ES3- Latvala doit en profiter (Argentine)




Après avoir crevé dans la seconde spéciale, Andreas Mikkelsen connaît des problèmes de suspension et perd plus de trois minutes.

e classement

Nouvelle spéciale de cette édition pour un tracé très rapide sauf sur la fin où les pilotes retrouveront un terrain plus sablonneux avec un enchaînement de gués.

FAITS MARQUANTS

Après avoir crevé dans la seconde spéciale, Andreas Mikkelsen connaît des problèmes de suspension et perd plus de trois minutes. Le norvégien avait décidé de continuer sans changer la roue tout à l’heure, endommageant logiquement l’avant-droit de sa Polo.

Débarrassé de ses deux coéquipiers et de la « menace Neuville », Jari-Matti Latvala possède une occasion rêvée pour relancer son championnat.

Le finlandais signe un premier scratch alors que Kris Meeke lâche dix-huit secondes après avoir crevé. Malgré cette perte de temps, le pilote britannique conserve la tête du rallye pour quinze secondes devant le pilote VW.

Après un retour à l’assistance bien méritée, les équipages affronteront de nouveau le chrono d’Agua de Oro / Ascochinga qui a fait tant de dégâts ce matin.

Du côté de Hyundai, le début de rallye est difficile, notamment à cause de problèmes mécaniques pour Sordo et Paddon. Côté M-Sport, la performance n’est pas encore là mais les deux Ford sont dans le top 5.

En WRC-2, Yuriy Protasov est encore au milieu des WRC et signe un joli septième temps. Le pilote ukrainien a connu une fin de spéciale difficile après avoir perdu une roue sur les derniers mètres du chrono ! Après avoir franchi l’arrivée, Protasov a couru pour récupérer cette roue abandonnée sur le bord de la route.

Dans le championnat National, Miguel Baldoni domine toujours devant la 207 de Cancio alors que Marcos Ligato a signé un premier scratch.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville« J’ai du le pousser un peu (Mikkelsen), ce n’était pas fun du tout. Maintenant, nous devons continuer, c’est un rallye très long et très compliqué. »
Mikkelsen« L’amortisseur est complètement sorti, nous avons du rouler doucement, c’est très dangereux. »
Ostberg« C’est assez compliqué. Ce n’est pas une spéciale parfaite mais après une première spéciale difficile et le redémarrage, nous avons roulé sans problème. »
Evans« C’était difficile, nous avons touché à l’avant-droit près de la fin, je dois vérifier ça. »
Latvala« C’était bien. Les pneus ont un peu surchauffé mais dans l’ensemble, c’est plutôt bien. »
Sordo« Sans direction assistée, c’est vraiment difficile de piloter. Je suis très fatigué maintenant. J’ai perdu beaucoup de temps, c’est difficile. »
Meeke« J’ai crevé à l’arrière-droit. J’ai du rouler très doucement ensuite. Sur les 5/6 premiers kilomètres, c’était bien. »
Tänak« Nous nous sommes assurés que tout était bon au niveau des notes et peut-être que nous irons un peu plus vite la prochaine fois. »
Paddon« Nous avons réussi à terminer cette spéciale avec quelques problèmes (échappement tombé, problèmes de boîte). Cette après-midi promet d’être compliquée. »
Al-Qassimi« Certaines parties étaient très mauvaises. Nous n’avons pas eu de problèmes. »
Ketomaa« C’était très sympa. La première partie était comme en Finlande mais en un peu plus glissant avec beaucoup de gros travers. »
Al-Kuwari« OK, j’ai attaqué assez fort où je pouvais et j’ai ralenti où ce n’était pas possible. Je suis plus rapide que Ketomaa c’est bien. »

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Agua de Oro / Ascochinga (51,99 km) à partir de 18h44 (Vendredi 24 Avril 2015)

Classement ES3 / Après ES3 (19,71 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. mer dit :

    Pourquoi Protasov n’est plus en tête du WRC-2 ?

  2. cd dit :

    les mecs a la place de faire des commentaires a 2 balles allez jouer aux billes pas digne de ce sport

  3. Alain25 dit :

    Enfin un rallye intéressent à suivre, et c’est particulièrement agréable de voir Citroën au avant poste.

  4. sebenfer dit :

    Les mecs, dès qu’on leur met de vrais ES ils sont perdus. Juste bons à tourner en rond sur les Mickey Mouse Stages.

    • Kivala dit :

      Effectivement, il leur faudra d’évidence un certain temps pour s’adapter aux ES « marathon ». Mais c’est une bonne chose de revenir aux longues spéciales, ça calmera progressivement le rythme, car les « sprints » à 110% qui leur font bouffer du rallye 2 comme les gamins bouffent des fraises tagada, ça casse l’intérêt des rallyes…

    • Gerard dit :

      Pffff…..

  5. Yoan Loeffler dit :

    Verra-t-on une première victoire Citoën ?? 🙂

  6. Kivala dit :

    Protasov en grande forme !

    • Kivala dit :

      Le Paraguayen Dominguez également : devant Ketomaa et Lefebvre sur cette ES2, 3ème WRC2 au général derrière Protasov et Al Kuwari…

  7. pleinair37 dit :

    Latvala a toutes ses chances… Donc il devrait pas tarder à sortir…

  8. xav42 dit :

    Rallye Sport, Latvala ne prend pas la tête du rallye, du moins pas encore si?

  9. Jo38 dit :

    Suspension avant droite pour A. MIKKELSEN