ES6- Loeb enchaîne (Monte-Carlo)



ES6- Roure / Beuil 2 (18,33 km) à partir de 14h16 (Vendredi 21 Janvier 2022)

endredi 21 Janvier 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur la spéciale la plus sèche depuis le départ, Sébastien Loeb impose une nouvelle fois sa Ford Puma Rally1 et démontre qu’il sera très dur à battre sur cette 90e édition ! Derrière lui, les Toyota de Sébastien Ogier et Elfyn Evans tentent de s’accrocher mais pointent maintenant à une quinzaine de secondes.

Au quatrième rang, Thierry Neuville reste sous la pression de Craig Breen et Ott Tänak, meilleurs que lui dans ce chrono. Ralenti par des problèmes liés à l’hybride tout à l’heure, Gus Greensmith signe un superbe 4e temps et peut clairement viser le top 4 s’il parvient à garder ce rythme.

En WRC2, Yohan Rossel parvient à accélérer le rythme pour signer un premier scratch et ainsi rester  à une vingtaine de secondes du duo de tête composé d’Andreas Mikkelsen et Stéphane Lefebvre.

En RGT, Raphaël Astier est pour l’instant intouchable face au duo Guigou/Delecour.

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
10:00.1
“Nous avons attaqué, mais ce n’est pas facile. J’ai fait de mon mieux dans la spéciale.”
E.Evans
10:01.1
“Cela ne battait qu’occasionnellement, donc ce n’est pas la fin du monde. C’est beaucoup plus sec, mais dans la dernière partie qui descend, c’est encore exceptionnellement glissant.”
T.Neuville
10:06.1
“C’était clairement plus agréable. J’avais beaucoup de sous-virage, c’est difficile de s’engager. L’équilibre de la voiture n’est pas encore génial et c’est difficile de garder la trajectoire dans les paries bosselées.”
K.Rovanperä
10:07.2
“Nous avons fait un petit changement au regroupement, mais bien sûr, c’est plus facile au deuxième passage quand on connaît un peu mieux les routes. Il y a encore un long chemin à parcourir et je ne peux pas faire beaucoup plus que ça à ce stade.”
O.Tänak
10:04.9
“Une bonne spéciale, aucun risque. Tout va bien.”
T.Katsuta
10:08.3
“”
C.Breen
10:05.4
“C’est la première spéciale vraiment sèche que l’on fait. J’ai pris du plaisir et nous avons un bon équilibre avec la voiture. Ce n’est pas trop mal pour le moment.”
G.Greensmith
10:02.1
“J’étais un peu déçu d’avoir perdu autant de temps avec l’hybride dans la dernière spéciale, mais les sensations sont toujours très bonnes. Nous allons nous battre.”
O.Solberg
10:07.7
“C’est un peu mieux, mais je n’attaque pas. J’essaie de nouveaux trucs électriques et plein de choses pour apprendre un peu.”
S.Loeb
9:57.2
“Je me sens vraiment bien dans la voiture, donc je sais que je suis à la limite. C’était une spéciale parfaite. Pour le moment, tout se passe bien, donc nous allons essayer de continuer comme ça.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Guillaumes / Péone / Valberg 2 (13,49 km) à partir de 15h19 (Vendredi 21 Janvier 2022)

Classement ES6 / Après ES6 (18,33 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
67 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Serres
Serres
4 mois il y a

Astier qui continu d’affoler les chronos depuis ce matin…

PAPI 80480
PAPI 80480
4 mois il y a

Merci pour le lien
Rallye passionnant bravo pour nos pilotes et co drivers Seb Isa…..

Dernière modification le 4 mois il y a par PAPI 80480