ES6- Ogier dehors (Allemagne)




Leader fragile face à Latvala, Sébastien Ogier sort de la route après le septième kilomètre.

Le français a tenté de rejoindre la spéciale par une autre route mais doit renoncer pour aujourd’hui.

d’un retard provoqué par un accident d’une voiture VIP.

FAITS MARQUANTS
Leader fragile face à Latvala, Sébastien Ogier sort de la route après le septième kilomètre. Le français a tenté de rejoindre la spéciale par une autre route mais doit renoncer pour aujourd’hui et repartira en Rally2 demain avec dix minutes de pénalité.

Avec cette sortie, le pilote finlandais se retrouve seul en tête avec plus de trente secondes d’avance sur Kris Meeke. Désormais troisième, Dani Sordo a repris l’avantage sur Andreas Mikkelsen.

Neuvième, Bryan Bouffier semble déjà esseulé entre Ostberg loin de son coéquipier et le premier privé, Martin Prokop.

En WRC-2, Bernado Sousa reste leader ce soir pour seulement quatre secondes devant Pontus Tidemand. A la troisième place, Julien Maurin a signé une première journée très intéressante.

En JWRC, c’est un doublé tricolore avec Eric Camilli devant Stéphane Lefebvre à huit secondes. Avec un pointage en retard de deux minutes, Riedemann est désormais troisième.

En Dmack Drive Trophy, Yeray Lemes débarrassé de Quentin Gilbert est large leader ce soir devant Tom Cave.

REACTIONS DES PILOTES
Latvala : « Je n’ai aucune idée de ce qui passait pour Sébastien Ogier. J’ai juste vu un bout de pneu sur la route dans un virage. J’ai perdu le rythme après ça. Mikko mon copilote m’a dit de ralentir après ça. »
Mikkelsen : « C’est une bonne journée pour nous. Nous avons été prudents mais j’avais un bon rythme. »
Ostberg : « C’est une spéciale difficile avec des pneus et freins froids au début. Nous avons terminé la journée c’est le principal. »
Hirvonen : « Le départ n’était pas très bon mais au milieu de la spéciale c’était vraiment bien. Nous allons nous battre pour obtenir une bonne position. »
Meeke : « Je connaissais le virage où Ogier est sorti. »
Neuville : « Nous avons eu un début d’incendie après deux kilomètres dans la spéciale, j’avais de la fumée dans la voiture, c’était douloureux pour les yeux. »
Bouffier : « C’était une belle spéciale, c’était très difficile dans la première partie. Je suis content d’avoir terminé cette journée, l’équilibre de la voiture est très bon. »
Sordo : « Je suis très content, j’ai attaqué très fort dans cette spéciale, peut-être que j’ai perdu un peu sur la fin mais j’ai fait de mon mieux. Nous essayons de nous battre pour le podium. »

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Stein & Wein 1 (17,53 km) à partir de 07h38 (Samedi 23 Août 2014)



Classement ES6 / Après ES6

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. josselin dit :

    Sortie de route pour Quentin Gilbert ou problème mécanique ?

  2. king rallye dit :

    Je crois que Holderied c’est le pilote qui conduit la Toyota gt86 r3

    • natlin dit :

      yes, c’est la voiture ouvreuse, la seule r3 propulsion, elle est allemande, elle a des titres feminin national, elle a fait du mondial en mitsu groupen, quelques rallyes en france en corolla wrc, notamment l’antibes

  3. mich dit :

    une question pourquoi l hors d’une sortie de route dans la dernière spéciale il y a 10 minutes de pénalité , merci

    • gaëtan dit :

      Avant c’était 5 min, mais la réglementation FIA a changé récemment en considérant ce qui s’était passé au Monte Carl’ 2006 quand Loeb a été pénalisé de 5 min suite à une sortie dans la dernière et est revenu ensuite 2ème à la fin ru rallye derrière Gronholm. Pour éviter ce genre de fait de course, la FIA a préféré pénaliser de 10 min désormais quand c’est la dernière ES de l’étape.

      • pleinair37 dit :

        De toute façon, c’est une aberration cette règle, quand un pilote se sort, bah il ne devrait même plus compter pour les points, l’autoriser à continuer pourquoi pas, mais que ce soit Loeb ou un autre, quand on va au tas bah on mérite pas de points… Solberg était champion du monde de super rally…

  4. natlin dit :

    camilli pour son premier wrc devance ogier, il est trop fort, mega vanne!!!!!!!!!!!!

