ES3- Sordo mène le trio Hyundai (Portugal)



ES3- Arganil 1 (18,82 km) à partir de 11h08 (Vendredi 21 Mai 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Neuvième sur la route ce matin, Dani Sordo a parfaitement utilisé le potentiel de sa Hyundai pour signer un deuxième scratch consécutif, creusant ainsi légèrement l’écart en tête. Derrière l’espagnol, les autres Hyundai officielles sont encore une fois au rendez-vous alors que les Toyota ont mordu la poussière ce matin.

La grande révélation de ce chrono se nomme Adrien Fourmaux, auteur d’un excellent quatrième temps à égalité avec Elfyn Evans, meilleur pilote Toyota. Quatrième avant cette spéciale, Kalle Rovanperä est le grand perdant de ce chrono, le finlandais avouant être en grande difficulté avec sa Yaris. Le pilote officiel Toyota est même devancé par Adrien Fourmaux au général, ce dernier disputant son premier rallye du Portugal, mais également sa première épreuve terre en WRC.

Huitième du général et dernier pilote WRC à la régulière après la crevaison de Greensmith, Sébastien Ogier est pour l’instant totalement impuissant.

En WRC2, Esapekka Lappi est toujours talonné par Nikolay Gryazin et Teemu Suninen. Pour Citroën, cette spéciale est un tournant avec des pertes de plus d’une minute pour Mads Ostberg et Eric Camilli.

Au volant de la seule Hyundai i20 R5 de la catégorie WRC2, Oliver Solberg est déjà esseulé au quatrième rang provisoire.

Après avoir été largement ralenti par un concurrent dans l’ES2, Nicolas Ciamin survole le troisième chrono. Le français devrait porter réclamation afin de récupérer du temps suite à cette mésaventure. Cinquième de cette spéciale, Yohan Rossel joue une place sur le podium provisoire.

En JWRC, le britannique Jon Armstrong a dominé cette matinée, devançant notamment l’irlandais Creighton.

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
12:09.7
“On va continuer à essayer, on ne peut rien faire d’autre.”
T.Neuville
11:58.8
“Nous sommes globalement satisfaits de notre matinée en considérant notre position sur la route.Cette spéciale était vraiment glissante, je n’ai pas poussé au maximum mais nous avons eu une spéciale décente.”
E.Evans
12:01.7
C’est difficile parce que le pneu dur n’a pas d’adhérence et le pneu tendre bouge beaucoup. Nous allons essayer de les utiliser au mieux, mais ça ne marche pas si facilement.” 
O.Tänak
11:57.9
“J’ai essayé de gérer les pneus. J’espère que nous pourrons trouver un meilleur feeling dans l’après-midi.” 
K.Rovanperä
12:11.4
“J’ai essayé de faire du mieux possible mais j’ai beaucoup de mal avec la voiture. On va voir ce que l’on peut faire sur la voiture pour être plus rapide. Le setup trouvé lors des essais ne marche pas. C’est mauvais, vraiment mauvais.”
T.Katsuta
12:02.8
“Ça va être difficile cet après-midi. Dans certaines parties, j’ai besoin d’attaquer. Certaines sections sont tellement glissantes parce que la surface est si lisse, ce n’est pas facile.” 
A.Fourmaux
12:01.7
“Je comprends que maintenant je dois être dans la trace des autres pilotes pour garder la traction et l’adhérence tout le temps. Je pense que c’est plutôt un bon temps.”
G.Greensmith
12:45.6 
 Crevaison
D.Sordo
11:54.4
“Nous avions une manière différente de gérer les pneus. Cette spéciale était glissante – il semble que le temps ne soit pas si mal. ” 
E.Lappi“Step by step. Nous avons fait quelques ajustements avant cette spéciale, mais la surface de la route est étrange. Il n’y a pas d’adhérence et sur celle-ci il y a eu beaucoup de surprises.” 
M.Ostberg“La voiture a heurté une pierre sur la route et je ne pouvais vraiment rien faire. Nous avons dû nous arrêter et la changer. “
T.Suninen“C’était plein de poussière et je ne pouvais rien voir. Je ne pouvais pas conduire.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Lousa 2 (12,35 km) à partir de 13h31 (Vendredi 21 Mai 2021)

Classement ES3 / Après ES3 (18,82 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
62 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Éric vero
Éric vero
2 années il y a

Bravo Adrien continue a nous régaler . Tu nous impressionnés a chaque fois .vis ton rêve !!!!!
EricVero

Ivo
Ivo
2 années il y a

L’expérience de la surface la météo clémente c’est un tout. le rallye va se joué dans la deuxième boucles de cet après midi.
et surtout demain dans amarante 2
Hier j’étais au SD, et je serai à LOUSADA

Dernière modification le 2 années il y a par Ivo