ES3- Kubica trop fort (Var 2012)




Troisième spéciale et troisième scratch « tranquille » pour Robert Kubica qui rentre en leader à la fin de cette première boucle avec 45s d’avance sur Freddy Loix.

img_7575
te après-midi.

Faits marquants

Troisième spéciale et troisième scratch « tranquille » pour Robert Kubica qui rentre en leader à la fin de cette première boucle avec 45s d’avance sur Freddy Loix.

Superbe troisième temps pour Cédric Robert qui passe devant Craig Breen et s’empare de la troisième place du général. Du côté des GT+, la bagarre est toujours intense entre Gilles Nantet et Romain Dumas avec un léger avantage pour le champion de France 2011.

Après deux chronos à égalité, Manu Guigou passe en tête de la classe R2 (en attendant les pilotes du trophée Twingo) et devance Bryan Bouffier de six secondes.

Deuxième scratch de suite pour Stéphane Consani en CRT qui devance encore Chardonnet. Le vainqueur du dernier rallye du Mistral grimpe à la deuxième place du général à 8s9 de Chardonnet alors que le trio Gilbert, Arzeno et Vigion ne semble pas pouvoir jouer devant.

Dans cette situation, Vigion serait titré dans ce trophée.

Deuxième scratch de la journée pour Romain Salinas qui conforte sa position en tête devant Guillaume Sirot et Laurent Clutier handicapé par des problèmes de DA.

Troisième scratch consécutif pour Damien Defert qui augmente son avance en tête devant Jean Jouines à 12s4 et Florian Bernardi à 17s1.

Prochaine spéciale : ES4-Le Plan de la Tour (20,25 km) à partir de 17h05 (Vendredi 23 Novembre 2012)

Réactions des pilotes
1. Robert Kubica – Emanuele Inglesi (Citroën C4 WRC) : « Les routes sont très glissantes. Tout se passe bien. »
2. Freddy Loix – Lara Vanneste (Peugeot 307WRC) : « On ne peut pas mieux faire avec ce que l’on a. »
3. Julien Maurin – Nicolas Klinger (Ford Fiesta RS WRC) : « Il est difficile de trouver le rythme. Kubica a dû trouver des raccourcis. »
5. Lionel Baud – Cindy Ramel (Peugeot 307WRC / Team BDS Racing Excoffier) : « Je suis un peu sur la défensive. Je n’arrive pas à me lâcher car je ne connais pas le terrain. »
6. Jean-Charles Beaubelique – Julien Vial (Ford Focus WRC / Team MSR by GBI.com – Minerva Oil) : « J’ai mieux roulé mais je n’ai toujours pas de stratégie de départ. On perd du temps. »
7. Pierre Roché – Martine Roché (MINI John Cooper Works WRC / Team FJ.com – Motul) : « Ça commence à venir mais il en manque encore. »
8. Francis Magnou – Jonathan Pallone (Peugeot 206WRC) : « Je n’ai plus de pression hydraulique depuis la moitié de la spéciale. »
9. Charles Zuccarelli – Pierre-Antoine Bonifet (Peugeot 206WRC) : « C’était un peu dur au départ. Nous avons fait le bon choix de pneus. Pour l’instant, ça marche. »
10. Cédric Robert – Matthieu Duval (Peugeot 207 Super 2000 / Team Saintéloc Racing – Mister Auto) : « Je suis content, nous avons attaqué ! »
11. Craig Breen – Paul Nagle (Peugeot 207 Super 2000 / Team Saintéloc Racing – Mister Auto) : « C’est une belle bataille. »
12. David Salanon – Jérôme Degout (Peugeot 207 Super 2000) : « Nous avons un peu tapé dans la première donc j’ai monté une roue de secours. Il y a une petite différence de pneus mais c’est anecdotique. »
14. Jean-Mathieu Leandri – Pierre-Marien Leonardi (Peugeot 207 Super 2000 / Team Saintéloc Racing – Mister Auto) : « J’ai bien roulé, je suis content. »
15. Philippe Greiffenberg – Laurent Fourcade (Peugeot 207 Super 2000 / Team PH – Sport BeMore) : « Avec les pneus durs, il est difficile de se mettre en confiance. »
16. Charlotte Dalmasso – Gwenaelle Le Poec (Peugeot 207 Super 2000) : « Ce n’est pas facile. Nous apprenons. »
17. Franck Lions – Marine Murat (Mitsubishi Lancer Evo 10) : « Je me sens mieux dans cette spéciale. La voiture est un poil sous-vireuse. »
18. Romain Dumas – Jean-Noel Vesperini (Porsche 996 GT3 RS) : « Ça glisse beaucoup, ça saute beaucoup… Ce n’est pas terrible. »
19. Gilles Nantet – Frédéric Guillarme (Porsche 997 Cup / Team 2B Yacco) : « Nous avons des soucis dans les réglages des suspensions. J’ai la satisfaction d’être devant un missile. Pour l’instant, l’objectif est atteint. »
20. Anthony Cosson – Sylvain Dubois (Porsche 997 Cup / Team 2B Yacco) : « Nous sommes loin. Il faut être sûr des notes et j’ai peur ! »
22. Ange-Pierre Cordoliani – Jean-Michel Esposito (Porsche 997 Cup) : « Il est très difficile de prendre l’auto en main. Ce n’est pas une voiture de série. »
23. Bryan Bouffier – Xavier Panseri (Peugeot 208 R2) : « L’auto possède un super équilibre. C’est très serré avec Manu. Les écarts sont très, très faibles. »
24. Emmanuel Guigou – Eric Domenech (Renault Twingo RS) : « J’ai attaqué ! Ça roule. »
27. Stéphane Lefebvre – Thomas Dubois (Peugeot 207 RC / Team PH – Sport BeMore) : « Je ne comprends pas comment a fait Ancian. Il est passé par où ? »

