ES3- Latvala doit en profiter (Argentine)



Après avoir crevé dans la seconde spéciale, Andreas Mikkelsen connaît des problèmes de suspension et perd plus de trois minutes.

e classement

Nouvelle spéciale de cette édition pour un tracé très rapide sauf sur la fin où les pilotes retrouveront un terrain plus sablonneux avec un enchaînement de gués.

FAITS MARQUANTS

Après avoir crevé dans la seconde spéciale, Andreas Mikkelsen connaît des problèmes de suspension et perd plus de trois minutes. Le norvégien avait décidé de continuer sans changer la roue tout à l’heure, endommageant logiquement l’avant-droit de sa Polo.

Débarrassé de ses deux coéquipiers et de la “menace Neuville”, Jari-Matti Latvala possède une occasion rêvée pour relancer son championnat.

Le finlandais signe un premier scratch alors que Kris Meeke lâche dix-huit secondes après avoir crevé. Malgré cette perte de temps, le pilote britannique conserve la tête du rallye pour quinze secondes devant le pilote VW.

Après un retour à l’assistance bien méritée, les équipages affronteront de nouveau le chrono d’Agua de Oro / Ascochinga qui a fait tant de dégâts ce matin.

Du côté de Hyundai, le début de rallye est difficile, notamment à cause de problèmes mécaniques pour Sordo et Paddon. Côté M-Sport, la performance n’est pas encore là mais les deux Ford sont dans le top 5.

En WRC-2, Yuriy Protasov est encore au milieu des WRC et signe un joli septième temps. Le pilote ukrainien a connu une fin de spéciale difficile après avoir perdu une roue sur les derniers mètres du chrono ! Après avoir franchi l’arrivée, Protasov a couru pour récupérer cette roue abandonnée sur le bord de la route.

Dans le championnat National, Miguel Baldoni domine toujours devant la 207 de Cancio alors que Marcos Ligato a signé un premier scratch.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville“J’ai du le pousser un peu (Mikkelsen), ce n’était pas fun du tout. Maintenant, nous devons continuer, c’est un rallye très long et très compliqué.”
Mikkelsen“L’amortisseur est complètement sorti, nous avons du rouler doucement, c’est très dangereux.”
Ostberg“C’est assez compliqué. Ce n’est pas une spéciale parfaite mais après une première spéciale difficile et le redémarrage, nous avons roulé sans problème.”
Evans“C’était difficile, nous avons touché à l’avant-droit près de la fin, je dois vérifier ça.”
Latvala“C’était bien. Les pneus ont un peu surchauffé mais dans l’ensemble, c’est plutôt bien.”
Sordo“Sans direction assistée, c’est vraiment difficile de piloter. Je suis très fatigué maintenant. J’ai perdu beaucoup de temps, c’est difficile.”
Meeke“J’ai crevé à l’arrière-droit. J’ai du rouler très doucement ensuite. Sur les 5/6 premiers kilomètres, c’était bien.”
Tänak“Nous nous sommes assurés que tout était bon au niveau des notes et peut-être que nous irons un peu plus vite la prochaine fois.”
Paddon“Nous avons réussi à terminer cette spéciale avec quelques problèmes (échappement tombé, problèmes de boîte). Cette après-midi promet d’être compliquée.”
Al-Qassimi“Certaines parties étaient très mauvaises. Nous n’avons pas eu de problèmes.”
Ketomaa“C’était très sympa. La première partie était comme en Finlande mais en un peu plus glissant avec beaucoup de gros travers.”
Al-Kuwari“OK, j’ai attaqué assez fort où je pouvais et j’ai ralenti où ce n’était pas possible. Je suis plus rapide que Ketomaa c’est bien.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Agua de Oro / Ascochinga (51,99 km) à partir de 18h44 (Vendredi 24 Avril 2015)

Classement ES3 / Après ES3 (19,71 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mer
mer
9 années il y a

Pourquoi Protasov n’est plus en tête du WRC-2 ?

cd
cd
9 années il y a

les mecs a la place de faire des commentaires a 2 balles allez jouer aux billes pas digne de ce sport