ES3- Bonnefis creuse (Terre de Lozère 2012)




Fin de première boucle parfaite pour Germain Bonnefis qui signe son deuxième scratch du rallye. Paul Chieusse dispose désormais de 19s4 de retard sur le pilote 207 mais dépasse Serge Gillouin pour trois secondes.

Le groupe N est toujours dominé par Noël Tron devant Jean-Marc Falco.

Dans le volant 207, nouveau changement de leader avec la prise de pouvoir par FX Blanc devant Comoli à 1s et Jouines à 5s2.

Dans le Citroën Racing Trophy, les choses bougent avec le scratch de Gilbert qui remonte directement en deuxième position à 4s7de Jean-Sebastien Vigion et la perte de plus d’une minute pour Vincent Dubert.

Racing Trophy, les choses bougent avec le scratch de Gilbert qui remonte directement en deuxième position à 4s7de Jean-Sebastien Vigion et la perte de plus d’une minute pour Vincent Dubert.

Réactions des pilotes
1. Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC) : « On a tiré tout droit dans une chicane. Je suis arrivé à fond et j’ai préféré éviter la botte de paille en allant dans la forêt. On a endommagé légèrement l’avant de la voiture … »
2. Germain Bonnefis (Peugeot 207 S2000) : « J’ai roulé vite même si je garde un peu de marge. Pour l’instant tout se passe bien pour nous, pourvu que ça dure !… »
3. Noël Tron (Mitsubishi Lancer Evo10) : « Dans la voiture ça ne va pas. Je n’ai pas trop confiance et je n’ai pas le moral. Cela ne fonctionne pas comme je voudrais… »
4. Cédric Hennion (Citroën C4 WRC) : « Ca va mieux mais je pense que je n’ai pas bien noté ces spéciales… »
5. Dominique Bruyneel (Subaru Impreza WRC) : « J’ai calé encore une fois. Je pense que cela vient de la cartographie moteur. Je perds à chaque fois entre 20 et 30 secondes… »
6. Hugues Lapouille (Subaru Impreza WRC) : « C’est compliqué même si avant la spéciale j’ai changé quelques réglages d’amortisseurs et ça va mieux maintenant… »
7. François Lethier (Peugeot 206 WRC) : « C’était glissant mais l’important c’est de se faire plaisir… »
8. Alain Deveza (Subaru Impreza Gr.A) : « Je n’ai pas de puissance moteur, j’entends un bruit à chaque relance et c’est dommage car j’étais bien au niveau des pneus et des suspensions… »
9. Serge Gillouin (Subaru Impreza Gr.A) : « L’embrayage a lâché. J’avais senti le problème sur la liaison donc je n’ai pas pu rouler à ma main par peur de caler … »
11. Gilles Salgues (Mitsubishi Lancer Evo9) : « J’ai touché une botte de paille, c’est un rallye très dur pour se remettre en condition… »
18. Laurent Fouques (Subaru Impreza) : « Je n’ai pas confiance en mes notes donc je fais attention…»
?20. Christian Gazaud (Mitsubishi Lancer Evo9) : « J’ai eu de la chance car je suis sorti large dans une chicane et j’ai seulement débroussaillé le terrain… »
23. Jean-Marc Falco (Mitsubishi Lancer Evo10) : « Après mon tonneau, j’ai juste eu le volant décalé mais je fais quand même un bon temps… »?
26. Loïc Mattei (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Je n’ai pas un bon feeling… »?
35. Jérémi Ancian (Peugeot 207 RC) : « Je suis arrivé un peu trop vite dans une chicane. J’ai beaucoup d’appréhension car je n’ai pas le droit à l’erreur sur ce rallye… »?
36. Stéphane Lefebvre (Peugeot 207 RC) : « Je pense que les deux prochaines spéciales constituent le juge de paix du rallye… »?
51. Mathieu Arzeno (Citroën DS3 R3) : « L’auto est trop dure, je n’ai pas confiance dans le rapide… »
?52. Jean-Sébastien Vigion (Citroën DS3 R3) : « Ce n’est pas simple car je manque de roulage… »?
53. Quentin Gilbert (Citroën DS3 R3) : « Je n’ai pas fait de super reconnaissances, en plus j’ai eu un problème de caméra pour vérifier mes notes… »?

Classement ES3/Classement Après ES3





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gerome dit :

    C’est bon ca Quentin !! continuez !!