ES3- Mikkelsen retrouve la tête (Port.)




Auteur du scratch dans la première spéciale du jour, Dani Sordo a du calmer le rythme dans ce chrono pour préserver ses pneumatiques.

/p>


PROFIL DE LA SPECIALE (par Victor Bellotto n°65)

Ce chrono est plus varié avec un départ étroit en forêt. Puis de nouveau a flanc de colline où il faudra faire attention aux bas cotes peu accueillants. On arrive sur un plateau rapide et large pendant 5km avant de replonger en forêt en descente étroite qui alterne ensuite entre flanc de colline et forêt avec donc beaucoup de changement de rythme. On termine en descente sur une terre blanche avec vue sur la mer.

FAITS MARQUANTS

Auteur du scratch dans la première spéciale du jour, Dani Sordo a du calmer le rythme dans ce chrono pour préserver ses pneumatiques.

Premier leader hier soir, Andreas Mikkelsen récupère la tête du rallye mais les écarts sont infimes derrière le norvégien. Kris Meeke et Jari-Matti Latvala sont à deux secondes, Dani Sordo à quatre alors que Sébastien Ogier limite les dégâts avec sa position d’ouvreur à quinze secondes.

En WRC-2, les écarts sont cette fois plus réduits et Nasser Al-Attiyah reprend la tête face à Karl Kruuda pour moins de deux secondes. Côté tricolore, le plus rapide est Stéphane Lefebvre avec le huitième temps alors que Quentin Giordano n’a pas pris le départ à cause d’un problème moteur.

En JWRC, Simone Tempestini signe le scratch pour quatre dixièmes devant Osian Pryce. Ce duo est suivi par Mathieu Margaillan notre meilleur français en ce début de rallye. Hors JWRC mais engagé en WRC-3, Teem Sunien signe le quatrième temps.

Dans le trophée Dmack, Marius Aasen confirme son scratch d’hier devant Tom Cave et Ghislain De Mevius alors que Nil Solans perd deux places.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« Je pense que ces spéciales sont extrêmement difficiles. Les conditions sont très glissantes et je n’ai aucune chance d’être le plus rapide ici. »
Ostberg« C’était assez glissant mais j’avais un bon rythme et ça s’est plutôt bien passé donc je suis content. »
Mikkelsen« Je suis content de mon rallye jusqu’à maintenant. C’était une spéciale très rapide la prochaine spéciale s’annonce sympa. »
Neuville« C’était mieux ici. J’avais un meilleur feeling et ce sera mieux demain pour nous avec notre stratégie pneumatique. »
Sordo« Je suis un peu plus lent ici, nous devons être prudents avec les pneus. Le moteur marche normalement. »
Prokop« Nous avons perdu beaucoup de liquide de frein. Maintenant nous avons réparé le problème, c’est ok. On essaye d’avoir un bon rythme. »
Latvala« C’était bien mais j’hésite encore beaucoup à certains endroits. »
Paddon« Le choix de pneus est raiment très compliqué. Nous n’avons plus beaucoup de pneus notamment à l’arrière. »
Kubica« Nous avons une minute de plus pour éviter de la poussière par rapport à la spéciale précédente (Al-Qassimi démarre devant lui). »
Al-Qassimi« Il y a vraiment de grosses pierres sur la route qui sont ramenées par les pilotes de devant. J’avais un meilleur rythme. »
Perry« Le terrain est difficile et s’est beaucoup dégradé. Le feeling est bon, je veux y aller crescendo. »

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Viana do Castelo 1 (18,76 km) à partir de 12h15 (Vendredi 22 Mai 2015)

Classement ES3 / Après ES3 (18,05 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. pat690 dit :

    Thierry va essayer de la jouer fine avec ses pneumatiques…

  2. chauzal f dit :

    Oui c’est vrai que ogier semble souffrir des pneus ou de sa position mais ça reste raisonnable

  3. chauzal f dit :

    Là ogier et ostberg semblent avoir eu du balayage

    • Kivala dit :

      Ogier tout seul dans ce cas, puisque Ostberg fait le scratch ! C’est surtout la gestion des pneus qui semble influer sur les temps…

    • VIALLE dit :

      Difficile à dire : Ogier roule avec 3 tendres et un dur suite a sa crevaison de l’es précédente… Otsberg fait le scratch… certains pilotes roulent en préservant les pneus…