ES4- Au tour de Mikkelsen (Pologne)




Top 5 surprise pour débuter la journée. Si le scratch d’Andreas Mikkelsen pouvait être attendu avec sa quatrième position sur la route, Hayden Paddon s’offre un superbe second temps et Robert Kubica étonne également au troisième rang.

our débuter la journée. Si le scratch d’Andreas Mikkelsen pouvait être attendu avec sa quatrième position sur la route, Hayden Paddon s’offre un superbe second temps et Robert Kubica étonne également au troisième rang.

Avec ce scratch, Andreas Mikkelsen repasse en tête du rallye pour quatre dixièmes devant Sébastien Ogier.

Toujours huitième, Jari-Matti Latvala ne reprend qu’un dixième sur le français dans cette spéciale.

Surprise côté Hyundai avec Thierry Neuville dernier pilote du côté coréen alors que chez M-Sport, Robert Kubica est bien le seul à emmener la Fiesta WRC au niveau.

En WRC-2, la bagarre Tänak/Ketomma continue avec un léger avantage pour l’estonien. Derrière ce duo, Sébastien Chardonnet signe un troisième temps encourageant alors que Karl Kruuda est toujours handicapé par un problème moteur sur sa 208 T16.

En JWRC, Stéphane Lefebvre reste intouchable avec un quatrième scratch consécutif mais les écarts sont faibles.

En Dmack, Quentin Gilbert recule à la troisième place derrière Cave et Pärn.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : « Il y a beaucoup de gravette donc je pense que je vais un perdre un peu ici mais c’était une bonne spéciale. »
Latvala : « C’est une spéciale fantastique, comme en Finlande avec de beaux virages. »
Ostberg : « C’est une spéciale très rapide mais j’étais trop prudent. »
Mikkelsen : « C’était une bonne spéciale pour nous, il y a des endroits où nous pouvons nous améliorer mais je suis satisfait. »
Hirvonen : « Mes notes sont un peu trop lentes mais c’est beaucoup mieux aujourd’hui. Ca ira mieux dans le second passage. »
Evans : « C’est mieux qu’hier mais nous avons beaucoup de travail à faire. »
Meeke : « C’est une spéciale très rapide, très sympa. J’ai été prudent à certains endroits. C’est difficile au premier passage avec une telle vitesse. »
H.Solberg : « C’était très sympa, je peux être rapide dans la voiture maintenant, je dois juste gagner encore un peu de vitesse. »
Kubica : « Je suis content. Aujourd’hui, il y aura de gros freinages pour des carrefours, je peux être plus rapide. La confiance est là, tout va bien. »
Hänninen : « Je peux encore largement améliorer au second passage, ce n’était pas une spéciale propre pour moi. »
Paddon : « Je suis très surpris, mon pilotage n’était pas trop bon, les notes étaient trop lentes à certains endroits. C’est sûr, la route s’est nettoyée mais je suis en confiance sur ce type de route. »
Kruuda : « C’est un bon réveil mais nous n’avons pas réussi à régler le problème. Nous avons fait quelques changements de cartographie, mais il y a toujours des coupures au moteur. »
Tänak : « C’est difficile de faire la différence car c’est très droit et plat, mais c’est un bon début. Je me suis bien amusé. »
Chardonnet : « Je suis de plus en plus en confiance. Notre objectif principal est d’essayer d’attaquer un peu plus aujourd’hui, ça va venir. »

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Kapciamiestis 1 (12,92 km) à partir de 11h43 (Vendredi 27 Juin 2014)



Classement ES4 / Après ES4

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    les ecarts sont faibles, ca promet pour la finlande, avec l’evo pour i20, ca promet,

  2. vince63 dit :

    le rallye est encore long et vue les faibles ecarts certains risque de partir a la faute meme si perso je ne le souhaite pas…

  3. Koubiak dit :

    Haninnen affiche un rythme très interressant, c’est encouragent pour le développement de la voiture. Vivement qu’une voiture puisse mettre un therme à la suprématie des WV, j’espère que ce sera le couple hyundai/Neuville d’ici la fin d’année