ES3- Mikkelsen encore à l’avant (Sardaigne)



ES3- Castelsardo 1 (14,37 km) à partir de 09h49 (Vendredi 08 Juin 2018)

Avant cette nouvelle spéciale, Andreas Mikkelsen s’est emparé de la tête de course devant Mads Ostberg et Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale est bien connue des pilotes même si elle n’a pas été disputée depuis 2016. Pour cette édition, ce chrono est une copie parfaite du chrono de 2015.

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale moins sélective et moins longue que la première, les écarts sont logiquement beaucoup plus réduits. Pour seulement huit dixièmes, Andreas Mikkelsen signe un nouveau scratch et devance un prometteur Teemu Suninen.

Dans le top 5, on retrouve encore Ott Tänak et Thierry Neuville dans un bon rythme alors que Sébastien Ogier, seulement huitième, cède encore un peu de temps face au pilote belge.

Prometteur deuxième dans l’ES2, Mads Ostberg a retrouvé une C3 WRC difficile à piloter et chute au cinquième rang provisoire. Pour Esapekka Lappi, la perte de temps est encore plus importante, le finlandais ne roulant plus sans roue de secours après une crevaison dans l’ES3.

En WRC-2, le japonais Hiroki Arai, désormais copiloté par le finlandais Jarmo Lehtinen, affiche un excellent rythme ce matin. Dans ce chrono, il signe même le scratch pour deux dixièmes face à Kopecky. Après cette ES3, le quatuor de tête est regroupé en quatre secondes avec Loubet 3e, et Lefebvre 4e. 

REACTIONS DES PILOTES

Neuville“J’ai attaqué davantage dans celle-ci. Dans la première, c’était plus difficile de faire pareil. Il y a un peu de balayage dans celle-ci, notamment sur la dernière partie où je sentais que je commençais à patiner.”
Ogier“Les intermédiaires ne sont pas bons. J’espèrais aussi qu’il y aurait un peu de balayage, mais finalement ce n’était pas le cas. Il semble que nous ne sommes pas assez rapides pour l’instant.”
Tänak“Cette spéciale était plus sèche, peut-être qu’il y avait un peu de balayage. Nous avions pas mal de sous-virage dans la spéciale d’avant mais cela s’est un peu amélioré.”
Lappi“Nous avons crevé dans la première spéciale et comme nous n’avons plus de roue de secours, il faut assurer et rouler au milieu de la route.”
Mikkelsen“Certaines parties nouvelles sont très étroites et compliquées. Nous avons fait une bonne spéciale. Avec six pneus tendres, je n’ai pas à réfléchir au niveau des pneus au moins.”
Evans“C’est difficile d’attaquer quand vous perdez autant de temps avant. Maintenant, nous devons ramener l’auto à l’assistance et nous verrons ensuite ce que nous pouvons sauver du week-end.”
Latvala“Cela ne s’est pas très bien passé. C’était très glissant, je n’ai pas réussi à trouver le grip. Je pensais que j’avais plutôt bien roulé mais le temps n’est pas très bon, c’est un long rallye, il faut s’en souvenir.”
Breen“J’ai juste essayé d’assurer un peu plus dans les carrefours. Je n’avais jamais fait cette spéciale auparavant, il était donc important de là disputer et d’apprendre.”
Suninen“C’était une bonne spéciale. Nous savons où nous pouvons nous améliorer et nous restons concentrés sur ça.”
Ostberg“J’ai eu un peu de mal avec l’équilibre de la voiture, la voiture bougeait beaucoup et j’ai pas réussi à trouver un on rythme. Je me battais avec la voiture dans de nombreux virages.”
Paddon“Cette spéciale était meilleure, les conditions n’ont pas vraiment fonctionné pour notre stratégie. Nous ne pouvions pas utiliser les deux roues de secours, donc nous roulons avec du poids en plus pour rien.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Tergu – Osilo 1 (14,14 km) à partir de 10h38 (Vendredi 08 Juin 2018)

Classement ES3 / Après ES3 (14,37 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
5 années il y a

Suninen confirmerait-il les bonnes choses vues au Portugal ? A suivre…
Tänak à l’attaque. Il n’a pas le choix s’il ne veut pas voir le Portugal comme un tournant mal négocié au Championnat…

Joebarf16
Joebarf16
5 années il y a

Belle bagarre en R5