ES5- Loeb prend le pouvoir (Monte-Carlo)



ES5- Val-de-Chalvagne-Entrevaux 1 (17,11 km) à partir de 11h35 (Samedi 22 Janvier 2022)

>Vendredi 21 Janvier 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale beaucoup plus piégeuse que les précédentes avec notamment une partie finale comportant du givre, Sébastien Loeb se montre encore irrésistible et signe un troisième scratch consécutif ! Très prudent dans ce chrono et logiquement peu performant (7e), Sébastien Ogier perd logiquement la tête face à son compatriote et chute même au 3e rang en étant dépassé par Elfyn Evans.

Nouveau quatrième, Thierry Neuville a encore signé un chrono encourageant et fait un petit écart face à ses poursuivants.

En WRC2, Eric Camilli réalisait jusque là un excellent début de course mais le niçois a endommagé l’avant de sa C3 Rally2. La tête de cette catégorie est logiquement récupérée par Andreas Mikkelsen, moins de quatre secondes devant Stéphane Lefebvre, auteur d’un très joli chrono.

En RGT, Raphaël Astier poursuit sa domination et compte désormais près d’une demi-minute de marge sur Manu Guigou.

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
11:12.6
“C’est compliqué, il y a beaucoup de givre et de glace noire. La route devient aussi de plus en plus rapide. C’était une boucle un peu compliquée pour nous mais nous continuerons d’attaquer cet après-midi.”
E.Evans
10:59.1
“C’est très difficile, c’est vraiment glissant à certains endroits. Cette spéciale s’est plutôt bien passée. Nous sommes sortis un peu large d’une épingle. Nous avons eu une crevaison lente, mais ça va.”
T.Neuville
11:01.5
“Nous avons eu beaucoup de glace dans nos notes, mais avec le soleil, c’était différent. E Je n’ai pris aucun risque, j’essaie juste de comprendre mieux la voiture pour voir de quelles manières nous pouvons gagner de la vitesse.”
K.Rovanperä
11:32.2
“Les conditions sont assez délicates. Nous avions de la glace et du givre ici, donc ce n’est pas facile avec les slicks. J’ai fait attention, il y a du travail à faire et beaucoup de place à l’amélioration.”
O.Tänak
11:02.4
“Tout est un peu plus cohérent, c’était un peu plus sympa. Nous apprenons constamment.”
T.Katsuta
11:08.9
“Honnêtement, je ne suis pas encore très à l’aise, mais ça vient petit à petit. C’étaient des conditions très difficiles et pour nous, ça changeait beaucoup. J’ai juste fait confiance aux ouvreurs et ils ont fait un excellent travail.”
C.Breen
11:09.9
“Je découvre à nouveau les conditions de Monte Carlo après quelques années. J’étais au milieu de la route, j’essayais juste de ne pas faire d’erreurs. D’accord, notre rythme n’a pas été incroyable, mais nous devons être assez satisfaits.”
G.Greensmith
11:21.1
“L’hybride ne fonctionnait pas sur cette spéciale, nous allons donc y jeter un œil maintenant.”
O.Solberg
11:37.1
“Beaucoup de glace dans cette spéciale, le début était amusant. Juste piloter et acquérir de l’expérience. C’était très difficile. Je n’ai aucune confiance, je pleure des larmes au début parce que toute la fumée va dans mes yeux. Je ne me soucie plus vraiment des temps parce que je ne me bats pas pour quelque chose.”
S.Loeb
10:56.8
“J’ai attaqué très fort toute la matinée. La voiture est super et très agréable à conduire. J’ai eu un bon feeling, alors nous allons continuer à attaquer dans l’après-midi. Mes ouvreurs ont fait un excellent travail et j’ai essayé d’attaquer du début à la fin.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Roure / Beuil 2 (18,33 km) à partir de 14h16 (Vendredi 21 Janvier 2022)

Classement ES5 / Après ES5 (17,11 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
110 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
J-p
J-p
4 mois il y a

Personne n’en a parlé, mais Lefevre fait une sacrée perf ! Huitième devant quelques WRC.

SPECTATOR
SPECTATOR
4 mois il y a

Exploits de Loeb(++) Ogier, Lefebvre, Astier et Fotia.