ES4- Le bon coup de Loeb (Portugal)



ES4- Arganil 1 (18,72 km) à partir de 11h08 (Vendredi 20 Mai 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans la spéciale la plus importante de la boucle, Sébastien Loeb réalise une très belle performance et signe le scratch pour moins de trois secondes sur Thierry Neuville ! Alors que l’usure des pneus a été très importante dans cette boucle, le Français a fait parler son expérience pour faire la différence malgré une position sur la route moyenne.

Au général, le pilote M-Sport s’empare de la tête pour cinq dixièmes face à Elfyn Evans. Auteur d’une belle spéciale n°4, Thierry Neuville est un bon troisième. Jusqu’à Sébastien Ogier 6e, les écarts sont infimes après cette première boucle et Kalle Rovanperä doit être le pilote le plus satisfait de ses performances.

Seulement 8e dans cette spéciale, Dani Sordo n’est pas parvenu à faire la différence avec deux pneus durs et deux tendres, un choix unique au départ.

En WRC2, le classement reste dominé par Teemu Suninen, leader face au duo Gryazin/Mikkelsen. Au volant de la première Citroën, Yohan Rossel pointe au sixième rang à trente secondes du podium.

RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
11:54.1
“Je ne m’attendais pas à avoir autant d’usure de pneus pour le premier passage. Je pense que j’ai fait un assez bon boulot pour cette première boucle.”
T.Neuville
11:50.8
“J’ai préservé les pneus jusqu’à présent et j’ai perdu 4s5 dans la dernière. J’ai seulement gagné 3s3 ici mais c’est toujours difficile de juger l’usure des pneus.”
C.Breen
12:01.3
“Il y a beaucoup de poussière dans la voiture. Je transpire et la poussière reste coincée dans mes lunettes. Il y a beaucoup de poussière qui passe par ma porte. C’est très difficile.”
S.Loeb
11:48.0
“J’ai essayé d’attaquer fort, je pense avoir fait une très bonne spéciale. Par rapport à ce que je peux faire pour l’instant, je pense que j’ai bien roulé !”
O.Tänak
11:58.8
“Je perds beaucoup de temps c’est sûr. Je n’arrive pas vraiment à avoir le bon feeling avec la voiture mais j’essaie !”
T.Katsuta
12:01.5
“Il y a des hauts et des bas. Au milieu de la spéciale, c’était assez bon. Dans certaines parties, je n’ai pas assez de vitesse et je dois améliorer mon pilotage.”
G.Greensmith
12:04.2
“J’ai perdu une partie des pneus, mais je suis surpris par cette météo. Je pensais ne pas perdre autant de temps.”
S.Ogier
11:56.6
“Pour être honnête, j’attaque et je ne sais pas comment je peux aller plus vite. Il faut regarder ça avec l’équipe.”
E.Evans
11:58.6
“Ce n’était pas une spéciale parfaite. Le grip n’était pas super. Mais il est encore trop tôt pour que nous en fassions trop.'”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Lousa 2 (12,03 km) à partir de 13h31 (Vendredi 20 Mai 2022)

Classement ES4 / Après ES4 (18,72 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
63 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
r 5
r 5
1 mois il y a

Le rallye vient de commencer,mais que doit on penser des chronos et du classement d’A.Fourmaux??…

Ciso
Ciso
1 mois il y a

S Loeb vraiment exceptionnel