  5. natlin dit :

    10 sec entre les 3 premieres ds3, ca c’est une baston !et camilli qui continue son festival en devancant lefevre! mais erik (comme moi!) est transparent pour le top driver, donc pour l’instant ridemann devance lefevre

    • gaëtan dit :

      N’empêche que la perf de Camilli est vraiment exceptionnelle. Il se bat devant à la régulière avec un sacré déficit d’expérience. Espérons que ça continue demain et après-demain. Par contre, ça va être difficile de rester devant Ogier à la régulière !

  6. gaëtan dit :

    Temps de folie et scratch de Camilli (4 de mieux que Riedemann, 8 de mieux que Lefebvre) qui rentre en leader du WRC3 ce soir. Mousseux ce soir !

  7. Chavatte jerome dit :

    Championnat relance ou pas?

  8. Jluc dit :

    Bouffier…..1er français…pour son premier rallye en team officiel ….

    • iceman dit :

      1er rallye pour une « usine » en WRC : d’accord.
      Mais , sauf Ogier et Kubica qui sont sortis, il est dernier des « officiels » : on est tjs d’accord ?

  9. Bruno dit :

    Le temps de Neuville est impressionnant au vu du problème rencontré. Problème de fiabilité dû à l’accident d’hier ? C’est facile à dire aujourd’hui mais décidément Hyundai n’a pas choisi la bonne stratégie en disputant aussi vite un championnat complet. En plus personne ne semble empêcher les pilotes de se laisser griser par un résultat potentiel, et ce dès le premier jour du rallye. Suis inquiet pour l’avenir.

    • iceman dit :

      Pq inquiet ? Faut pas .
      Eléments de réponses : 1) le budget de Hyundai : « Kolossal »
      2) Environnement humain (ingénieurs, etc…) et technique de 1er ordre
      3) Pilotes : Sordo et Neuville n’ont absolument rien à envier aux autres (tous les patrons d’équipes rêvaient d’avoir le pilote belge). Sordo : expérience, fiabilité, vitesse : que vouloir de + ? . Pour les autres choix (Hänninen, Atkisson, Paddon), je suis + circonspect
      4) manque d’expérience : ok, c’est exact, mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron, donc faire un championnat complet apporte + que tous les essais possibles
      5)Fiabilité : là aussi, rien ne remplace la vraie « course » pour apprendre et s’améliorer
      6) Respect : se lancer dans un championnat complet c’est aussi, pour nous , spectateurs , la chance d’avoir une + belle affiche, + de voitures et + de pilotes. (En 2003 : il y avait encore 7 équipes « officielles/d’usine » en WRC … !)
      Donc, les choses ne sauraient aller qu’en s’améliorant.

  10. iceman dit :

    Pas bon ça pour Ogier, dans l’optique du Championnat.

    Quand on est champion du Monde et qu’on veut le reste ,il faut d’abord et avant tout finir les courses et marquer de gros points.

    • Georges dit :

      Pour l’instant, il semble s’en sortir pas trop mal, non…???

      1 Ogier : 27/8/28/28/21/26/28/21 = 187
      2 Latvala : 13/27/20/2/26/17/11/27 = 143

      • iceman dit :

        Chiffres corrects.
        Par contre, il a été battu à la régulière par Latvalla en Finlande (alors que le pilote de la N° 2 avait connu des problèmes de freins).
        Ici, sous la pression de son équipier, il sort alors qu’il est en (courte) tête, donc sauf miracle: il n’entrera pas dans le top 10. Il peut par contre remporter et marquer les 3 points de la Power Stage

        • Georges dit :

          Pourquoi « sous la pression »…???

          Il ne peut pas commettre une erreur de conduite qui ne soit à mettre qu’à son actif…???

          Même les meilleurs en font, dixit Loeb pour son dernier rallye…!!!

          Pour l’instant, Latvala est derrière au classement du championnat, donc c’est à lui de faire la course…!!!

          Ogier laissera des points ici, mais il en gagnera ailleurs, tout comme Latvala, probablement…!!!

        • mich dit :

          je vois que tu est content , bravo

  11. iceman dit :

    Fin de 1er jour :
    Bilan Hyundai
    Sordo : 3e à 5 sec 6/10e de la 2e place
    Neuville : 5e à 10 sec 5/10e de la 3e place
    Bouffier : 9e à à 33 sec 7/10e de la 8e place

    • Cingil dit :

      Euuuh, Sordo combien de participation en WRC cette année…?

