ES5- Roché en remet une couche (Rouergue)



ES5- Campouriez – Le Nayrac (34.25 km) à partir de 16h20 (Vendredi 06 Juillet 2018)

Après la quatrième spéciale, les trois Skoda de tête sont regroupés en seulement onze secondes, Pierre Roche occupant toujours la tête.

FAITS MARQUANTS

Déjà impérial dans cette spéciale ce matin, Pierre Roché confirme son aisance dans ce long chrono de Campouriez et sa célèbre bosse du Nayrac. Auteur du scratch sur cette spéciale, plus sale et plus lente que ce matin, le pilote du team FJ devance Quentin Gilbert pour 4s6 et compte désormais 11s3 de marge au général.

Troisième homme du jour, Eric Mauffrey ne peut suivre le rythme dans ce chrono et pointe désormais à plus de vingt secondes de la tête. Le pilote vosgien conserve par contre une grosse marge sur ses poursuivants, Ludovic Gal en tête devant Jordan Berfa.

Dans le groupe GT+, la bagarre reste énorme entre Patrick Rouillard et Nicolas Ciamin. Auteur du septième temps scratch, le pilote Porsche reprend la tête face à son jeune rival pour onze secondes, tout en occupant une très bonne sixième place au général.

Dans la classe R3, la lutte est également magnifique entre les Clio R3T de Manu Guigou et Cédric Robert. Pour trois secondes, le pilote Automeca devance son adversaire, l’écart passant à 7s8 au général.

Dans le Clio R3T Trophy, Florian Bernardi frappe fort et reprend le pouvoir face à Boris Carminati pour huit secondes.

En 208 Rally Cup, Margaillan et Pinheiro sont incroyablement proches dans cette spéciale, le second s’imposant pour seulement un dixième !

Présent au volant d’une Ford Escort WRC peu commune, Frédéric Raynal doit renoncer après cette spéciale, victime de gros problèmes de freins.

REACTIONS DES PILOTES

Roché“Il y a beaucoup de gravillons et ça s’est dégradé.”
Gilbert“C’est très glissant. Il y a moyen de s’y mettre sur les 3/4 de la spéciale. Il y a des endroits où je suis bien et d’autres moins bien mais ça roule très vite.”
Wagner“Ce n’est pas facile avec le goudron fondu. Je ne suis pas habitué à ces condition.”
Berfa“Les conditions sont plus compliquées, on s’est fait plaisir.”
Mauffrey“La spéciale est beaucoup plus dure que ce matin.”
Gal“Il faut être vigilant car c’est bien dégradé. On a adouci la voiture, c’est mieux.”
O.Marty“J’ai crevé à l’avant gauche dans la montée juste avant le plateau.”
Leduc“On est avec des pneumatiques plus tendres qu’au premier tour et c’est bien plus dégradé.”
J.Marty“Il fait plus chaud et la voiture marche un peu mois. C’est très sale, j’ai même été obligé de couper le bang.”
Rouillard“On laisse trois secondes par rapport au premier tour. J’ai attaqué.”
Ciamin“C’est dégradé.”
Robert“C’était chaud, ça fait un moment qu’on est à la limite.”
Guigou“C’est plus dégradé donc on est moins bien en temps.”

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Laissac – Séverac l’Eglise ( 12.85 km) à partir de 18h28 (Vendredi 06 Juillet 2018)

Classement ES5 / Après ES5 (34.25 km)


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