer la bourre avec Sébastien Loeb et de pousser celui-ci dans ses derniers retranchements et pour cela en grosse partie à la faute, le voilà maintenant qui vertueusement dit qu’il a freiné dans les deux dernières spéciales pour permettre à Loeb de terminer…. 10 ème. Quel cadeau ! Et il croit certainement se racheter ainsi de tout le désordre (le mot est « gentil ») qu’il a créé. Un type aussi égoïste qui n’a aucun esprit d’équipe, pour ne pas dire aveuglé par son ego est tout simplement à exclure de l’équipe. Qu’il aille se faire voir ailleurs ou plutôt qu’il roule en individuel. Comme cela il ne devra rien à personne et il aura…ce qu’il mérite!

  6. Joba dit :

    voilà un bien fait ,ogier deuxieme pilote chez CITROEN;donc a sa place et LOEB-ELENA N°1 DU TEAM WRT CITROEN !!!il y a une justice quand meme comme dirais ogier——-salut bonne fin de week end,là je vais dormir;3 nuits c’est long !!!

  7. loeb dit :

    SEB c’est bien