ES5- Lefebvre et Millet s’échappent, Godard renonce (Finale)



ES5- Pommiers-Cuzion-Eguzon (28.20 km) à partir de 11h29 (Samedi 16 Octobre 2021)

FAITS MARQUANTS

Sur cet énorme morceau de 28 km, une distance peu habituelle en Coupe de France, et même plus globalement en rallye aujourd’hui, Stéphane Lefebvre et Denis Millet ont logiquement fait une grosse différence par rapport au reste du plateau. Malgré une spéciale moyenne (voir réactions), le pilote VW concède finalement seulement neuf dixièmes à son adversaire, auteur d’un nouveau scratch. 

Excellent 4e provisoire avant cette spéciale, Ludovic Godard perd très gros dans ce chrono et va même devoir renoncer à cause d’un problème de boîte.

Au troisième rang provisoire, Kévin Bochatay fait un petit écart face à Jean-Mathieu Leandri alors que le réunionnais Maxime Dupuy a réalisé un très joli troisième temps ! Sixième, Jordan Berfa semble également capable de jouer le podium.

Au 24e rang scratch (23e virtuel avec l’abandon de Godard), Ludovic Jeudy est le premier pilote hors R5, suivi par Jean-Sebastien Vigion à six secondes, ce dernier ayant rencontré des problèmes de freins importants en fin de spéciale. 

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

D.Millet
15:55.3
“Je n’ai pas roulé sur un énorme rythme. Les pneus étaient en surchauffe et j’ai tapé un trottoir. Je me suis vraiment méfié ensuite et jusqu’à l’arrivée. C’est compliqué avec les pneus, je pense qu’ils ont eu du mal à tenir les 28 km. C’est dommage de faire ces petites erreurs car on pouvait aller plus vite.”
K.Bochatay
16:09.2
“Je ne pense pas avoir réellement fait une très bonne spéciale. C’est assez compliqué et on a pas envie de se faire piéger !”
L.Godard
16:43.8
“La boîte est foutue, c’est terminé, on va arrêter.”
JM.Leandri
16:11.3
“Je n’ai pas fait une bonne spéciale. Je n’ai pas très bien piloté et je ne suis pas super content.”
M.Dupuy
16:08.9
“Je commence à prendre confiance mais il ne faut pas s’enflammer. Je pense que je vais un peu trop pour ce que je sais faire normalement !”
J.Berfa
16:09.7
“À la moitié de la spéciale, j’ai perdu le rythme mais c’est de ma faute. J’ai eu l’impression d’avoir crevé. On se fait plaisir.”
JS.Vigion“C’était mal ! J’ai perdu les freins à 8 km de l’arrivée et j’ai roulé au ralenti sur la fin. C’est pas top.”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Bazaiges-Celon ( 11.65 km) à partir de 12h14 (Samedi 16 Octobre 2021)

Classement ES5 / Après ES5 (28.20 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David333
David333
1 mois il y a

Le trio est dessiné jusqu’à se soir maintenant tout peux arrivé

Toto974
Toto974
1 mois il y a

Maxime Dupuy est juste incroyable. Le seul a représenter notre île sur cette finale. Premiere fois avec la c3 qu’il decouvre ce weekend et il a fait un seul rallye cette année a l’île de la reunion avec une saxo a6. Et il joue avec les meilleurs qui pour la plupart roule toute l’année et qui connaisse leur auto. Chapeau l’artiste !