ES6- Latvala a fait le job (Mexique)



ES6- Street Stage León 1 (1,41 km) à partir de 19h14 (Vendredi 4 Mars 2016)

Avant cette super-spéciale, Jari-Matti Latvala mène le rallye avec 22s d'avance sur Sébastien Ogier et 34s sur Dani Sordo.


INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette matinée se termine par un premier passage dans la super-spéciale de Street Stage Leon, chrono asphalte artificiel qui est tracé au coeur de la ville hôte du rallye.

FAITS MARQUANTS

Après avoir balayé la route sur près de 70 kilomètres ce matin, Sébastien Ogier profite de ce chrono asphalte pour reprendre 1s2 à Jari-Matti Latvala. Dans cette spéciale, le français est toutefois devancé par Andreas Mikkelsen pour deux dixièmes.

Au général, le classement n’évolue que très légèrement avec Latvala solide leader devant Ogier à 21s, Sordo à 33s et Mikkelsen à 43s. Cinquième, Mads Ostberg talonné par Hayden Paddon est repoussé à plus d’une minute.

Cet après-midi, les spéciales d’El Chocolate et Las Minas seront à nouveau parcourues avant de terminer la journée par deux passages supplémentaires dans une super-spéciale.

En WRC-2, Teemu Suninen signe son premier scratch de la journée mais ne reprend que 1s4 à Nicolas Fuchs, le leader.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« Je peux être satisfait de la position que j’occupe car je devrais être plus loin de la tête. Je ne peux pas faire mieux. La fin de la première spéciale a été difficile avec peu de grip et il est difficile de garder sa concentration dans ces conditions. Mon objectif est de rester devant les autres pilotes qui partent derrière moi sur la route. Les gars ont un avantage assez gros, c’est comme un autre rallye. »
Mikkelsen« J’ai été trop prudent dans la spéciale d’El Chocolate. J’étais mieux dans la seconde spéciale je pense. L’année dernière, j’étais plus performant lors des deuxièmes passages. »
Paddon« Les informations de ce matin m’indiquaient que le bon choix était de prendre des pneus durs, mais ce n’était pas le cas. C’était difficile mais maintenant nous avons plus d’expérience. »
Ostberg« Je ne suis pas très heureux de ma matinée. D’accord, nous avons fait un mauvais choix de pneus et il est normal d’être mécontent, mais nous avons roulé comme nous pouvions et maintenant nous sommes cinquièmes, ce qui n’est pas si mal. »
Latvala« Le feeling est bon mais je suis surpris de l’écart. C’était difficile de juger ma vitesse dans El Chocolate, mon rythme était un peu en dents de scie mais à l’arrivée c’était bien. Cet après-midi, je pense qu’il y aura encore un peu de nettoyage mais pas énormément. Si je peux garder le même rythme et continuer à prendre du temps, ce serait bien. »
Prokop« Le rallye est magnifique hormis les jumps. Je ne sais pas qui a eu l’idée de les faire aussi raides mais il semble que cela a provoqué l’abandon de Guerra et j’ai également endommagé ma voiture. »

PROCHAINE SPECIALE : ES7- El Chocolate 2 (54,21 km) à partir de 21h27 (Vendredi 4 Mars 2016)

Classement ES6/ Classement Après ES6 (1,41 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. greg43590 dit :

    sordo est bien par contre…je pense que sur la totalité du championnat il est bien capable d’être premier des non vw

  2. sebenfer dit :

    Journée parfaite pour Ogier. Après JML, c’est Neuville qui grille toute chance de se battre pour le titre. Il est idéalement placé pour scorer et sans aucune pression. Il peut choisir d’assurer les points de la seconde place ou même attaquer pour jouer la gagne sachant qu’un crash ne serait pas un gros problème au championnat.
    Personnellement, j’espère qu’il va envoyer du gros et décocher le grand chelem cette année. La maFIA mérite cette humiliation.

  3. Lucien dit :

    J ai vraiment l impression que sa devait être le rallye de neuville… dommage