Classement ES3/Classement après ES3





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. briwan dit :

    normalement en c.r.t si sa resté comme ca se serait gilbert qui serait titré vu qu’il est devant vigion!! ou je me trompe???

  2. titou 74 dit :

    Allez Cédric robert et mathieu.envoyé du gros gaz.

  3. Oliv74 dit :

    la nissan 370z a pas l’air d’etre bien performante 17e avec 2.47 de retard.decevant.

  4. Johann dit :

    Romain Dumas roule avec la 996 ???

  5. natlin dit :

    si robert termine 3ieme derriere loix, sera t’il vice champion de france?

  6. MARTIN dit :

    Grosse bagarre également entre les Porsches de DUMAS et NANTET

  7. jarku dit :

    Forza Robert!
    Robert, powalcz z ch?opakami na trasie chocia? odrobin?! obra?? si? i kolacji nie b?d? chcieli z tob? je?? 😉

    google translator
    Robert Forza!
    Robert: Allez, se battre avec les gars de la tournée, bien qu’un peu! offenser et le dîner ne voulez pas manger avec toi;)

    :)))

    • Pawel dit :

      Do boju Kubica 😉

      A co do tlumaczenia…pour la traduction

      « Robert roule un peu moins vite pour faire un semblant de lutte avec les autres, sinon ce soir personne ne voudra manger avec toi, ils feront tous la gueule.. »

      Franchement sa place c’est en Championnat du monde WRC….ou en F1..

      • Attendons un peu déjà le WRC n’est pas composé que de manches asphaltes et les chronos et les étapes sont bien plus longues. L’effort demandé n’est pas le même. En F1, il l’a dit lui-même il ne peut pas pour l’instant physiquement

        • Pawel dit :

          Oui effectivement, je m’emballe un peu, c’est le patriotisme et l’envie de la voir sur les grilles de F1..

          Mais pour le moment, il dit qu’il a 90% de ma mobilité de son bras accidenté, il arrivera à 95% maxi, jamais à 100%…
          Mais de faire ce qu’il fait en ce moment, ça prouve sa rage de revenir…et un certain talent…

          • On parle d’ERC pour lui l’an prochain. Avec un calendrier qui favorise l’asphalte, c’est peut-être la solution idéale. Il pourrait ainsi découvrir la terre tranquillement. A voir si la mobilité de son bras de l’handicape par trop sur ce terrain…

  8. syl73310 dit :

    Maurin aussi se prend une déculotée 1 min 23 sa fait mal !!!

  9. Kbond-Pologne dit :

    :):)

  10. cedric dit :

    ca aurait été plus interessant si sarrazin aurait fait partie de ce match,j’aurai bien voulu comparer les temps de kubica et sarrazin?

  11. petek 91 dit :

    Brawo Robert… oby tak do mety…

  12. natlin dit :

    meme si loix sera plus rapide dans le deuxieme passage, l’adddition est salee, enorme!

  13. Aro dit :

    Ces’t pas possible!!!! Sans une main il es plus vite!!!!