ES6- Un dixième ! (Argentine 2012)




Auteur du scratch, Mikko Hirvonen revient à seulement un dixième de seconde de Sébastien Loeb au soir de cette première vraie étape.

A cause d’un mauvais choix de pneus, Dani Sordo perd plus d’une seconde au kilomètre face aux DS3 officielles.

ient à seulement un dixième de seconde de Sébastien Loeb au soir de cette première vraie étape.

A cause d’un mauvais choix de pneus, Dani Sordo perd plus d’une seconde au kilomètre face aux DS3 officielles. L’espagnol se retrouve désormais à 33s1 de la tête.

Toujours tranquille quatrième, Mads Ostberg est déjà à plus d’une minute avec un choix de pneus identique à celui de l’espagnol.

En S2000, Andreas Mikkelsen signe le scratch et compte 22s8 d’avance sur Sébastien Ogier au soir de cette première étape.

Prochaine spéciale : ES7- San Agustin-Santa Rosa 1 (20,18 km) à partir de 13h30 (Samedi 28 Avril 2012)

Réactions des pilotes
Loeb : « J’ai fait un assez bon départ mais à la fin la visibilité commençait à baisser et c’était très glissant. La voiture bouge beaucoup. »
Hirvonen : « Le départ de la spéciale n’était pas bon du tout mais le reste c’était bien, très serré. Dani n’est pas très loin donc j’espère que nous pourrons avoir un peu de bagarre. »
Sordo : « Nous avions des pneus durs. C’est une tactique pour plus tard afin de garder des pneus tendres. »
Ostberg : « C’était très glissant et avec les pneus durs, c’était assez sympa. Si ce n’était pas une compétition, ça pourrait être plus sympa à piloter. »
Al-Attiyah : « Si nous finissons dans le top 5, ce serait super pour moi. C’est un rallye très compliqué. Nous essayons de garder le même rythme et finir. »
Araujo : « Tout va bien maintenant, nous avons retrouvé de la puissance. Nous avons beaucoup de kilomètres à faire demain et je suis très content. »
Guerra : « C’est intéressant de piloter de nuit car nos notes n’étaient pas écrites pour la nuit, mais c’était assez sympa. »

Classement ES6/Après ES6





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jb dit :

    bjr a tous ! moi seulement deux choses me frappes ! c est que apres 8 saisons d affilees gagnante pour loeb et bien il est tjr classe en cette 9ieme et trestres certainement avant derniere saison pour lui et ce devant irvonen qui depuis des annees lui cour deriere mais qui certe arrive tjr a le talonner mais jamais ne le depasse vraiment au final !loeb est encore la dans son avant derniere saison et peut etre celle qui va le consacrer pilote n01 tous sport mecanique confondus ! moi perso je suis chauvin et je lui souhaites d etre une nvlle et peut etre la der fois champion cette annee avec sa citroen ! je salut irvonen « le poulidor » du rally en ce moment qui ces 2 der annees de courses contre et avec MR LOEB va surement lui faire sentir qu il est vraiment a un tournant dans son art ! pour ce rallye je souaites que le meilleur gagne car il le merite (les 3 premiers) mais je souhaites aussi qu en nov MR loeb soit le champion des champions tous sport mecaniques confondus ! apres pour ca der saison 2013 il sera bien pour lui de la jouer relache tout en faisant du mieux qu il peut sans esperer gagner (mais qui sais pq pas 10 fois champion sur 10 participations)!!! apres je lui souhaites d integrer l endurance ou il est aussi tres attendu et de prendre « une vrai fausse retraite » sans avoir la meme pression !!!! si il part en 2013 sans insister alors oui il sera le plus remarque de ce fait par son inteligence de ne pas faire la saison de trop !! comme schumacher ou ou rossi ou encore tant d autres qui ne se sont jamis appercus qu il etaient vieux et qu ils avaient une famille avant tout !!!! pour cette course c est le plus solide physiquement et aussi le plus malin en piste qui va gagner il n y aura surement pas que le fait d aller vite du tout mais plutot etre raisonnable et avoir un temps d avance dans ses choix de conduite ‘(il sera la le vainqueur) en bref le plus regulier et calculateur strategique !! pour ca sordo est tres tres bien dans ce role et a suivre de tres pres !!! bonne journee a tous

  2. LeDJO dit :

    Bonjour

    Les images confirment que le terrain est hyper gras avec en plus quelques grosses pierres.

    Il risque de se passer encore pas mal de chose sur ce rallye (la faute est vite arrivée dans ces conditions).

    Coté météo : quelques gouttes dans la région de Cordoba.

    Comme le dit briwan la bagarre Ogier / Mikkelsen va être très intéressante mais aussi la remontée à prévoir de Petter qui peut encore finir dans le top5 (à la régulière il peut reprendre Nasser je pense).

    Coté Citroen si Seb. parvient à faire l’écart (probable), les positions seront sûrement figées.

    • grelaud dit :

      salut djo
      sur la vidéo de citroen on voit que déja hier neuville avait
      déja des consignes et il le dit lui meme il ne les a pas respectée
      en espérant que le boss de citroen ne sera pas trop dur avec lui!!
      moi en punition je lui ferait poncer la voiture avant le passage en peinture!!
      mikkelsen confirme qu’il a un énorme talent
      ogier meme si je ne l’aime pas est egal a lui meme et n’a pas dit
      son dernier mot !!

    • pleinair37 dit :

      Solberrg dans le top 5 ça va être chaud… D’autant qu’il va falloir qu’il passe Neuville, et si ce dernier repart pas à la faute, c’est pas gagné… Il y a quand même pas loin de 10min à rattrapper pour le top 5… Mais wait and see…

  3. briwan dit :

    mikko qui joue la gagne, est mikkelsen qui « botte le cul a ogier ! » ca nous promet une chaude 2 eme etape!!!!

  4. pleinair37 dit :

    Vraiment dommage pour Neuville, Ostberg est pas au top, le Belge avait une bonne carte à jouer… Il lui est arrivé quoi au fait ? Grosse touchette ?

  5. NadroJ dit :

    0.1 sec … c’est fou surtout avec les speciales qu’il y a eu aujourd’hui …