      Je ne suis pas objectif, c’est mon chouchou. J’ai vu ses débuts sur les rally-sprint dans sa région en Espagne… Il raflait tout…

      • Georges dit :

        Je l’aime bien Sordo…!!!
        Je l’ai mis 3ème dans mon pronostique, en tablant sur une victoire d’Ogier…!!!

        Une victoire en 132 départs en WRC…!!!

        • iceman dit :

          Encore une fois, les chiffres (s’ils sont incontestables) ne reflètent pas le talent d’1 pilote. Sordo a été pendant des années le « N° 2 » de S. Loeb chez CITROEN (sans avoir le talent de l’Alsacien – 9 x C.M. – on est bien d’accord). Mais chez Mini , avec une voiture qu’on peut qualifier (sans être méchant) de « non aboutie » , il a réalisé d’excellentes prestations (meilleures que Meeke) et a même gagné le Tour de Corse en IRC.

          • natlin dit :

            tu peux dire que la mini etait carremement une daube, faire des chronos de folie avec ca, ca montre son niveau

  12. MARCO dit :

    bravo Sordo,vivement demain

  13. Jluc dit :

    Bouffier…toujours là…..c’est à la fin du bal qu’on compte les musiciens….!!!!!!!

  14. J'ouvre dit :

    Bouffier….toujours là….c’est à la fin du bal qu’on compte les musiciens..!!!!!!

  15. gaëtan dit :

    Le retard au départ a dû en partie le déconcentrer, pneus et freins plus froids en raison de l’attente…

    • iceman dit :

      peut-être, mais pareil pour les autres

      • gaëtan dit :

        Pas quand on ouvre la route, on peut être le premier à faire la faute.
        Mais bon, c’est sa faute quand même, hein…pour la championnat, il a encore un joker d’avance et le rallye est encore loin d’être terminé pour Latvala d’autant que demain, la pluie est annoncée. Ogier peut marquer les 3 pts de la power stage et peut-être quelques points en limitant bien les dégâts. Wait and see.

        • iceman dit :

          Ton analyse est bonne. Pour la Power Syage, il est un des favoris , donc susceptible d’empocher 3 points. Par contre, pour atteindre le Top 10, sauf si abandon/s devant, ça va être « trop court » : presque 8 minutes à reprendre (par rapport au 10e) … !

          • gaëtan dit :

            Oui, c’est vrai. mais demain, il devrait y avoir beaucoup de dégâts aux carrosseries sous la pluie demain…le classement ne devrait donc pas rester figé.

      • mich dit :

        tu va bien dormir cette nuit , tu est trés satisfait je vois

  16. iceman dit :

    décidément, pour Ogier, c’est pas son terrain de prédilection , l’Allemagne

    • Georges dit :

      Retour demain avec 5′ dans la besace, normalement…!!!

      • Florent dit :

        Ce serait 10min de pénalité pas 5.

        • Georges dit :

          Arf…!!! Ca va être plus compliqué alors…!!!

          • iceman dit :

            cela le situe à la 20e place. Reprendre 5 min pour atteindre le top 10 (en supposant qu’il n’y ait pas d’abandon parmi les 10 premiers) , c’est foutu !

          • Chrono Seb dit :

            Refais les comptes: il est à 9 min 54s, il va être aux alentours de la 35ème place.

          • Georges dit :

            33ème à 7’47″04…!!!

          • Chrono Seb dit :

            Attend il y a encore Griebel et Kreim avec les Opels

          • Georges dit :

            Il reste 222,9 kms de spéciales à parcourir, et m’est avis que les surprises ne sont pas terminées…!!!
            Rendez-vous demain pour la suite du feuilleton…!!!

            Καλό βράδυ σε ολους απο Κρήτη…!!!

            Bonne soirée depuis la Crète…!!!

  17. Bruno dit :

    Tous les gars, tous les gars du villa-a-ageu, Latvala lalala lala la, Latvala lalala lala !

  18. dum dit :

    dommage car y avais une belle bagarre

  19. iceman dit :

    et voilà ….
    la pression de Latvala ?

  20. Chrono Seb dit :

    Je confirme sortie de Ogier

  21. davidavid2011 dit :

    Si jamais ogier est dans les vignes

  22. Florent dit :

    Ogier est dans les vignes…